Changement de raquette
Loader

Changement de raquette

Démarré par dadou974-d, 03 Février 2017, 08:56

Bonjour à vous tous
Je suis nouveau sur le forum. Je me présente vite fait, je joue principalement en DH, je fais de temps en temps du DM et du simple occasionnelle en régional. Mon niveau est R6, mon principal atout est l'attaque j'ai un très gros smatch. Je joue avec une z-speed et depuis un ans avec une DUORA 10 lcw, mes 2 raquettes sont tendu à 12 en zymax 66fires. Malheureusement elle a cassée hier soir, je suis donc à la recherche d'une nouvelle raquette sachant que depuis peu j'ai des douleurs qui apparaisse au coude je voudrai alors passer sur du semie rigide. Je ne sais quelle raquette choisir entre passer en semie rigide ou alors prendre une raquette légère. J'ai fais une première liste de raquette qui m'intéresse, aprés selon mon profil je sais pas s'il sont adapté pour moi je compte sur vous pour m'aider.
Il y a la heavenly bow 70G
            Lg 800p
            X-feel essential aero +
Je ne suis pas figé sur une marque en particulier.

NewT7900 Le 03 Février 2017, 09:45 #1 Dernière édition: 03 Février 2017, 09:49 par NewT7900
J'ai un gars dans mon club qui est plus ou moins dans le même cas que toi:
- quelques douleurs au coude
- gros smash
- raquette rigide en tête cassée
Si ça peut t'aider, voici les conclusions de notre discussion: Il a un gros smash grace à une grande vitesse de bras mais son jeu au filet et en drive n'est pas top. Du coup, plutôt que de vouloir reprendre une raquette trop puissante, il a décidé de passer en équilibre neutre pour améliorer son jeu au filet/drive. Sa vitesse de bras lui suiffira sur les smashs à mon avis.
Il n'est pas encore décidé s'il allait revenir en semi rigide (l'équilibre neutre devrait déjà aider) pour ses douleurs. Il n'a pas encore acheté de raquette.

"Les plumes, c'est la vie"

Salut,
Mon expérience sur les douleurs :
Problème au coude et épaule >> couple rigidité/tension