Remplacer une MP88 par ...
Loader

Remplacer une MP88 par ...

Démarré par Rusty, 09 Avril 2011, 13:11

Rusty Le 09 Avril 2011, 13:11 Dernière édition: 09 Avril 2011, 15:18 par en3rgizR
Bonjour,

je joue depuis plusieurs année avec une Yonex MP88 tendue à 10 kg et sur laquelle je rajoute un grip par dessus. Mais le manche commence à bouger et je sens qu'il va falloir la remplacer.

Je suis polyvalent mais tout le monde me dit que je devrais attaquer beaucoup plus et c'est ce que je souhaite faire !! (Pour utiliser un peu plus mes 1m90 et mes grands bras !!)

J'ai déjà testé une Armortec 250 que j'ai trouvé trop lourde et qui m'a donné mal au coude assez vite. J'ai eu en main également une Karakal Mtec 70 Iso mais je n'ai pas trop apprécié les sensations (ça partait moins bien sur les smashs notamment).

J'ai repéré la Babolat X-Feel Essential et la Arcsaber 5. J'ai lu les tests et les avis mais je me demande laquelle choisir et quel cordage et tension y associer avant de passer commande.

Merci d'avance de vos réponses. Je dois faire mon choix afin de passer commande dans 10 jours maxi  (pour avoir la raquette à la reprise des entraînements).

fabz-slash Le 09 Avril 2011, 13:31 #1 Dernière édition: 09 Avril 2011, 15:19 par en3rgizR
Salut,

Je te conseillerais la X-Feel Essential car elle est semi rigide et donc reste assez polyvalente mais l'équilibre en tête te permet de rester assez offensif comme tu recherche. Après ça n'engage que moi je te conseille X-Feel par rapport à la Arc5, car la Yonex a un équilibre neutre donc je pense plus polyvalente que la Babolat donc ne rentre pas dans ton choix de vouloir devenir plus attaquant.
Seul bémol les Babolat offre des sensations différentes des Yonex et je sais pas si tu les apprécierais.

Bonne journée et bon choix.
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Rusty Le 09 Avril 2011, 13:36 #2 Dernière édition: 09 Avril 2011, 15:23 par en3rgizR
Mais en quoi les sensations sont-elles différentes entre Yonex et Babolat ?
Et merci pour ton conseil : j'avais le même raisonnement que toi en lisant les caractéristiques des raquettes mais les testeurs ont presque tous mis qu'il sentait un poids légèrement en tête avec la Arcsaber 5. C'est pour ça que le doute s'est créé en moi !

La remplaçante officielle Yonex de la MP88 c'est l'Armortec 600 et bientôt la Voltric 7.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Il est vrai que la Arc Saber 5 est décrite neutre, mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas de puissance. Bien au contraire ! D'après les testeurs badmania, ils mettent tous en avant sa puissance ainsi que sa maniabilité (ils ont presque tous mis la note maximale niveau puissance), mais de toute façon ces deux raquettes sont très bien, si tu recherche une raquette offensive, celles-ci peuvent faire l'affaire, mais elles restent aussi très polyvalentes ! Si tu as l'occasion, essaye-les comme ça tu verras par toi même, les sensations que tu préfères !

Rusty Le 09 Avril 2011, 17:06 #5 Dernière édition: 11 Avril 2011, 00:18 par en3rgizR
C'est bien ça le problème : je n'ai absolument pas la possibilité de les tester. Personne au club qui a ces raquettes et pas de tournoi en vue avant 2 mois...
Etant donné que je suis habitué à Yonex et -que j'en suis satisfait... il est bien probable que je choisisse la ArcSaber 5.
Une de mes interrogations vient aussi du fait que je rajoute un grip par dessus l'ancien, donc du poids dans la manche donc je modifie l'équilibre.  Je pensais donc que la X-Feel Essential avec son poids en tête deviendrait une raquette neutre (ce qui me conviendrait) et que la AS 5 deviendrait équilibrée en manche (bof).

Pour le cordage je m'orienterai vers la solidité car à mon niveau (D1), donc probablement du  PowerBraid tendu à 10k.

Si quelqu'un peut donner un avis pour comparer les sensations Babolat et Yonex je serai preneur !!
Merci à tous pour vos réponses déjà données si rapidement.

Pat Le 09 Avril 2011, 17:46 #6 Dernière édition: 11 Avril 2011, 00:18 par en3rgizR
Tu veux la réplique la plus proche possible chez Yonex de la MP88, c'est l'AT600 c'était lors de sa sortie ce que revendiquait Yonex.

Maintenant hors l'AT600, je ne vois que la X-Feel Essential; perso, et un inconditionnel de longue date de la MP88, je n'aime pas trop l'effet "plush" (comme on dit chez moi, peluche en français, mais bon c'est pas pareil...) qu'on ressent en la jouant, trop de confort certains te diront.

Maintenant passer à une nouvelle raquette sans l'essayer, c'est à toi de voir.

L'AS5, aussi bonne est cette raquette, venant de la MP88 tu vas perdre pas mal de précision, surtout en smash, poids en tête manquant; elle est moins légère, moins maniable.

Sinon, au niveau que tu joues, tendu à 10, le "bon vieux" BG65 est toujours des plus indiqués et ceci même par les pros.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

fab(ad) Le 09 Avril 2011, 21:45 #7 Dernière édition: 11 Avril 2011, 22:10 par en3rgizR
Et pourquoi ne pas remplacer une Mp 88 par une... Mp 88 ??
J'en ai une et pour rien au monde je m'en séparerais!!
Quoique...
Ca fait un bout de temps que j'ai pas joué avec, je vais la ressortir de mon sac... Yonex !!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

freunion Le 09 Avril 2011, 22:26 #8 Dernière édition: 11 Avril 2011, 22:11 par en3rgizR
Encore un topic sur le remplacement de la MP88 ^^ c'est dire qu'elle a eu un sacré succès cette satanée raquette ! Alors pour te résumer mon cas, je suis possesseur d'une MP88 et un ancien inconditionnel aussi, j'en ai eu 3... en tout, car une avait cédé sous le choc en double.

Je joue maintenant avec 2 AS10 et 1 AT600, pourquoi ? Parce que le poids en tête me permet de frapper plus fort. J'ai possédé une AS7, ancienne génération de l'AS5, et je n'ai pas du tout aimé la sensation du poids en manche, même si elle est dite neutre, puissance = 0, ça n'aide pas ; en revanche au filet, elle est réactive.

Pourquoi l'AT600 ? Elle a le poids en tête et elle a un shaft un poil plus souple que la MP88. La patate, elle en délivre sans problème !

Pourquoi mes AS10 ? La rigidité est un gage de précision, sauf qu'il ne faut pas être en retard, c'est sans pitié ! Donc ça me force à me déplacer et à être placé comme il faut. Et la puissance, c'est du plaisir avec l'AS10 !

Voilou, fais des tests, c'est important !

Rusty Le 10 Avril 2011, 01:31 #9 Dernière édition: 11 Avril 2011, 22:12 par en3rgizR
Les tests de l'AT600 me laissent penser qu'elle sera trop "lourde " pour moi (douleur au coude dans ce cas)......  et l'AS 10 est vraiment chère je trouve. De plus, je ne suis pas le roi du déplacement et la X-Feel Essential semble plus tolérante.

Et en ce qui concerne les tests, je pense que je vais acheter la X-Feel Essential. Jouer avec pendant quelques temps (au moins 1 mois) et la revendre si elle ne me convient pas (sur ce forum par exemple).

Bref, merci beaucoup de vos conseils.

Bad-BZH Le 10 Avril 2011, 19:23 #10 Dernière édition: 11 Avril 2011, 22:12 par en3rgizR
Dans le retard et en coup main basse, au filet aussi, l'Essential est pas terrible nan plus. Je joue avec ça en ce moment.

Je suis un peu embêté avec ça moi.

Pat Le 10 Avril 2011, 20:26 #11 Dernière édition: 11 Avril 2011, 22:12 par en3rgizR
Lourde l'AT600 ???? Tu veux dire en poids en tête ? Encore une fois si tu lis le test Badmania ne lis que la part de Kro, les autres testeurs sont totalement contre ce type de raquette et évidemment pas suivables dans leur note ; je les défie d'apprécier ton MP88...

Coup droit main basse (sans distorsion), jeu au filet c'est sans problème avec une AT600.

djul49 Le 11 Avril 2011, 09:32 #12 Dernière édition: 11 Avril 2011, 22:13 par en3rgizR
Salut,

possédant l'Arc5 et l'Essential, je joue quasi qu'avec l'Essential, plus puissante je trouve, mais moins précise... Je n'arrive pas à faire les amortis depuis le fond de court comme avec la Yonex.
Côté défense et jeu à plat je joue mieux et plus long avec la Babolat.
Choisis en fonction de ton jeu et ton style :
Plutôt bourin = Essential
Plutôt fin = AS5

[at]+

fab(ad) Le 16 Avril 2011, 21:32 #13 Dernière édition: 20 Avril 2011, 23:48 par en3rgizR
D'accord avec Pat.
Moi qui ai joué longtemps avec une MP 88, je pense que les deux raquettes
les plus proches sont : l'AT600 (en un peu plus souple) et la VT70 (en un peu
plus rigide).
Au niveau de l'équilibre ces trois raquettes sont vraiment très proches.
Comparer une MP88 avec une Essential je trouve ça étrange, impossible de
comparer une Yonex avec une Babolat.

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Rusty Le 17 Avril 2011, 01:22 #14 Dernière édition: 20 Avril 2011, 23:49 par en3rgizR
Merci encore de vos remarques. il semble que la MP88 soit morte !!!! Et qu'il n'y a que des remplaçantes plus souples ou plus rigides...

J'ai de toute façon reçu la Essential et je vais jouer avec dès la semaine prochaine... Si ça ne me convient pas, j'aurai toujours la possibilité de la revendre et d'opter pour l'AT600 par exemple.

Je viendrai dans quelques temps décrire mes impressions sur la raquette.
Pour Fab : j'avais choisis celle-ci à cause de la légèreté et du poids en tête avec manche médium (ça me semblait être comme ça avec la MP88).
Mes impressions prochainement en exclusivité sur cette discussion !!!