Par quoi remplacer ma Nanospeed 800?
Loader

Par quoi remplacer ma Nanospeed 800?

Démarré par Tournalex, 08 Avril 2011, 11:13

Bonjour à tous,

Pour mon premier message sur le forum, je demande votre aide pour un changement de raquette. Je pratique le Badminton en intensif depuis deux ans et ma panoplie technique est encore loin d'être parfaite.

J'avais jusqu'à présent une Nanospeed 800, que j'utilisais en simple comme en double, mais un accident de double a fissuré le manche, je vais devoir la changer. Avec la Nanospeed 800 je n'avais aucun problème de puissance, ni en smash ni en dégagement (voire il m'arrive souvent de sortir le volant en longueur). Je me débrouille aussi pas mal sur de la défense reflexe en contre-smash. Mes gros points faibles sont la précision (dans tous les coups) et la défense latérale (souvent en retard, pas le temps de bien armer).

Dans la lignée de la Nanospeed 800 (c.à.d polyvalente) et étant donné mes caractéristiques de jeu, que me conseilleriez-vous? Je pensais à la Head Power Helix 5000? Ou une autre dans ce budget (70 EUR environ) ?

Merci

La NS800 a été remplacée par la NS850.
Sinon, sur le site la raquette ayant les caractéristiques les plus proches est la Wilson Vertex BLX.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Bonjour,

La Nanospeed 800 était donnée pour rigide avec équilibre neutre.
Dans les faits le shaft est plutôt semi-rigide et a même été présenté au début sur Badmania comme souple (cf. ce topic http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&ref=0&cat=9&id=461&debut=0).

La Vertex BLX est en dehors de mon budget, de mes compétences (en tant que débutant je ne pense pas être en mesure de l'exploiter) et en plus elle est affichée avec poids en tête, ce qui n'est pas le cas des Nanospeed.