De l'attaque !! (mais pas trop)
Loader

De l'attaque !! (mais pas trop)

Démarré par MisterSlim, 28 Février 2017, 18:02

Salut les badmaniacs ! Je suis à la recherche d'une raquette d'attaque assez puissante (ayant clairement un jeu d'attaque) mais qui garde un minimum de maniabilité pour le double ! Je suis plutôt orienté simple mais j'aime évoluer sur les deux tableaux. Je joue actuellement avec la wilson CX9000 qui fait assez bien le taf mais qui ne supporte pas trop ma tension (13,5) et qui a tendance à se casser trop facilement (ou alors suis-je tomber sur une mauvaise série ?  :?:) sûrement à cause de sa légèreté. J'ai un bon bras, c'est confortable de jouer avec une light mais je pense qu'une raquette plus lourde m'aidera à être vraiment décisif sur mon smash. Je suis à la recherche d'un cadre plus haut de gamme, pas trop léger et clairement orienté attaque tout en gardant une maniabilité suffisante pour ne pas être pénalisé en double (exit la ZF1). Des conseils ? :)

Je te dirai bien une VT80 E-tune en 4U mais introuvable en France.
Donc plutôt la 3U si tu n'as pas peur du changement de poids avec ta CX9000
Eplon X9.1

J'ai un bon bras et il m'arrive à jouer avec une 3U comme raquette de secours. C'est surtout que je ne sais pas trop si elle sera assez maniable ou non

Salut MisterSlim,

Pourquoi pas la Voltric Lin Dan Force en 4U ? :) C'est grosso modo la Fierce CX9000 en un peu moins en tête mais un peu lourd, et en Yonex :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Ah ben je tombe sur le bon topic moi...
C'est marrant je demandais si il y avait une rupture temporaire ou définitive sur la F9000, Ivan m'a confirmé que c'est plus distribué par WIlson europe...
Clairement mettre 13,5 sur de l'ultra léger c'est chaud ! Si tu joues en double ou que t'as le malheur de décentrer trop souvent, ça pète comme du verre...
Je joue en DH principalement, en Xfeel blast métriflex à 13,5 aussi en BG80. Si je prends le filet, c'est chaud même si la maniabilité reste correct.
Le 4U me parait un bon compromis mais l'ultra légère permet tellement d'explosivité... Sinon chez Yonex il y a aussi les Voltric FB et la force... La FB semble coller à ton profil mais la force reste sur le tarif de la F9000...
Il y a aussi la SOTX LG 800 qui me semble pas mal. Comme c'est semi rigide t'auras pas besoin de mettre 13,5 de tension, un bon 12 devrait faire le taf. Reste aussi la Xfeel essentiel qui, parait-il, manque quand même de patate par rapport à la F9000
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900