Choix de raquette débutant
Loader

Choix de raquette débutant

Démarré par romlike, 27 Février 2017, 19:03

Bien le bonjour a tous :)

Voila je me permet de réquisitionner votre aide car je suis un peu perdu, mais tout d'abord une petite présentation,
Je ne pratique le badminton que depuis quelques semaines, a la base on y allait entre collègues histoire de faire quelque chose ensemble, sauf que je suis devenu accro :D, a tel point que je leurs casses les pieds pour y aller quasi tous les jours :D, et je compte m'inscrire en club prochainement.

Du coup je suis donc a la recherche d'une raquette, qui convienne a mon niveau, je suppose donc pas trop exigeante avec laquelle je puisse prendre du plaisir, tout en ayant quand même la sensation d'avoir une bonne raquette en main avec laquelle je peux progresser le plus longtemps possible.
Je ne connais évidement pas encore trop mon style de jeu, même si j'aime le prendre a mon compte et gérer les échanges, faire des amorties et me créer des ouverture de smatch, j'aurait tendance donc a dire offensif de base.
Ayant consulté le site depuis quelques jours, je pense qu'il serait préférable de me tourner vers des raquettes souple avec pieds en tête ou neutre.

Je voulais donc me tourner vers les raquettes suivantes en fonction des tests réalisés par l'équipe Badmania
AIRSTREAM N50 TD BLEUE
SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST
HEAVENLY BOW 80R

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez, si vous avez des conseils et même d'autres raquettes a me conseillée, ou une semi rigide/neutre pour de la polyvalence ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
A bientôt.

ps: je ne suis pas un joueur puissant de par mon physique et mon manque de technique, je sais que ça influence le choix d'une raquette :)

Salut romlike, et bienvenue sur Badmania :)

Les 3 raquettes que tu as sélectionné conviendraient tout à fait à ton profil de joueur. Ce sont des raquettes assez similaires, et je pense que rester sur du souple est pour le moment tout à fait indiqué :)

Pour t'aider à choisir :
La Airstream N50 TD sera la plus puissante, mais un peu moins maniable
La Satelite 6.5 Essential ST sera la plus confortable, mais la moins puissante
La HB80R sera celle qui offrira un compromis entre les 2 :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Super merci de ta réponse,

Et si je pars sur la airstream, quel cordage/tension conseillerais tu

Merci

Citation de: romlike le 27 Février 2017, 21:59

Merci

Je pense qu'il te conseillerait un I-Feel 70 à 10.5/11 kg  :D

Joues-tu avec des volants en plastique ou en plume ?

Si tu joues en plastique, une tension de 9,5 - 10kg est suffisante.

Citation de: Ak47Soda le 27 Février 2017, 22:28
Citation de: romlike le 27 Février 2017, 21:59

Merci

Je pense qu'il te conseillerait un I-Feel 70 à 10.5/11 kg  :D

À 10 kgs ce sera très bien, mais oui un iFeel 70 sera le meilleur choix, pour un compromis entre puissance, sensations et solidité :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je joue avec des volants en plume, mais il nous arrive aussi de jouer avec des volants en plastique donc je vais dire les deux :D
je vais partir sur du Ifeel70 a 10kg alors,
merci pour les réponses et conseils