li-ning semi-rigide/tête - Page 2
Loader

li-ning semi-rigide/tête

Démarré par lorenzo, 07 Mars 2017, 07:57

Citation de: lorenzo le 07 Mars 2017, 13:03
hum ok, je disais ça car par rapport au test il est souvent dit que la N80 peut être usante pour le bras. Mais c'est vrai que j'ai trouvé que l'équilibre de la N99 TD est de 298mm ce qui est beaucoup pour ma demande non? ou la technologie utilisée rattrape le tout?

un comparatif de la N99 TD avec une VT70 E-tune  ??

merciiii :D

En effet, le Airstream gomme cette perception d'équilibre en tête :)

Concernant la comparaison : je dirais que la N99 TD est beaucoup plus riche en sensations et en puissance, alors que la VT70 E-Tune est plus confortable. La précision est plus prononcée également sur la N99 TD, que j'ai trouvé plus stable.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: lorenzo le 07 Mars 2017, 13:41
j'ai pas joué avec la satelite depuis très longtemps (3ans et je n'avais pas le niveau que j'ai maintenant). Je ne la trouvais pas super maniable et me faisait mal au coude ! je devrais la faire recordée et l'essayée peut être  :?:

c'est ce modèle si, pour moi assez différent de ma arcsaber 7 qui est neutre.

https://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-power-metricflex-11fp379.html

Ah oui en effet je pensais que tu avais le modèle actuel!

Tu as la N36 qui est très bien au fait, je ne pensais plus qu'elle était disponible. Bien puissante et plus maniable que la N80

j'ai du mal avec la notion de confortable? tu entends quoi par là? j'ai essayé la VT70 et j'ai pas prit mon pied avec :(.
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Citation de: lorenzo le 07 Mars 2017, 15:26
j'ai du mal avec la notion de confortable? tu entends quoi par là? j'ai essayé la VT70 et j'ai pas prit mon pied avec :(.

Confortable = plus d'absorption des vibrations, de tolérance, mais moins de toucher (et souvent de puissance)

Tu sais Lorenzo la Babolat que tu as est semi-rigide en tête, tu devrais peut-être la réessayer  ;)

Dans la gamme airstream, quel comparatif (puissance, maniabilité...) pouvez-vous faire entre la N99, N80 et la N50?
Je joue depuis peu avec la N50 et elle est vraiment très puissante par contre je n'ai pas encore assez de recul sur sa maniabilité. J'ai quand même un peu peur pour le double qu'elle soit pas assez réactive en défense et précision au filet.

psychopatrick je pense la recordée pour rejouer un peut avec oui :)
/

Cordage Li-ning n°01

Citation de: miossec21 le 07 Mars 2017, 22:45
Dans la gamme airstream, quel comparatif (puissance, maniabilité...) pouvez-vous faire entre la N99, N80 et la N50?
Je joue depuis peu avec la N50 et elle est vraiment très puissante par contre je n'ai pas encore assez de recul sur sa maniabilité. J'ai quand même un peu peur pour le double qu'elle soit pas assez réactive en défense et précision au filet.

La N99 est la plus puissante, incontestablement, mais aussi la plus dure à dompter car avec plus de poids en tête et de rigidité. Les sensations sont top au top

La N80-II est plus maniable et vive, un peu plus légère, donc un peu plus polyvalente. Le toucher reste top, mais la puissance est un peu en dessous de la N99 (logique).

La N50-III enfin est la plus confortable des 3, avec un poids en tête assez léger et une facilité de jeu plus prononcée.

bon après ce ne sont pas les "TD". sur le site li-ning il dise que la N99 est semi-rigide et la N99 TD rigide. bizarre non?

entre la N99 et N99TD la deuxième est plus accessible et facile sur les défenses et dans le retard?
/

Cordage Li-ning n°01

Li-Ning annonces des specs très bizarres, nous sommes obligés de tout revérifier à chaque fois (Yonex aussi toutefois).

Pour la N99 TD, oui elle est plus facile à prendre en main que sa grande soeur :)

lorenzo Le 29 Mars 2017, 07:59 #25 Dernière édition: 29 Mars 2017, 08:06 par lorenzo
Salut les badistes je revient vers vous car après plusieurs entrainement il semble que la airstream N99 TD me fatigue un peut le bras et n'est peut être pas assez maniable (normal si j'ai le bras fatigué)...j'aimerai bien trouver une raquette qui est un peut moins "planche" sans pour autant prendre quelque chose qui est léger en manche... peut être juste changer une variable (poids en tête ou poids tout court), le tout dans du semi-rigide je pense.

- j'ai adoré sur la raquette sa puissance, mais je peux faire une légère concession dessus (bon à la base je cherche quelque chose qui m'aide de ce côté la par rapport à une NR750 ou arcsaber7).
-je n'aime pas le fait qu'elle me fatigue, surement le poids en tête.
-ne pas avoir de problème dans le retard,longueur ou main basse, revers.

des idées ? de préférence rester sur li-ning,yonex ou babolat.
/

Cordage Li-ning n°01

SOTX S3G ? Souple tendant vers le semi-rigide. Annoncée neutre, mais je la ressens légèrement en tête. Puissance facile, très maniable. Et pas chère !
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

À mon avis la raquette que tu cherches n'existe pas vraiment:
-Tu veux une semi rigide avec un peu de poids en tête, ce qu'on t'a conseillé, mais ça te fait mal au bras
-Tu cherches moins en tête pour le coup, ce qui est le cas de ton arcsaber 7, qui est semi avec équilibre neutre MAIS qui va vers la tête

Ça va être dur de trouver une raquette avec un équilibre entre ces deux la qui t'apporte un petit quelque chose

Je pense qu'il ne faut pas agir sur l'équilibre dans ton cas mais plutôt sur la souplesse du shaft

J'ai 2/3 raquettes qui me viennent en tête: satelite 6.5 power st, N80td, Nanoray 700FX

lorenzo Le 29 Mars 2017, 08:44 #28 Dernière édition: 29 Mars 2017, 08:53 par lorenzo
enfaîte la arcsaber 7 était bien mais elle est cassée c'est tout ^^. Je ne suis pas habitué au poids en tête mais je trouve la li-ning assez marqué en tête.

Je sais bien que la raquette parfaite n'existe pas :), hélas :p.

si la précision reste correcte je veux bien agir sur la souplesse même si j'ai toujours eu du semi.

après une semi-neutre sans gros problème du fond fera l'affaire. peut être la babolat que tu cites mais elle est neuve et donc sans retour.
/

Cordage Li-ning n°01

Il y a plein de retours sur la 6.5 power st ancienne version (celle que j'ai essayée)

C'est une excellente raquette, plus facile que l'arcsaber 7 côté puissance, plus souple aussi. La plus proche de l'arcsaber 7 restera la duora 7 mais elle est moins précise je trouve et plus répulsive.