Raquettes les plus répulsives
Loader

Raquettes les plus répulsives

Démarré par Luciole, 23 Février 2017, 15:30

Bonjour, je cherche actuellement une nouvelle raquette qui serait plus orientée répulsion que mes raquettes actuelles (Arc 11, Hx800p, N7) que je trouve trop "hold" (qui ne donnent pas la sensation que le volant gicle du cadre, un peu style z speed).

J'ai tendance à trouver la gamme JETSPEED assez répulsive...

Citation de: kosiric le 23 Février 2017, 15:36

Personnellement, j'ai trouvé la JS12 et la JS9 pas assez répulsive à mon goût !! Je n'ai jamais joué la JS10 en revanche...
La z-speed et la duora 10 (en BG66UM pour les 2) sont les plus répulsives que j'ai pu tester chez Yonex
Eplon X9.1

Citation de: Luciole le 23 Février 2017, 15:30
Bonjour, je cherche actuellement une nouvelle raquette qui serait plus orientée répulsion que mes raquettes actuelles (Arc 11, Hx800p, N7) que je trouve trop "hold" (qui ne donnent pas la sensation que le volant gicle du cadre, un peu style z speed).
C'est normal que tu trouves l'AS 11 pas assez répulsive car elle a été conçue pour être pile l'inverse. Extrait de l'explication de la gamme Arcsaber :
"The ARCSABER frame is designed to flex at the point of impact to hold the shuttle on the string bed for longer. By storing and then releasing energy, ARCSABER delivers precise shot-making for players seeking a higher level of control."

Citation de: masteratwork le 23 Février 2017, 15:39
Citation de: kosiric le 23 Février 2017, 15:36

Personnellement, j'ai trouvé la JS12 et la JS9 pas assez répulsive à mon goût !! Je n'ai jamais joué la JS10 en revanche...
La z-speed et la duora 10 (en BG66UM pour les 2) sont les plus répulsives que j'ai pu tester chez Yonex

Moi j'ai adoré la JS9 en 3U, j'aurais préféré la JS12 en 3U et j'avais la JS10 en 4U. Je les ai toutes trouvées relativement répulsives.

Après, je pense qu'il faut trouver le bon couple cordage / raquette.

Là, par exemple je suis sur la NR800 en BG80P à 14 kg et ça gicle de la raquette... Comme quoi.

Toute la gamme nanoray l'est, la jetspeed 10 l'est mais moins quand même…

En fait je trouve que la gamme nanoray est largement plus répulsive que tout ce que j'ai pu tester à côté

Après, personnellement j'aime surtout les raquettes répulsives, elles conviennent mieux à ma gestuelle, je trouve le contact plus court et sec…

Mais si je dois jouer avec une raquette plutôt 'hold", je mets un cordage bien répulsif, et inversement!

NR > JS pour la répulsion donc. J'imagine que la 800 et la 900 sont les meilleurs modèles du coup.

Citation de: psychopatrick le 23 Février 2017, 15:50

En fait je trouve que la gamme nanoray est largement plus répulsive que tout ce que j'ai pu tester à côté

Je suis d'accord, que ce soit ma NR800, ma NR750 ou ma NR700 FX, je trouve les 3 très répulsives !

Citation de: Luciole le 23 Février 2017, 15:55
NR > JS pour la répulsion donc. J'imagine que la 800 et la 900 sont les meilleurs modèles du coup.

Ca dépend par rapport à quel critères !

Citation de: Luciole le 23 Février 2017, 15:55

Dans la gamme Nanoray pour la répulsion, on a Z-speed > NR900 > NR800
Eplon X9.1

Perso, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel sur la NR900 par rapport à la NR800... Du moins, je ne ressens pas un gain significatif.

Après, la ZSpeed est excellente mais réclame une rigueur technique pour être utilisée au niveau de ses capacités. Je viens de m'en séparer parce que je le trouve un peu exigeante sur un tournoi tout entier ; chose que je ne ressens pas avec mes 800...

Le critère principal est la répulsion. Après il y a toujours les autres paramètre à prendre en compte, comme la taille du tamis pour la zspeed ou de la tige pour la 800, qui jouent aussi.

Citation de: Luciole le 23 Février 2017, 15:59
Le critère principal est la répulsion. Après il y a toujours les autres paramètre à prendre en compte, comme la taille du tamis pour la zspeed ou de la tige pour la 800, qui jouent aussi.

Que ce soit la ZSpeed ou la 800, il s'agit de 2 raquettes assez atypiques à jouer. En clair, on aime ou on déteste...

Tu connais la 750 ou la 700 FX ?

J'ai joué avec la Z speed, la 800, la 700RP, la 700FX, la 600 et la 500: elles sont toutes bien répulsives!

D'ailleurs j'ai adoré la 600, sans doute grâce à ça!