Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
6.5 Essential ST / X-feel Origin Essential / Glanz
Loader

6.5 Essential ST / X-feel Origin Essential / Glanz

Démarré par fayt, 20 Février 2017, 23:20

Bonjour à tous,

J'hésite entre ces trois raquettes depuis un moment sans réussir à me décider  :pleure:

Ayant un jeu défensif mais n'étant pas capable de supporter les rallyes tout au long d'un tournoi, je souhaite faire évoluer mon jeu afin :

-d'être en capacité de finir les points plus vite
-d'user moins d'énergie sur chaque frappe et notamment dégagé et smatch

D'où ce besoin d'une nouvelle arme.

Habitué des raquettes en manche très maniables et légères (5 U), je suis maintenant prêt à sacrifier un peu de maniabilité.

J'ai en stock une adizero pro et j'ai pu "re"sentir une différence dans mon jeu en l'utilisant avec une faciliter à piquer le volant et à être plus incisif. Malheureusement on se rapproche du 5 U et cela ne règle que partiellement mon équation.

J'ai lu de nombreux sujets sur les raquettes proposés mais le doute subsiste.

Avec la glanz je devrais pourvoir tenir plus facilement les rallyes, globalement griller moins d'énergie , envoyer facilement au fond du terrain, smatcher relativement fort vu le profil de raquette, et avoir une maniabilité plus que correcte bien que forcément moins bonne que l'ultra light.

Je pourrais m'arrêter la et la prendre. Mais à 200 boules ça pique.

Surtout qu'a 89¤ il y a la essential ST.

1- l'écart de facilité de dégagé et donc de puissance facile justifie t'il 110¤ au vu de la problématique énoncée plus haut?
2- le fait qu'elle soit neutre apporte t'il une plus value dans le ressentie "facilité à piquer" (je sens la différence en jeu entre l'adizero et mes autres raquettes en manche)
3- la perte de maniabilité du fait de son poids (3U) est elle négligeable par rapport à la glanz?
4- a titre indicatif la différence de maniabilité entre l'origin essential (4U) et la essential ST (3U) est elle significative?

Je suis petit R6, avec de mauvais déplacements et à un âge ou ma condition physique ne pourra guère s'améliorer :)

Merci pour vos retours :)

Salut Fayt,

Par rapport à la description de ta problématique, j'ai l'impression de sentir un badiste qui a envie de craquer pour la NR GlanZ mais qui essaie de se tempérer à cause du prix :D

Honnêtement : les GlanZ justifient pour moi en bonne partie leur prix (comme sur toutes les raquettes, tu paies aen partie la marque également ...). Il est rare que des technologies mises en avant par une marque n'apportent un effet aussi perceptible. Si l'on écarte le fait qu'il faudra t'adapter à une petite perte de précision, cette raquette semble taillée pour tes besoins.

Maintenant, une Satelite 6.5 Essential ST et une X-Feel Origin seront très bien aussi ! Les deux te permettront également de finir les points plus vite et de griller moins d'énergie, avec un gain en puissance sans contrainte technique. Mais ce gain sera assez nettement inférieur à celui offert par la GlanZ ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut

Je pense que tu parles de la Voltric Glanz et pas la NR?

J'ai joué avec pendant 5 mois.

Trés bonne raquette, la seule vraie limitation à mon sens est de ne pas pouvoir envoyer de gros parpaings, ça "plafonne".

Par contre tu peux smasher fort ou atteindre le fond sans trop d'effort. Et dans le retard, c'est juste LE top.

Mon fils a une Satelite essential ST. Presque aussi facile d'accés que la Glanz. Au niveau maniabilité, c'est très proche à mon sens.

L'essential t'offrira une puissance quasi aussi accessible que la Glanz, mais sera à mon sens moins limitée en puissance max.

Par contre coté précision la Glanz sera beaucoup mieux que l'essential. Une fois habitué, on met le volant ou on veut avec la Glanz. Avec l'essential, c'est à mon sens beaucoup plus compliqué...

Citation de: Ivan Cappelli le 21 Février 2017, 07:57
Mais ce gain sera assez nettement inférieur à celui offert par la GlanZ ;)

Tu as bien évalué ma situation :) , et c'est le "assez nettement" qui effectivement pourrait faire pencher la balance du coté de la NR Glanz. Je ressent le besoin de subir moins de contrainte physique, les lendemains et surlendemains de tournoi me le font de plus en plus comprendre :)

Merci

Citation de: krystof le 21 Février 2017, 14:17
Salut
Je pense que tu parles de la Voltric Glanz et pas la NR?

Il s'agit bien de la NR, j'aurai trop de difficulté avec une raquette poids en tête trop prononcé.

Pourquoi pas la nouvelle Babolat satelite touch ? (d'ailleurs un test de celle-ci est prévu ?)

Citation de: Furkro le 21 Février 2017, 21:57
Pourquoi pas la nouvelle Babolat satelite touch ? (d'ailleurs un test de celle-ci est prévu ?)

Le test sera effectué aujourd'hui :)

Je pourrais donner des indications sous 24H, mais le test ne sera pas publié ce vendredi ;)

Ivan, un petit recap' a propos de l'a satellite touch ? :)

Citation de: Furkro le 23 Février 2017, 14:05
Ivan, un petit recap' a propos de l'a satellite touch ? :)

Sans spoiler le test à venir :
1. Très tolérant, puissant et fun à jouer
2. Pas précis du tout, et vibre quand on a la technicité nécessaire pour déclencher un fouetté relativement puissant

Moralité > Totalement dans le thème pour quelqu'un qui manque beaucoup de puissance, de technicité, ou une joueuse de mixte de niveau début à régulier :)
En revanche, les joueurs de bon niveau technique passeront leur tour.

Merci, je craignais qu'elle manque trop de précision et c'est le cas. En terme de maniabilité et de précision, une satelite essential ST ca donne quoi par rapport à une li ning a900t ? :)

La 6.5 Essential ST propose bien plus de sensations, et apporte davantage de confort de jeu :) La A900T est moins haut-de-gamme en terme de toucher.