Service double h
Loader

Service double h

Démarré par Guilhem3034, 11 Février 2017, 16:19

Salut tout le monde, je pensais avoir vu un sujet sur le service en double mais je n'ai pas retrouvé.

Cette semaine j'ai testé le service coup droit en double libre. Ça me permet d'avoir davantage de variété et donc d'empêcher mes adversaires de trop anticiper le service court. J'ai essayé ça car depuis décembre j'ai perdu un peu de confiance et réussite sur mon service revers.

Est ce que vous pensez que le service coup droit peut être efficace en double homme et si oui jusqu'à quel niveau?

à mon sens NON, les service coup droit ne peut pas être efficace en double, surtout si tes adversaires sont agressifs au retour et collent la ligne en position d'attente.
Au lieu de chercher une manière de contourner je pense que tu devrais travailler d'une part la qualité de ton service court et d'autre part travailler sur la variation des services (tu devrais pouvoir faire en revers tous les services que tu fais en coup droit)

Franchement un bon service court en revers, mais vraiment un bon, bien dosé, c'est inattaquable. contre amortie ou une cloche en fond de court ... le service revers court c'est LA meilleure option à mon sens bien sur.
Victor MX 60 4U X3

Salut,

un service coup droit en DH peut faire l'affaire en loisir ou alors sur des paires P-NC. Dès D tu apprends à attaquer le service et reculer si nécessaire, donc ta "variété" te servira pas trop.

Si tu ne vois personne l'utiliser, c'est qu'il y a une raison
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

Salut,
je trouve qu'un service revers te permet plus aisément de lever ta raquette de suite et maintenir la pression devant. Et il faut essayer de varier la trajectoire, soit vers le T du milieu, service lobé ou encore vers la raquette de ton adversaire pour le gérer à la réception

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Hello

Je servais coup droit en Double et je suis passé au revers il y a un an

Ma motivation principale était le DMX ou le service CD est gênant pour le placement de la partenaire

À mon sens le service CD et revers ont des avantages et des inconvénients

En faveur du service CD: facilité des services longs, possibilité se servir long tendu sur le revers adverse côté pair, le fait que ce soit inhabituel donc dérangeant pour l'adversaire. Côté impair, on a également une trajectoire plus courte quand on joue sur le receveur.

Inconvénient majeur: une trajectoire plus longue quand on sert court côté pair' donc plus de risque de se faire attaquer.

Par contre on ne sert pas plus haut en CD qu'en revers sur les services courts... l'important c d'avoir une trajectoire proche de la bande et surtout descendant après le passage du filet

Bref pour moi le service revErs à un léger avantage globalement, mais n'est pas obligatoire sauf en DMX

Je connais de.ailleurs un très bon R5 qui sert en CD, et pour être en face régulièrement son service est très très chiant...

Je ne suis pas d'accord, un bon service coup droit peut tout à fait convenir jusqu'à un niveau D7/R6
Je connais plusieurs joueurs qui l'utilise et il n'est pas évident à attaquer même en étant agressif.
Eplon X9.1


On est d'accord, sauf en DMX pour le garçon...

Citation de: krystof le 13 Février 2017, 12:17
On est d'accord, sauf en DMX pour le garçon...
Oui tu as raison, je n'ai pas précisé mais je parlais bien en DH.
Eplon X9.1


Citation de: masteratwork le 13 Février 2017, 12:15
Je ne suis pas d'accord, un bon service coup droit peut tout à fait convenir jusqu'à un niveau D7/R6
Je connais plusieurs joueurs qui l'utilise et il n'est pas évident à attaquer même en étant agressif.

certes mais c'est quand même plus dur à doser en coup droit qu'en revers

Je connais un R4 qui fait service cuillère mais le fait très bien (généralement il commence par un tendu sur le revers pour éviter que l'adversaire soit agressif). Mais comme dit plus haut le service revers est à utiliser. donc entraine toi pour que ton service redevienne bon ;)
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

NewT7900 Le 13 Février 2017, 12:59 #11 Dernière édition: 13 Février 2017, 13:01 par NewT7900
Hello,
CitationEn faveur du service CD: facilité des services longs,
En double, le terrain est plus court. Servir "long" comme en simple  (mais plus court à cause de la ligne de service) n'a pas d'intéret à partir du moment où les joueurs savent smasher correctement. Par contre, tu peux faire un "flick serve", service rapide et en hauteur pour surprendre. Et je trouve qu'un "flick serve" est beaucoup plus facile à réaliser en revers.

Le gros avantage du service revers et pour moi la rapidité de déclenchement. Là où on voit le geste partir en coup droit, permettant de se préparer au type de retour, c'est pratiquement impossible à voir en revers. Depuis que je déclenche plus vite et que mon service est plus tendu, j'ai considérablement améliorer mon efficacité de service.

Je connais très peu de joueurs qui arrivent à parfaitement cacher leur geste en coup droit et à le déclencher très rapidement. Les peux que je connaisse ont un niveau R4, N. Et ils savent très bien servir en revers aussi.
Je pense qu'il ne faut choisir le service coup droit que si on a déjà un très bon service revers et qu'on estime que le service coup droit est meilleur. Choisir un service coup droit parce qu'on n'y arrive pas en revers ne me semble pas un bon choix.

"Les plumes, c'est la vie"


Comme tout, c'est une question d'entraînement, certes la norme est au service revers, c'est peut-être plus facile à enseigner, à reproduire. Mais après c'est une question d'habitude et d'entraînement. Donc si tu veux garder le coup droit garde le et bosse le. Sinon pareil le revers à bosser, les possibles et les règles restent les mêmes.

Si le service coup droit était si attaquable, jorgensen ne le ferait pas ?

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg


Jorgensen le fait en simple. Mais en double ?

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de: zeugma le 13 Février 2017, 12:59
Comme tout, c'est une question d'entraînement, certes la norme est au service revers, c'est peut-être plus facile à enseigner, à reproduire. Mais après c'est une question d'habitude et d'entraînement. Donc si tu veux garder le coup droit garde le et bosse le. Sinon pareil le revers à bosser, les possibles et les règles restent les mêmes.

Si le service coup droit était si attaquable, jorgensen ne le ferait pas ?




jorgensen le fait en simple et pas en double. Et même si le service cuillère est travaillé il restera moins bon qu'un service revers en double homme. à mon humble avis ^^
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01