Plus en manche....
Loader

Plus en manche....

Démarré par zupast, 05 Mars 2017, 20:51

Hello !
Comme à mon habitude, je viens chercher vos lumières... j'ai essayé de parcourir les différents sujets, pour éviter de faire un sujet redondant, mais pas trouvé...
Du coup, me concernant, je joue parfois en pmp Control, parfois en Eplon X9.1

En discutant avec mon prof, il m'a dit que mon profil pouvait jouer davantage en manche, car je n'ai pas de soucis pour jouer en fond de court (pour autant, pour avoir essayé une raquette en tête, ce n'est pas fait pour moi...)
Le soucis, c'est qu'il y a peu de modèles en manche (ça c'est plutôt cool) mais comment connaître les différences ?
Je fais surtout du double mixte et du double dames, je suis D9 D9 D7.

J'ai vu notamment la X-FEEL LITE AERO+, ou même la Wilson Blaze SX 7000.... Ailleurs j'ai vu aussi qu'une Duora 7 pouvait convenir, certains la trouvent en manche...
J'aime bien Yonex, mais ces derniers temps je ne trouve pas mon compte chez eux... j'ai vu la nanoray 700 fx 2016, mais les commentaires ne sont pas particulièrement élogieux ?

Je suis assez perdue par ces raquettes différentes, et je ne trouve pas qu'en les essayant avec le cordage d'origine, cela permette de se faire un bon avis...

Par avance merci à vous :)

Ma partenaire de mixte joue en NR700fx et elle adore cette raquette. Sinon en manche y a la 700fx qui est assez magique. La NR800 est plus neutre mais plus rigide. Donc ca c'est oour Yonex. Sinon chez babolat y a la xfeel metrcflex power qui est ouf mais en manche/tres rigide.
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Salut zupast,

Par rapport à la description que tu fais de ton jeu, je pense que ton prof a raisson : un équilibre en manche ne serait pas dénué de sens pour ta pratique :) Comme les points se terminent moins fréquemment par un smash en double dames, et que tu n'as pas besoin de frapper fort en mixte, ça a du sens.

Comme tu l'as si bien remarqué, les modèles en manche sont devenus très rares, tout simplement car les produits de bad sont calés sur la demande de l'Asie, qui est une acharnée du poids en tête :D

Pour revenir à tes besoins : pour moi, il te faudrait une raquette semi-rigide qui ne tend pas vers le rigide, avec un poids en manche raisonnable pour garder un peu de tonus, à la fois assez légère et tolérante pour apporter un petit boost en longueur de volant. La meilleure affaire que tu puisses faire sur cette catégorie est pour moi la Blaze SX7000, qui a été pensée par Wilson pour des joueuses comme toi ! (en témoigne le design noir et rose girly et, oui, désolé pour les clichés sexistes mais je n'en suis pas responsable :D )
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci déjà à tous les deux pour ce retour si rapide !
Fool Moon, la 700 fx ne se fait plus visiblement... la Babolat sûrement trop rigide...
Ivan pour le Wilson je n'ai trouvé que peu d'infos (uniquement les descriptions "officielles"). Je ne connais ni la marque ni le modèle, mais je ne suis pas fermée à tester :) ((au passage pas de soucis pour les clichés sexistes, pour autant je ne suis pas sensible aux raquettes roses :D :D :D #garconmanquepeutetre ;) ))
Mon profil est vraiment attaquant, c'est vraiment mon réflexe... ce type de raquette serait alors adapté ? en tous cas la description que tu en fais correspond pleinement à mes besoins je pense !!

Salut,

la 700 Fx est en manche mais tant que ça, elle se fait toujours, c'est une pure médium et, pour moi, correspond tout à fait à ce que tu cherches. Je joues avec depuis plusieurs années, j'ai fait d'autres tests entre temps et aucune autre raquette ne m'a apporté autant de confort de jeu et de polyvalence (je joue sur les trois tableaux de manière égale).

Ah pardon, c'est vrai qu'en tapant la recherche, ça m'a mis sur la page de l'ancienne 700 fx, qui ne se fait plus sur le site
(vous parlez alors de celle ci : https://badmania.fr/badminton-nanoray-700-fx-2016-9fp757.html )

Quelles seraient les différences avec la 700 fx alors, et la Wilson (https://badmania.fr/badminton-blaze-sx7000-21fp649.html ) ?

Citation de: zupast le 06 Mars 2017, 09:25
Ah pardon, c'est vrai qu'en tapant la recherche, ça m'a mis sur la page de l'ancienne 700 fx, qui ne se fait plus sur le site
(vous parlez alors de celle ci : https://badmania.fr/badminton-nanoray-700-fx-2016-9fp757.html )

Quelles seraient les différences avec la 700 fx alors, et la Wilson (https://badmania.fr/badminton-blaze-sx7000-21fp649.html ) ?

La 700FX sera un tout petit peu plus rigide, et un petit peu moins en manche que la Blaze SX7000, mais ce sont deux raquettes très similaires, plutôt puissantes pour du en manche avec un bon niveau de confort et de polyvalence ;)

Concernant la marque : disons que c'est tout de même le leader mondial de la raquette de tennis et un fabricant reconnu !

ok.... et en terme de rigidité, par rapport à une pmp par exemple ? je n'aime pas quand les raquettes sont trop rigides....

Pour la marque, c'est évident que c'est un gage de qualité.... mais bon, du coup, par rapport à une X-FEEL LITE AERO+, qui me semble cohérente (sur la fiche en tous cas) ??
Désolée avec toutes mes questions....

Les NR700FX et Blaze SX7000 sont toutes les deux mois d'une rigidité similaire à la PMP. des 3, ce sera la NR700FX la plus rigide, mais de peu.

La X-feel Lite Aero+ est une très bonne raquette également, très comparable à la Blaze SX7000 mais en un peu plus rigide encore. Elle sera encore plus maniable que toutes les autres car plus légère et plus en manche :)

hum.... oki.... donc si je lis entre les lignes, tu m'orienterais plutôt vers la nr700fx ?

Personnellement, je t'orienterais plutôt vers la Blaze SX9000 pour l'argument du rapport qualité/prix. Disons que tu ne peux pas faire d'erreur entre ces 3 raquettes qui seront toutes les 3 totalement adaptées. Si tu veux te faire plaisir avec la X-Feel Lite Aero + ou la NR700FX et que tu as le budget, tu ne seras pas déçue. Mais la Blaze SX7000 est la meilleure affaire du lot. Tout dépend de ce que tu souhaites faire et de tes goûts :)

Après le critère de prix n'est pas un frein, je préfère rajouter quelques euros s'ils sont nécessaires, et faire le "meilleur choix possible"....
c'est très difficile de se positionner face à des "références" de marques "stars" comme Yonex ou Babolat... pour autant je ne suis pas fermée à tester d'autres marques, mais n'ayant aucun retour sur le Wilson, j'ai vraiment du mal à me projeter sur ses points forts et points faibles...

Je ne peux pas vraiment t'aider plus malheureusement :( Wilson est une marque très réputée, mais un tout petit peu moins connue en badminton (en France) que Yonex et Babolat.

Pour résumer :

Puissance :
1. NR700FX
2. Blaze SX7000
3. X-Feel Lite Aero+

Maniabilité :
1. X-Feel Lite Aero+
2. Blaze SX7000
3. Nanoray 700FX

Précision :
1. X-Feel Lite Aero+
2. Blaze SX7000
3. Nanoray 700FX

ok, c'est déjà super, merci !!!  un bon compromis d'après ce que je lis alors... ça se réfléchit ;)
Concernant le cordage d'origine, cela correspond à quel cordage et quelle tension ? il vaut mieux le faire changer directement ?

Selon l'imminence de ton achat, tu peux aussi regarder du côté de la NR750 qui a été un véritable coup de coeur de la communauté dans les raquettes semi-rigide en manche grâce à la puissance qu'elle libère malgré son équilibre très en manche (avec la maniabilité qui va avec) et une précision très honorable !

Cependant, la production de cette raquette a été arrêtée pour être reprise il y a très peu de temps par Yonex. Il me semble (à avoir vu quelques conversations à ce sujet) que Badmania va pouvoir s'en procurer pour la revendre ! Mais quand ? Donc si tu peux attendre, je pense que ce serait un excellent choix ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)