VOLTRIC FB - Page 4
Loader

VOLTRIC FB

Démarré par robot_badmania, 03 Février 2017, 17:39

Merci pour ton retour Ivan.
Elle me tente vraiment bien cette Voltric FB  ;)

Raquettes: Li-Ning N9II U Li-Ning N7II 3U Li-Ning N99 3U Li-Ning N80 3U

Est-ce qu'il y a une différence significative entre les versions verte (6U) et bleue (5U)?

Par verte, tu veux dire celle-ci ?
Si oui, ce n'est pas une "Voltric FB" mais une "Arcsaber FB", donc pas la même raquette ! ;) Par ailleurs, elle existe aussi en 5U (https://badmania.fr/badminton-arcsaber-fb--5u-g4--9fp474.html) et un remake a été fait en bleu/rouge...
Ce qui diffère en plus du poids : l'une est équilibrée en manche tandis que l'autre est en tête ! S'il est relativement facile d'obtenir de la puissance avec la Voltric (la bleue), il est plus difficile d'en obtenir avec l'Arcsaber !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Il parle de celle-ci ^
En 6u

Au temps pour moi, je ne l'avais pas vu passer... Vu le paintjob, je dirais qu'elles doivent avoir plus ou moins les mêmes caractéristiques (tu remplaces le vert par le bleu, et tu as la même) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Al Bundy Le 14 Mai 2018, 11:41 #50 Dernière édition: 14 Mai 2018, 11:44 par Al Bundy
Oui, c'est bien ce modèle.
Je joue habituellement avec la ZF2 4U en simple et penchais vers la Voltric FB pour le double.
Je voulais savoir si la perte de puissance n'était pas trop conséquente, d'abord en 5U (78g) et surtout en version 6U (73g).

Si tu joues habituellement en ZF2 4u, pas de raison de partir sur le modèle 6u.
Je pense que là effectivement la perte de puissance serait énorme.

La 5u est déjà super maniable. Après tu vas forcément perdre en puissance, mais si tu as une technique et un bras correct, il est possible de claquer des bons smashs avec cette raquette.

Qqun pourrait-il me dire si cette Voltric Fb bleue(5U) est plus ou moins rigide qu'une Astrox 77(4U)?
Merci

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Elle est plus rigide en effet.

La Voltric FB est une raquette raisonnablement rigide.L'Astrox 77 est une semi-rigide.

Bonsoir

Actuellement je joue avec la Astrox 7 et j’en suis très satisfait. Jouant de plus en plus au Badminton je souhaitais acquérir une deuxième raquette.

Je pensais en prendre une autre et pourquoi pas monter en gamme comparativement à ma astrox 7. Comme beaucoup de joueur, l’idée de gagner en toucher sans trop perdre sur la puissance en dégagé et en smash.

Du coup j'hésite entre cette yonex voltric FB et la kawasaki KIng K8

Je ne sais pas trop ce que vaut cette king K8 en terme de qualité mais les critiques sont plus que positives.

Quand pensez vous

merci

Salut Archeur05, en effet la king k8 est une excellente raquette à la précision redoutable. Elle est cependant plus difficile à prendre en main que la Voltric FB qui est beaucoup moins exigeante.
En tous les cas il est certain que si tu es bien placé sur tes volants et que tu as un bon niveau technique, tu gagneras sur tous les plans avec la king K8 par rapport à l'astrox 7 ;)

Salut,

Alors je peux te donner mon ressenti puisque je possède une Babolat satellite power 6.5, puis j'ai acheté une king K8, puis une voltric FB (qui s'est cassé juste en boisant un volant) et pour la remplacer j'ai pris une Astrox 7.

Quand j'ai eu la k8 j'ai beaucoup aimé son côté facile. 4U, le poids en tête se fait peu ressentir. Par contre, elle est plus exigeante techniquement et pardonne beaucoup moins lorsqu'on est fatigué.

Pour la FB j'ai aimé le côté 5u, en double pour les coups mains hautes c'est redoutable. Dans le retard elle reste facile grâce au 5u. Proche du filet elle est pechue et relativement puissante.

En simple, je ne l'ai pas trouvé aussi efficace. Je lui trouvais justement un manque de puissance pour peu qu'on soit renvoyé un peu en mi-court fond de court...

Son gros défaut, mais c'est probablement propre a la technique, c'est que je n'ai jamais réussi à me faire au jeu main basse, amortis, défense sur des smatchs. Le côté 5U qui est top main haute me posait un vrai problème sur le jeu main basse. Mais encore une fois c'est sûrement un défaut de technique.

Enfin l'astrox 7 pour moi c'est une K8 moins exigeante. A mon niveau, probablement la raquette idéale. Elle pardonne beaucoup plus que la K8. Je trouve leur profil très similaire même si je ressens la K8 comme plus rigide.
J'ai plus de facilité en fond de court. Je la ressens aussi puissante mais un poil moins précise...