YONEX POWER CUSHION 03 MEN - Page 3
Loader

YONEX POWER CUSHION 03 MEN

Démarré par robot_badmania, 09 Mars 2017, 10:49

est ce que ces chaussures sont destinés aux pieds larges?
car j'ai un pied normal on va dire et quand je serre les lacets il y a une sorte de pliure des 2 côtés comme si mon pied n'était pas assez large dans la chaussure

Salut esbi57,

C'est plutôt lié à la conception globale de la chaussures (j'ai un pied large, et j'avais le même constat sur mes 02) ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir si d'autre personne possédant les pc03 ont le même ressenti que moi. Je m'explique :
J'ai l'impression d'user les semelle en supination. J'ai cependant un pied neutre et j'ai donc toujours usé mes chaussures de hand et de tous les jours de façon "normal". De plus, ce sentiment d'avoir le pied plongeant vers l'extérieur s'est accentué lorsque j'ai failli me faire la cheville droite à la réception d'un smash.
Je pense que cela provient du fait que la semelle est assez épaisse et que les lacets ne sont pas droits mais vers l'éxtérieur, vu que je serre assez fort pour maintenir mon pied (la chaussure est bien à ma taille, juste que je transpire beaucoup et que ça glisse).

Voila, ci d'autres personnes ont se ressenti sur cette chaussure (ou d'autres du même type).
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Hello,

Je pense avoir ressenti un peu la même chose mais j'ai trouvé la solution.

Je m'explique : j'avais tendance à serrer très fort la chaussure et parfois j'avais l'impression que la semelle tournait un peu dedans avec une sensation de perte de stabilité vers l'extérieur de la chaussure (l'impression que j'allais me vriller la cheville).

Mais désormais, je serre très peu l'avant de la chaussure et serre fort les lacets sur les 3 derniers croisillons et tout va très bien. Je pense qu'ainsi, ça aide l'avant de la semelle à rester bien à plat.

C'est éxactement je le ressenti que j'ai, sauf que personnellement la cheville a deja vrillé une fois ..

Je n'avais pas pensé à cette solution, j'essaie ça ce soir et je donnerai mon avis demain, merci  8)
Raquettes :

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

C'est possible... "Grâce" à la course à pied, je sais que j'ai un pied pronateur... Je l'ai aussi vu sur l'usure de mes premières chaussures de badminton. Depuis que je suis passé sur les SHB02 (chaussures du même style, j'ai mes PC03Z ce soir), ça se voit beaucoup moins !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: Bahaat le 07 Juin 2018, 14:43
Mais désormais, je serre très peu l'avant de la chaussure et serre fort les lacets sur les 3 derniers croisillons et tout va très bien. Je pense qu'ainsi, ça aide l'avant de la semelle à rester bien à plat.

J’ai essayé cette technique hier et j’avoue que ça marche pas mal. C’est un peu contraignant de trouver le bon dosage au niveau du serrage du bas des lacets et de celui du haut mais ça en vaut la peine !
Raquettes :

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

toomm Le 02 Août 2018, 18:56 #37 Dernière édition: 03 Août 2018, 11:45 par maxence_badmania
bonjour,

j'aimerais savoir au niveau pointure qu'est ce que je devrais prendre du 44 ou du 43 ? je les ai en 44
sur mes Asics gel blade 5, je les ai en 44

Bonjour Toomm, tu mets du combien ? Je n'ai pas bien compris. En attendant voici la jauge du produit qui pourra peut être t'aider  8)

Salut toomm,
sur notre guide pointure :
https://badmania.fr/badminton-choix-pointure-chaussures-badminton.html
Tu verras que Asics en 44 font 28cm, tout comme Yonex, tu peux donc rester sur le 44 ;)

Bonjour,

Mes SHB-02 viennent de rendre l'âme après 2 saisons de bons et loyaux services en taille 43.
Franchement, si elles étaient toujours en vente j'en rachèterai une paire les yeux fermés.
Mais bon, elles ont des remplaçantes. Dommage.  #snif#

Bref, j'hésite franchement à les acheter au vu des commentaires faits sur ce forum.
En plus, apparemment, faudrait prendre une taille au dessus si j'ai bien lu à cause du chausson ?

Merci à vous.

Citation de: David Récondo le 23 Octobre 2018, 23:31
Bonjour,

Mes SHB-02 viennent de rendre l'âme après 2 saisons de bons et loyaux services en taille 43.
Franchement, si elles étaient toujours en vente j'en rachèterai une paire les yeux fermés.
Mais bon, elles ont des remplaçantes. Dommage.  #snif#

Bref, j'hésite franchement à les acheter au vu des commentaires faits sur ce forum.
En plus, apparemment, faudrait prendre une taille au dessus si j'ai bien lu à cause du chausson ?

Merci à vous.

Elles sont pas mal du tout les PC03.
Je suis passé la saison dernière des SHB02 à celles-ci sans problème (en version normale, pas Z, je ne voyais pas de raison de payer plus cher pour juste avoir un chausson légèrement différent et quelques grammes de moins). Et sans changer de pointure.

Maintenant que mes PC03 sont mortes je me suis pris des PC comfort Z et j'apprécie le surplus d'amorti sur l'avant du pied.

Merci pour les infos.

Pour les conforts, tu parles de celles là ? https://badmania.fr/badminton-yonex-power-cushion-comfort-men-6fp595.html

Franchement j'ai hésité avec mais j'ai encore du mal avec l'ésthétisme des chaussures.

Bonsoir  :)

Non il te parle plutôt de celles là : https://badmania.fr/badminton-yonex-power-cushion-comfort-z-men-blanches-6fp709.html

...et il s'agit d'une exellente paire de chaussures!  8)

Raquettes : Li-Ning BladeX 200 - Li-Ning n°1 (12kg)   Chaussures : Victor A970 ACE