Raquettes Babolat vs Li-ning/Victor ?
Loader

Raquettes Babolat vs Li-ning/Victor ?

Démarré par Matsyas, 20 Février 2017, 09:17

Bonjour à tous,
J’hésite à me tourner vers Babolat (Aéro+ Power ou Blast) pour mes nouvelles raquettes.
Les technologies embarquées dans ces raquettes sont-elles comparables aux leader du marché ? Yonex/victor/li ning ?
Sont-elles assez solide pour une tension à 12.5, 13 kg ?
La Aéro+ Blast est-elle vraiment très en tête ? (mesure du point d'équilibre ?)
Je jouais jusqu'à aujourd'hui en li ning N50ii (qui n'est plus fabriqué), j'ai joué un moment avec la JS10 mais trop légère et tamis réduit je ne suis pas fan, Zspeed pareil pour le tamis (Mais au top sur tous les autres points).
Je suis polyvalent dans les 3 tableaux mais je ne veux utiliser qu'une seule raquette. J'ai un gros smash mais je dois garder de la maniabilité pour le double. J'aimerais gagner en puissance vs la N50ii sans trop perdre en défense. Une rigidité au moins équivalente et surtout qui supporte la tension (J'ai cassé une N50ii et une JS10 en jeu).
La Babolat Aéro Power ou Blast peut-elle répondre à mes attentes ?
Sinon pour rester chez li-ning je pensais à la N7, la N9 ou la N9ii (Peur de la souplesse des 2 dernières).
Merci d'avance :)

Salut Matsyas,

Concernant la solidité, tu n'as aucun souci à te faire : les X-Feel Aero+ sont vraiment résistantes :)

En revanche, la X-Feel Blast Aero+ est extrêmement rigide, mais pas excessivement en tête. Babolat n'annonce plus ses équilibres, mais je pense que l'on serait autour de 295 mm. On reste loin de tes anciennes raquettes toutefois !

Si tu veux monter un peu en rigidité en gardant la précision et la polyvalence de la N50-II, la X-Feel Power sera parfaitement adaptée en revanche :)

Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan,

Pour la solidité je pense que c'est plutôt dû au cordeur, il me semble avoir fait corder les 2 qui ont cassés chez la même personne.
En gros il ne doit pas y avoir une différence énorme entre la Power et la Blast ?

De rigidité ? La Power est tout de même un peu moins rigide que la Blast.
Category Manager Europe - adidas badminton