Classement supérieur à son tableau
Loader

Classement supérieur à son tableau

Démarré par Deisuke, 23 Février 2017, 16:02

Bonjour,

Je me demandais, à quelque tournoi, je vois par exemple dernièrement, un r5 était dans un tableau R6-D7(sur le papier il l'était bien marqué sur les feuilles de poules).

En gros est ce qu'il est passé D7 entre la date d'arrêté de classement et la date de tirages au sort (date du CPPH)

Merci d'avance pour votre réponse

Salut,

Tu dois pouvoir le voir avec l'historique de classement sous poona. et ça doit être surement le cas avec la mise à jour hebdo, ça arrive régulièrement. J'ai un partenaire de club qui a eu le même problème, il s'était inscrit sur un tableau et il est passé juste au classement supérieur lors de la date des tirages et la semaine après il redescendait. et bien il n'a pas pu faire le tournoi. Dur dur de prévoir exactement quand tu es à la limite d'un classement.

Yonex Nanospeed 9000 --- Karakal Tour Lite Gel --- Li-Ning N77 Li-Ning UC 2000 --- A Victor Super Nano --- Victor Artery tec 9600 PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg) ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

La règle est de mettre à jour les classements au jeudi 16 jours avant la compétition.
C'est ce classement et lui seul qui compte.

Donc en deux semaines, il y a deux mises à jour de classement dont on ne doit pas tenir compte.
Donc le joueur peut-être R5 le jour même mais les affichages de poules doivent afficher son classement d'il y a deux semaines.
Badplus et badnet te demande la date de mise à jour du CPPH à utiliser,
l'un des deux (Badnet je crois de mémoire ?), te rappelle la règle.

Je confirme les dires de Jhenry73 !
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Ca peut aller vite avec les changements hedbo, j'ai un ami qui est passé R5 et a joué son premier tournoi R4/R5 contre la tds1 qui venait de passer N3.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Je confirme également,
Récemment j'ai fait un tournoi en R6-D7 mais je suis passé R5 juste avant le tournoi, du coup j'ai joué avec mes points de 2 semaines avant le tournoi en R6 mais le jour du tournoi j'étais R5

Citation de: Jhenry73 le 23 Février 2017, 16:26
La règle est de mettre à jour les classements au jeudi 16 jours avant la compétition.

Tout est dit. Par contre du coup c'est normalement ce classement là qui devrait être indiqué pour raison de cohérence. R6 dans ton cas...
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: Las du volant le 23 Février 2017, 23:37
Citation de: Jhenry73 le 23 Février 2017, 16:26

Tout est dit. Par contre du coup c'est normalement ce classement là qui devrait être indiqué pour raison de cohérence. R6 dans ton cas...

Dans certains tournois, ils prennent les moyennes 1 semaine après l'arrêt des classements pour l'attribution des séries afin de constituer les TdS. Donc c'est normal de mettre les "nouveaux" classements avec les moyennes ajustées.

Tout à fait les dates butoirs peuvent dépendre des ligues.

En île de France les jalons sont les suivants :
- J-30 = les classements servent à positionner les joueurs dans les tableaux (en prenant en compte les règles de distribution et surclassement du RP)
- J-15 = les classements servent à déterminer les TDS pour les tirages au sort, ils permettent aussi de calculer la valeur du tableau.

Ainsi si un joueur change de classement entre J-30 et J-15 il peut se retrouver R5 et jouer dans un tableau R6. On va surtout retrouver ce genre de cas lorsque les tournois n’autorisent pas le surclassement

page 4 :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjTuame-bfSAhWJXRQKHdU7AOUQFggoMAI&url=http%3A%2F%2Fwww.lifb.org%2Findex.php%3Foption%3Dcom_phocadownload%26view%3Dcategory%26download%3D1345%3Atuto-demande-dautorisation-de-tournoi%26id%3D12%3Atournois&usg=AFQjCNGQrzlxSSPnXWDEhQkI0Zw7PaaBCA&sig2=4bUb4MxccbYR5t9GEshjdw