Fonctionnement du comparatif cordages
Loader

Fonctionnement du comparatif cordages

Démarré par Martiou, 19 Février 2017, 10:42

Bonjour
Juste une petite question par rapport à votre tableau de comparatif cordage (que je trouve très bien fait au demeurant...)
Pourquoi un cordage comme le Li-ning n°1, orienté "sensations", a une note "puissance" supérieure  à un NG99 ou à un BG 66 force? Y'a un truc que je n'ai pas compris ou bien??? :?:

Salut Martiou,

C'est en un sens assez logique :) Chaque cordage a une spécificité, mais certains cordages exceptionnels comme le Li-Ning no.1 peuvent proposer plusieurs cordes à leur arc ! Le NG99 est puissant certes, mais ne peut pas rivaliser avec le no.1 qui est excellent sur toutes les grandes caractéristiques. Toutefois, à l'instar d'un BG66 UM, il est assez fragile, ce qui explique que tout le monde ne l'adopte pas :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok, donc, le li-ning n°1 est plus puissant qu'un NG99, mais plus fragile, le NG 99 n'est "que" puissant alors que le li-ning est beaucoup plus complet, et a beaucoup de qualité...Ça y est j'ai compris... Alors dans quel cas mettre un NG99, et dans quel cas mettre un Li-ning???
Perso j'ai mis un NG99 sur ma Recon Px 9000, à 10kg pour le simple, et un Li-ning n°1 à 11kg sur mon autre Px9000 pour le DH... Je m'interroge, j'ai l'impression de me tromper...
En soit, je ne vois pas énormement de différences sur la puissance, par contre je suis plus précis avec le li-ning (notamment sur la longueur),... Faut-il mettre le même cordage et la même tension sur deux raquettes identiques pour deux tableaux différents?? Ou bien revoir completement ma copie et changer de raquette pour le DH??
HELP!!!!

Lequel mettre ? Bah ça dépend si tu casses beaucoup... Par exemple, j'ai testé le BG80, réputé très bon mais fragile. Le cordage a tenu 2 heures... (tendu à 13 kg, profil de joueur frappeur). Je n'ai pas le temps ni le budget de corder aussi souvent. Je suis donc passé sur le NG99, avec un touché moins bon mais sacrément plus solide.

Si tu n'as pas peur de casser, prends le Li n°1

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: Martiou le 19 Février 2017, 16:35
Ok, donc, le li-ning n°1 est plus puissant qu'un NG99, mais plus fragile, le NG 99 n'est "que" puissant alors que le li-ning est beaucoup plus complet, et a beaucoup de qualité...Ça y est j'ai compris... Alors dans quel cas mettre un NG99, et dans quel cas mettre un Li-ning???
Perso j'ai mis un NG99 sur ma Recon Px 9000, à 10kg pour le simple, et un Li-ning n°1 à 11kg sur mon autre Px9000 pour le DH... Je m'interroge, j'ai l'impression de me tromper...
En soit, je ne vois pas énormement de différences sur la puissance, par contre je suis plus précis avec le li-ning (notamment sur la longueur),... Faut-il mettre le même cordage et la même tension sur deux raquettes identiques pour deux tableaux différents?? Ou bien revoir completement ma copie et changer de raquette pour le DH??
HELP!!!!

Tu as tout compris pour la première partie :)

Dans quel cas mettre un NG99 ? Et bien tout simplement quand tu veux t'approcher de la puissance du No.1, mais sans risquer de casse trop fréquente tout simplement :) Un joueur D8 qui veut un cordage puissant sera enchanté par le NG99, mais risque de casser souvent le No.1 s'il décentre trop.

Concernant les tensions de cordage et fils utilisés, ma façon de faire serait d'utiliser systématiquement la même tension et le même cordage, pour ne pas bouleverser complètement mes repères de jeu. C'est une école, il y en a d'autres : il n'y pas de recette miracle ! Tout dépend de ce qui te convient :)

Category Manager Europe - adidas badminton

Ok, merci pour tous ces bons conseils.... :bye:

1kg d’écart sur tes raquettes ça change déjà pas mal, je rejoins Ivan sur son approche de la même tension. Honnêtement à 11kg le lining devrait tenir assez longtemps quand même, surtout qu'il procure des sensations autrement meilleurs que le NG99 (ne serait-ce que le son des premières frappes, mmmh un régal).

Perso je joue avec des raquettes assez  rigides (Nanospeed 9900 ou la Xfeel Blast métriflex) tendues à 13,5kg et des ultralégères moins rigides tendues à 12kg (peur de la casse ^^), tout en BG80... Je ne crois pas qu'un seul cordage ait fait moins de 50 heures de jeu. Certes je slice pas beaucoup et j'ai pas non plus une frappe d'ours... Je pense toutefois que le professionnalisme du cordeur compte pour beaucoup, j'ai déjà eu cette conversation sur le forum. Mon cordeur sur Dijon corde pour l'équipe Yonex à l'IFB et chez Badmania, j'ai jamais eu aucun souci de cordage non plus... Donc pour moi BG80 et Lining no1 c'est que du bon en sensation même si le NG99 fait très bien l'affaire aussi.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900