DUORA Z-STRIKE - Page 6
Loader

DUORA Z-STRIKE

Démarré par robot_badmania, 03 Février 2017, 17:26

Citation de: Luciole le 25 Février 2017, 16:57
Une arc11 moins accessible et moins offensive donc, je vais probablement passer mon tour alors.

C'est bien résumé :)

Citation de: alb56270 le 25 Février 2017, 15:39
quelles sont les principales différences entre la Z-strike et la duora 10 ? :)

En voilà un qui n'a pas lu le test :D

Pour résumer : la Duora 10 est plus confortable, plus neutre, et moins rigide. La Duora Z-Strike est plus rigide, légèrement plus vers la tête et plus précise :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 25 Février 2017, 23:10

Pour résumer : la Duora 10 est plus confortable, plus neutre, et moins rigide. La Duora Z-Strike est plus rigide, légèrement plus vers la tête et plus précise :)

j'ai lu le test (peut être un peu vite) :), c'est ma question qui a mal été posé est ce qu'il y a d'autres différences qui n'ont pas été cité dans le test ?
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Citation de: alb56270 le 25 Février 2017, 23:18
Citation de: Ivan Cappelli le 25 Février 2017, 23:10

j'ai lu le test (peut être un peu vite) :), c'est ma question qui a mal été posé est ce qu'il y a d'autres différences qui n'ont pas été cité dans le test ?

Pas de problème :)  Je ne vois pas d'autre différence majeure, à part celle évoquée du système Dual Optimum qui se fait davantage sentir sur la Z-Strike.

ok merci :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

J'ai pu tester hier avec un Aerobite. On sent que c'est bien rigide, l'équilibre est vraiment agréable, bien ce soit une 3U (par rapport à mes 4U), l'aérodynamisme est bien travaillé, c'est maniable main haute et sur les changements de prises.
Le changement d'équilibre par rapport aux ZF2, m'a un peu gêné sur les dégagements puis je me suis adapté (le manque de répulsion de l'Aerobite par rapport au No.1 est peut-être aussi un facteur à prendre en compte).
Je vais tester ce soir avec une cordée en Ultimax.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Pour du double elle est jouable?? :)

Bon voilà presque 2 semaines que j'ai les Z-Strikes, j'ai le sentiment que c'est ultra rigide même par rapport à mes ZF2 4U, le fait qu'elle ait un shaft plus court et un manche plus long y est peut-être pour quelque chose et le fait qu'elle soit neutre la rend difficile à plier. En forme, c'est un régal, dans le dur, ça ne pardonne pas, on manque vite de longueur...

Je trouve ça bien maniable pour le double c'est super agréable même en simple pour le jeu à plat ou les sticks.

La différence d'équilibre avec la ZF2 m'a demandé un peu d'adapation sur les smashs (même temps d'adaptation quand je changeais entre ma ZF2 et ma Z-Speed).

Au niveau des différents compartiments de jeu, au filet c'est bien rigide donc le toucher est là, ça ressemble à la ZF2 mais c'est plus facile à relever pour intercepter.

En fond de court, c'est précis mais exigeant par la rigidité. Côté revers, j'ai, de par mon jeu moins difficultés que sur mon coup droit. Je n'ai pas noté de gêne particulière par rapport à ma ZF2.

Dans le jeu à plat c'est un régal, c'est précis, réactif.

En défense, il faut s'adapter au compact frame je pense mais jouant en ZF2 et en Z-Speed, j'y suis habitué.

J'ai testé avec un cordage Aerobite et BG66UM. En 66UM, j'ai des sensations proches de mon Li-Ning N°1 habituel donc ça me donne des conditions de test assez proches de mes autres raquettes. En Aerobite (je voulais tester étant donné que c'était offert avec la raquette), ça accroche mieux sur les slices mais c'est moins répulsif donc quand j'étais un peu juste physiquement, je ressentais encore plus le manque de longueur.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Du coup quels joueurs pros l'ont adoptées? Il me semble avoir vu un joueur du double japonais l'utiliser mais je nen suis pas sur!

Axelsen Lin Dan, PV Sindhu le joueur de double thaï Nipithon et je crois que c'est tout pour l'instant :)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: polo26 le 12 Mars 2017, 11:44
Du coup quels joueurs pros l'ont adoptées? Il me semble avoir vu un joueur du double japonais l'utiliser mais je nen suis pas sur!

Axelsen entre autre :)

Oui je suis tombé sur une vidéo du stage de la délégation chinoise et on voit qu'il joue avec.
Si tu regardes bien au AE le manche de sa raquette est long comme celui de la DZS ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: Bobodu56 le 12 Mars 2017, 13:25
Oui je suis tombé sur une vidéo du stage de la délégation chinoise et on voit qu'il joue avec.
Si tu regardes bien au AE le manche de sa raquette est long comme celui de la DZS ;)

Très surprenant. Lin Dan a toujours joué avec des massues et n'a jamais rien voulu d'autre ! S'il joue avec une Duora Z-Strike, c'est forcément un modèle customisé pour lui.

Pour la petite histoire, à l'époque où il était en pourparlers avec adidas, nous avions eu un modèle masqué de sa potentielle future raquette (la vraie). Je peux vous assurer que c'était totalement injouable pour le commun des mortels :D

Je n'arrive plus à remettre la main dessus, mais sur la vidéo on voit bien le paintjob de la Duora Z-Strike.
Une version custom oui, mais peut-être pas une massue, il commence à se faire vieux ...
Il tend à combien et avec quel cordage ?
Raquettes :

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: Bobodu56 le 12 Mars 2017, 15:09
Je n'arrive plus à remettre la main dessus, mais sur la vidéo on voit bien le paintjob de la Duora Z-Strike.
Une version custom oui, mais peut-être pas une massue, il commence à se faire vieux ...
Il tend à combien et avec quel cordage ?

BG80 théoriquement, mais je le suspecte de jouer en No.1, comme beaucoup de joueurs chinois :)