VT80 ou Babolat blast
Loader

VT80 ou Babolat blast

Démarré par Luciole, 05 Février 2017, 13:28

Bonjour, j'aimerais avoir un retour confronté entre ces deux raquettes (vt80 etn et x feel blast 2016). Je cherche une raquette pour retrouver les sensations d'une N90. Les éléments importants sont la stabilité et la répulsion. La facilité sur le jeu main haute (je veux dire les demi smash assassins à la Lin Dan sur des interceptions) est aussi très important.

Salut,

La X-Feel Blast Aero+ est plus proche d'une ZF-II que d'une VT80 E-Tune ou d'une N90 : plus rigide et plus en tête.
A voir quelle configuration d'oeillets utiliser, mais au niveau de la rigidité la VT80 E-Tune et la N90 sont assez proches.
Yonex Duora 8XP

Ok merci.  Quand tu compares la Blast à la ZFII, c'est du kiff kiff ou la Babolat reste plus accessible que la Yonex ?

En terme d'accessibilité, c'est kiff-kiff. Maintenant, je trouve la ZF-II plus vive en jeu.
Yonex Duora 8XP

Est ce que tu trouves que la aero+ apporte beaucoup par rapport à la version précédente ?

C'est une version plus musclée de la MetricFlex, plus rigide et plus en tête.
Perso, je trouve plus de similitudes entre la Power Aero+ et la Blast MetricFlex, avec une rigidité équivalente et un équilibre très légèrement plus en tête sur cette dernière.
Yonex Duora 8XP