Poids de la raquette
Loader

Poids de la raquette

Démarré par Chamane, 04 Mars 2017, 12:55

Bonjour,

Alors voilà, j'ai commandé une circle power s3g que j'ai bien reçue mais sur le site ,la raquette à un poids situé  entre 80 et 84 g mais sur la raquette, elle ferais entre 82 et 86 g (86 g sur le papier qu'il y a autour du manche.
Je voulais savoir si c'était normal ?!

c'est spécifié sur la fiche raquette quelle fait 84g + ou - 2 g, donc normlement pas de pb :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Ah oui effectivement, je m'étais arrêté au 80-84 g et n'avais pas vu sur la fiche le poids moyen.
J'aurais préféré un poil plus léger peut être mais tant que je ne l'ai pas essayer en action, jen dirais pas plus.
Merci  :)

Pèses la, c'est la seule façon de savoir vraiment

Les marques ont des façons de mesurer le poids des cadres bien à elles :D

Attention messieurs : je le dis souvent, il ne faut pas confronter les mesures industrielles aux mesures d'usine, qui ne sont pas comparables entre elles ! (pas les mêmes méthodes de mesure)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ce qui compte, c'est ce que l'on a dans la main, pas les méthodes de mesure des fabriquants de raquette.

Pareil pour l'équilibre.

Au tennis, certains proshops sont outillés pour mesurer précisément les caractéristiques des raquettes.

Et il y a des surprises, que ce soit sur les poids, sur les tolérances de poids, ou sur les équilibres... :D

Sans parler des rigidités (au tennis il existe une échelle officielle appelée RA)