VOLTRIC FB - Page 3
Loader

VOLTRIC FB

Démarré par robot_badmania, 03 Février 2017, 17:39

Citation de: Jugoki le 13 Mars 2017, 20:18
Et du coup kosiric, en termes de rigidité ça donne quoi par rapport à la control Evo ?

C'est supérieur à la control EVO. C'est un rigide doux...Disons facile à appréhender

Raquette achetée hier au stand du tournoi de Juvisy auprès du responsable de Badmania Roissy (de très bon conseils, un bon moment d'échange :) ). J'appréhende la bête ce soir !

Première impression comme promis, je ferais un test après avoir fais le tour de la raquette.  En premier lieu ce qui frappe c'est la maniabilité proposée. Le poids léger permet véritablement de manier sans difficultés la bestiole. Le poids en tête se fait peu ressentir, mais pourtant il est facile de piquer les attaques. La rigidité du cadre n'est vraiment pas excessive, c’est assez doux mais c'est tout de même plus important que le semi-rigide. Il y a un véritable apport en précision.

Quand je l'ai joué en double, j'ai néanmoins eu plusieurs loupé au niveau des défenses en étant trop rapide (du coup le volant passe^^). Par contre ça repart vite et loin sans trop de soucis. C'est un régal lorsqu'il s'agit de bloquer les volants rapides sur des jeux de drives.

En simple, elle est vraiment utile lors des longs échanges. Difficile d’être très percutant sur les trois premiers points.

Il faut s'habituer pour les dégagements aussi, surtout en double mais ça va venir. La suite au prochain épisode :)

Citation de: Terence Mahé le 23 Mai 2017, 11:09
Première impression comme promis, je ferais un test après avoir fais le tour de la raquette.  En premier lieu ce qui frappe c'est la maniabilité proposée. Le poids léger permet véritablement de manier sans difficultés la bestiole. Le poids en tête se fait peu ressentir, mais pourtant il est facile de piquer les attaques. La rigidité du cadre n'est vraiment pas excessive, c’est assez doux mais c'est tout de même plus important que le semi-rigide. Il y a un véritable apport en précision.

Quand je l'ai joué en double, j'ai néanmoins eu plusieurs loupé au niveau des défenses en étant trop rapide (du coup le volant passe^^). Par contre ça repart vite et loin sans trop de soucis. C'est un régal lorsqu'il s'agit de bloquer les volants rapides sur des jeux de drives.

En simple, elle est vraiment utile lors des longs échanges. Difficile d’être très percutant sur les trois premiers points.

Il faut s'habituer pour les dégagements aussi, surtout en double mais ça va venir. La suite au prochain épisode :)

Effectivement, si tu n'es pas habitué au light, tu vas être sujet au airshot au début :D

Citation de: kosiric le 23 Mai 2017, 11:21
Effectivement, si tu n'es pas habitué au light, tu vas être sujet au airshot au début :D

J'ai joué pendant longtemps avec l'arcsaber 6 en double qui était pour moi presque parfaite :) Il faut que je ré apprivoise le 5U ;)

J'ai joué avec pour la première fois hier soir (plus de 4h) et j'ai été surpris non seulement par la puissance, mais aussi par le fait que mes jambes aient été carbonisées bien avant mon bras, elle ne fatigue pas du tout malgré la rigidité annoncée et réputée chez yonex ! j'ai la z-speed également et je trouve qu'elle fait tout aussi bien en étant bien plus tolérante dans le retard notamment et en offrant autant de sensations pour moi c'est une révélation bravo yonex !

ps: configuration, bg66 ultimax à 10,5kg

Bonjour,

Je cherche une raquette plus facile à jouer que mes deux Wilson CX9000 actuelles qui sont top niveau sensations mais qui m'entrainent des douleurs au coude sur la durée et j'ai remarqué cette Voltric FB qui me semble adapté.

Je joues sur les deux tableaux SH et DH, avec un jeu agressif, et recherche une donc une raquette plutôt portée sur l'offensive, légèrement plus souple et maniable que la Wilson.

Ca ne me dérange pas que l'équilibre soit plus proche du neutre même si je veux tout de même plutot une raquette d'attaque.

Vous en dites quoi ? J'ai aussi un léger doute concernant la solidité de la raquette du fait que ce soit de l'ultra light, vous avez des retours concernant cela ?

Bonsoir, j'ai actuellement la voltric flashboost depuis plusieurs mois et rien à dire quand à la solidité !

par contre je ne connais pas la rigidité de la cx 9000 que t'avais mais la FB comme tu dois le savoir est rigide donc je sais pas si c'est le top pour tes douleurs, par contre le poids en tète est très léger (perso je le sens pas du tout). mais pour bien l'exploiter faut quand même être bon techniquement du fait de sa rigidité plutôt importante à mon gout.

Justme Le 26 Septembre 2017, 23:34 #38 Dernière édition: 26 Septembre 2017, 23:59 par Justme
Okay merci pour ton retour !

La CX9000 est rigide comme la Voltric FB effectivement mais cette dernière est indiqué plutôt semi-rigide par pas mal de monde ce qui me fait un peu hésiter.

J'ai vu la Duora 7 aussi qui à l'air sympa mais je ne sais pas trop si elle s'oriente un petit plus sur un jeu d'attaque ou de défense ?

je n'ai pas la duora 7 est polyvalente mais elle me semble légèrement défensive, la semi rigidité aidant à la tolérance par contre j'ai la duora 10 et les attaques avec sont très saignantes avec et très précises.

Si tu veux rester sur de l'ultra-light en-tête mais en moins rigide, tu as la LG800P de chez SOTX !
J'ai aussi entendu que la rigidité de la Voltric FB était à la limite du semi... mais ce n'était pas aussi le cas de la CX9000 ?
Si tu cherches quelque chose de vraiment offensif, je suis pas sûr que la Duora 7 te convienne : ça reste une raquette très polyvalente (certes, puissante, mais polyvalente quand même ^^) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

La Voltric FB est sensiblement moins rigide et moins en tête que la CX9000.

Mon ressenti après avoir joué environ 20h avec:

Les + : Puissante, Précise, très maniable (on ne sent le poids en tête que lorsque l'on smashe). Jeu à plat juste énorme.

Les - : Peu tolérante: sweetspot petit, décentrage interdit. Fragile. Toucher au filet pas exceptionnel.

Par rapport à la Duora 7 que j'ai joué pendant 6 mois: Mieux partout sauf pour la tolérance et le toucher au filet.

Salut les badistes,

Je déterre un peu le sujet mais j'aimerais bien tester cette Voltric. Je joue actuellement avec une JS10 en 4U et je voudrais bénéficier d'une raquette fournissant un "petit plus" sur la percussion des smashs. Pensez-vous que la Voltric FB pourrait convenir ?
Merci à tous pour vos réponses :-)

Je profite du déterrage de topic pour poser une question  :D

Je possède une Wilson CX9000 que j'utilise essentiellement en double et j'en suis très satisfait.
J'hésitais à en prendre une seconde ou me pencher vers sa concurrente la Voltric FB.
Celle-ci semble un poil moins rigide et en tête que la CX9000. Son petit tamis ne devrait pas me déranger outre mesure (jouant avec la z-Force II 4U en simple et adorant cette dernière). C'est la raison qui me fait hésiter à la prendre en complément de la CX9000.

Des avis sur le sujet?  :D

Raquettes: Li-Ning N9II U Li-Ning N7II 3U Li-Ning N99 3U Li-Ning N80 3U

Salut Ali Bundy,

La Voltric FB est presque une copie de la Fierce CX9000, en un petit peu plus facile à jouer :) Tu ne seras donc pas surpris avec ce modèle
Category Manager Europe - adidas badminton