Raquette SemiR/3U/Neutre
Loader

Raquette SemiR/3U/Neutre

Démarré par padawan35, 02 Février 2017, 16:22

Bonjour,

C'est un sujet assez classique mais je recherche ce profil de raquette  SemiR/3U/Neutre. Je suis aussi sensible à la taille du grip, je n'aime pas quand c'est trop fin :[at]. Je pense que la taille 3 me convient.

Forcément, ces modèle m'attirent :

Satellite Power
PMP Evo
Oliver Eplon X9.1
Li Ning A900T
Oliver Organic 5

Pour le budget <100 euros.

J'ai rapidement essayer la Satellite et la PMP. Mais j'avoue que ça fait un baille. J'ai retenu une puissance correcte avec la satellite. La PMP, rapidement testée aussi, je lui ai trouvé une bonne maniabilité. Mais manche assez fin et peut-être un peu trop semi rigide...Mais pas assez testée.

J'ai lu pleins de discussions à propo de ces raquettes mais bon, ca m'embrouille pas mal  :?:.
Concrètement, laquelle sort du lot? Par exemple en terme de puissance? Plaisir de jeu? Sensation?
En gros laquelle vaut plus le coup? :D
J'ai un niveau R5/R6. J'aime tous les tableaux. Je suis pas un gros frappeur.

Voilà
Merci pour votre aide.

Je ne pourrai te parler que des 3 premières car je n'ai pas testé les 2 dernières.

Point de vue rigidité, je dirais que c'est l'Eplon X9.1 la plus rigide des 3 et la Satelite 6.5 Power la plus souple. La Babolat aura donc une puissance plus facile d'accès et la plus tolérante, suivie de la PMP. Mais l'Eplon sera la plus puissante des 3 si tu as le minimum de technique nécessaire (pas forcément très haut ^^), suivie de la PMP.

Sur les sensations en main, l'Eplon X9.1 est la plus sèche, et la Satelite 6.5 Power la plus douce. Donc là, ça va surtout dépendre de ce que tu aimes. La PMP, elle, sera un peu plus proche de la Babolat que de l'Oliver. Personnellement, j'ai trouvé la Babolat très fade, et je n'ai pas spécialement apprécié la PMP non plus (je lui ai préféré la PMP Impact), alors que j'ai bien aimé l'Oliver.

Point de vue maniabilité, les 3 sont dans un mouchoir de poche, mais ça va se jouer entre la Satelite 6.5 Power et la PMP (les tests sont trop lointains pour réellement me souvenir).
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci pour cette analyse. Ca va dans le sens de ce que j'avais en tête. :bj:
J'aurais bien aimé un petit avis sur la li ning.  :(

Quelqu'un aurait déjà pu comparer la li Ning A900T avec ces raquettes?

Merci.