Suite Casse raquette
Loader

Suite Casse raquette

Démarré par Stephen88, 31 Janvier 2017, 07:37

Bonjour, hier soir à l'entraînement j'ai cassé ma Li-ning Rock 520 (sur un choc en double homme, ça arrive...). Bon c'était mon choix 2 comme raquette mais je l'utilisais quand même souvent  :P
Sinon je joue avec la Li-ning Airstream N36 qui me va très bien, mais qui avait besoin d'être complétée par cette Rock 520.

En effet j'ai un jeu plutôt offensif et la Airstream manque un chouia de punch pour "aider" sur les smashs, chose que la Rock 520 faisait grâce à son léger poids en tête.

Ce que je recherche, une raquette maniable (Airstream  :coeur: :coeur:), précise, un poids en tête pas trop marqué (mais ce qu'il faut pour avoir ce petit plus en punch  ;) ) et utile dans le retard.
Et c'est peut être ce dernier point qui me serait le plus utile et sur lequel je travail actuellement (être moins en retard sur mes déplacements pour du coup être en meilleure position...).

Je ne vous cache pas une affinité avec Li-ning, MAIS suis ouvert à toute proposition pour découvrir d'autres choses!!

Merciiii
Li-ning Airstream N36 TD (nbg99 11kg)
Li-ning Airstream N50 TD bleue (BG80 11kg)
Adidas Switch Tour (Li-ning no.1 10.5kg) à vendre
Li-ning rocks 520 (bg99 10.5kg) cassée

Rivet Le 31 Janvier 2017, 08:28 #1 Dernière édition: 31 Janvier 2017, 08:32 par Rivet
Salut salut !

Tu est sur que c'est la N36 ? Ou alors c'est la N36TD ?
Ce ne sont pas les mêmes raquettes et je préfère poser la question car avec l'habitude on enleve souvent le TD :)

De us je viens de regarder mais ya quand même une assez net différence de gamme entre la rocks 520 et la N36 même en td.

Sinon je te conseillerais la n7td qui est génial ce n'est plus un secret ou la cps4g de sotx !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Stephen88 Le 31 Janvier 2017, 08:40 #2 Dernière édition: 31 Janvier 2017, 08:44 par Stephen88
Oui c'est bien la 36TD pardon  ;) et ui il y a une différence de gamme entre les 2 c'est certain  :D Mais la 520 donnait ce petit plus en punch, qu'elle perdait en précision et maniabilité...

Concernant la cps4g, elle n'est pas trop rigide ?
La LG7P, malgré le fait qu'elle soit souple, qu'est ce qu'elle donne , niveau puissance précision ? L'ultra light offre obligatoirement la maniabilité  :)

Et la nouvelle Airstream N50 TD bleue ? ^^

Salut Stephen88,

La Airstream N50 TD est en effet un gros coup de coeur de cette nouvelle collection Li-Ning :) Il est tellement difficile de trouver des raquettes de ce type chez Li-Ning que c'est un plaisir accru encore de te la proposer ! Souple +, très légèrement en tête (voir Neutre +), avec un vrai côté polyvlalent-punchy : elle correspond bien à ta description !
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Ivan,

par rapport à la Airstream N50 TD, dans le retard elle est bien ? c'est mon point faible en ce moment et c'est vraiment là dessus que je veux progresser...

Niveau cordage ? sur la N36 TD j'ai un NG99 à 11kg, si je pars sur la N50 TD, je prends la même chose où je peux choisir un BG80 ? Éventuellement tester le Carlton ?

Citation de: Stephen88 le 31 Janvier 2017, 10:49
Salut Ivan,

par rapport à la Airstream N50 TD, dans le retard elle est bien ? c'est mon point faible en ce moment et c'est vraiment là dessus que je veux progresser...

Niveau cordage ? sur la N36 TD j'ai un NG99 à 11kg, si je pars sur la N50 TD, je prends la même chose où je peux choisir un BG80 ? Éventuellement tester le Carlton ?

Elle est intéressante dans le compromis puissance/maniabilité oui, car son poids en tête est très faible :) C'est agréble à jouer, et le Airstream system aide bien en ce sens.

Pour le cordage, le BG 80 peut-être pas mal car la tige est assez souple, et un cordage plus sec et granuleux te fera gagner en contrôle. Le NG99 sera plus adapté pour une quête de puissance maximale.

Ok merci pour les cordages  :)

Au niveau des délais de livraison ^^ Si je commande aujourd'hui en point relais, est ce que tu penses qu'il y a moyen de l'avoir pour Jeudi ou ça va faire trop short ? Et du coup vaudrait peut être mieux que je la fasse livrer au boulot en collisimo ?

Citation de: Ivan Cappelli le 31 Janvier 2017, 10:45
Salut Stephen88,

La Airstream N50 TD est en effet un gros coup de coeur de cette nouvelle collection Li-Ning :) Il est tellement difficile de trouver des raquettes de ce type chez Li-Ning que c'est un plaisir accru encore de te la proposer ! Souple +, très légèrement en tête (voir Neutre +), avec un vrai côté polyvlalent-punchy : elle correspond bien à ta description !

Au niveau de la rigidté, elle est plus ou moins souple que la Airstream N36 TD ?

J'ai eu la Aistream N36 TD moins d'un mois suite à une casse en DH  ( #snif# ) donc je n'ai pas vraiment eu le temps de jouer avec mais je la trouvais trop souple par rapport à ce que je pensais. Je recherchais une rigidité plus prononcée mais j'ai quand même apprécié la raquette.

Elle est un petit peu plus souple que la N36 TD selon moi :)

Commande passée! On va pouvoir tester ce coup de coeur ^^