Changement de raquette
Loader

Changement de raquette

Démarré par dadou974-d, 03 Février 2017, 08:56

Bonjour à vous tous
Je suis nouveau sur le forum. Je me présente vite fait, je joue principalement en DH, je fais de temps en temps du DM et du simple occasionnelle en régional. Mon niveau est R6, mon principal atout est l'attaque j'ai un très gros smatch. Je joue avec une z-speed et depuis un ans avec une DUORA 10 lcw, mes 2 raquettes sont tendu à 12 en zymax 66fires. Malheureusement elle a cassée hier soir, je suis donc à la recherche d'une nouvelle raquette sachant que depuis peu j'ai des douleurs qui apparaisse au coude je voudrai alors passer sur du semie rigide. Je ne sais quelle raquette choisir entre passer en semie rigide ou alors prendre une raquette légère. J'ai fais une première liste de raquette qui m'intéresse, aprés selon mon profil je sais pas s'il sont adapté pour moi je compte sur vous pour m'aider.
Il y a la heavenly bow 70G
            Lg 800p
            X-feel essential aero +
Je ne suis pas figé sur une marque en particulier.

NewT7900 Le 03 Février 2017, 09:45 #1 Dernière édition: 03 Février 2017, 09:49 par NewT7900
J'ai un gars dans mon club qui est plus ou moins dans le même cas que toi:
- quelques douleurs au coude
- gros smash
- raquette rigide en tête cassée
Si ça peut t'aider, voici les conclusions de notre discussion: Il a un gros smash grace à une grande vitesse de bras mais son jeu au filet et en drive n'est pas top. Du coup, plutôt que de vouloir reprendre une raquette trop puissante, il a décidé de passer en équilibre neutre pour améliorer son jeu au filet/drive. Sa vitesse de bras lui suiffira sur les smashs à mon avis.
Il n'est pas encore décidé s'il allait revenir en semi rigide (l'équilibre neutre devrait déjà aider) pour ses douleurs. Il n'a pas encore acheté de raquette.

"Les plumes, c'est la vie"

Salut,
Mon expérience sur les douleurs :
Problème au coude et épaule >> couple rigidité/tension
Problème avant bras, doigts, poignet >> grip trop fin et/ou poids en tête trop fort.

Pour ton problème, je tenterai ta Zspeed [at] 11 kilos pour voir. Mais peut-être qu'une Zspeed à 11 kilo n'est pas conseillé pour bénéficier de la bête.
Si avec ça ça persiste, effectivement envisager un changement de matériel.

cdt

Salut dadou974-d,

Les douleurs que tu signales peuvent être autant liées à des imperfections techniques (prise trop serrée ou peu académique, bras crispé à la frappe ...) qu'un problème matériel (cordage trop tendu, raquette trop rigide). En tout cas, personne d'autre que toi n'est mieux placé pour juger objectivement la situation ;)

Si tu veux rester sur du rigide/neutre, il te faut une raquette assez un niveau de confort similaire à celui de la Duora 10, qui était tout de même assez permissive. La Z-Speed est pour moi à exclure, car sa combinaison petit tamis/rigidité peut contribuer à tes douleurs. La X-Feel Essential Aero+ et son poids 4U serait un excellent choix.

Si tu veux redescendre à du semi-rigide/en tête, la LG800P peut-être intéressante, mais gare au passage sur de l'ultra-light qui est quand même radicalement différent d'une Duora 10 ou d'une Z-Speed ! Chez SOTX, la Woven TB t'offrirait une puissance de feu tout en étant relativement aisée à jouer. Sinon, pour gagner en confort tout en gardant un haut niveau de puissance, tu as notre super PMP Impact EVO ;)
Category Manager Europe - adidas badminton