PROTEGE-MOLLETS DE COMPRESSION COMPRESSPORT PRO SILICON R2
Loader

PROTEGE-MOLLETS DE COMPRESSION COMPRESSPORT PRO SILICON R2

Démarré par robot_badmania, 29 Janvier 2017, 23:24

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "PROTEGE-MOLLETS DE COMPRESSION COMPRESSPORT PRO SILICON R2".

Une petite questions, quels sont les différences majeurs entre ce produit et les chaussettes ? Avantages, inconvénient ?
D'ailleurs impossible d'ouvrir un sujet pour en parler sur le forum sur le produit des chaussettes compresssport ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

La question est intéressante car les deux produits peuvent apparaître très similaires :) Tu parles bien des chaussettes full socks ?

Si oui, d'un point de vue compression, la chaussette full socks a deux avantages par rapport aux manchons mollets R2 :
- Amélioration de la proprioception, c'est à dire de la capacité de tes muscles à agir de façon automatique. C'est ce qui permet par exemple aux muscles de la cheville de tenter d'éviter l'entorse lorsque un appui part sur une mauvaise torsion.
- Diminution des vibrations : en maintenant notamment le tendon d'achille, la chaussette full socks va davantage le protéger, tout particulièrement sur les versions "rackets" de Compressport. Les muscles sont également mieux maintenus, moins sollicités donc, et se "dégradent" moins vite.

L'avantage du R2 réside dans son action spécifique sur le mollet : quelqu'un qui souffre fréquemment de crampes mais n'est pas sujet aux entorses préférera ce format, car le R2 a une véritable spécialité sur cette partie du corps :)
Category Manager Europe - adidas badminton

J'avais deja des compress sport non racket, c'est vrai que on sent un peu la difference. Donc en gros si on n'a pas vraiment de crampes, pour uniquement de la performance il vaut mieux opter pour les chaussettes.
De plus, étant entre le 44 et le 45, grands mais très fin, il vaut mieux opter pour le 42-44 ou 45-47 ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Je pense que le 42-44 sera plus adapté vu ta morphologie :) et en effet, si tu es dans une logique performance pure (et non la correction d'un problème spécifique de crampes ou douleurs au mollet pendant ou après l'effort), je trouve les chaussettes plus complètes d'un point de vu efficacité.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour les précisions :D !

C'est top d'avoir cette analyse pas forcément bien expliquer sur les descriptifs produits.

Tant que j'y suis du coup :
- quels sont les différents apports entre les quads et le short compression ?
- faut-il porter un sous vêtement sous le short de compression ou ça fait doublon ?  :rolleyes:

Apparels :

Yonex PC65Z

Raquettes :

Yonex Voltric GlanZ + NG99 11kg
Yonex Duora 7 + BG66UM 12kg

Accessoires :

Capteur SOTX
Compressport : chaussettes sport & récup, armforce, quad, short, wristband

Niveau :

D- en SH/DH

Avec plaisir ForJUU,

Pour tes questions :
- Le sujet du sous-vêtement a été abordé avec les experts de chez Compressport, qui s'ils recommandent le port d'un sous-vêtement soulignent qu'il est envisageable de porter le short de compression sans :D
- pour la différence entre short et quad de compression : le rapport de comparaison est le même qu'entre chaussettes et manchons mollets ! Le short aura une action plus complète, entre action sur la proprioception et neutralisation plus grande des vibrations. Là encore, les quad sont spécifiquement intéressants pour une action spécifique sur les cuisses (pour une contracture, des douleurs, des crampes ...) en prévention ou soin :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour toutes ces précisions  :bj:

Dernière question sur la compression : les chaussettes (full socks ou les courtes) sont vraiment fines au niveau du pied, je n'ose pas jouer avec par rapport à des Yonex 1855. Est-il conseillé/recommandé de mettre une paire de chaussettes par dessus celle de compressport ?
Apparels :

Yonex PC65Z

Raquettes :

Yonex Voltric GlanZ + NG99 11kg
Yonex Duora 7 + BG66UM 12kg

Accessoires :

Capteur SOTX
Compressport : chaussettes sport & récup, armforce, quad, short, wristband

Niveau :

D- en SH/DH

Ce n'est pas indispensable, mais beaucoup de joueurs jouent avec une paire de chaussettes classiques par dessus leurs chaussettes de compression :) Les chaussettes Compressport sont aussi beaucoup plus techniques que leurs pendants de chez Yonex.
Category Manager Europe - adidas badminton

En vrai, sachant que les chaussettes de compressions sont très proches du pieds et sont fines, on peut avoir l'impression de flotter dans les chaussures.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

# Ivan:J'en profite moi aussi pour te poser une question perso:
J'ai souvent des douleurs au tendon d'Achille.
J'ai fait il y a qq années une grosse tendinite(genre oeuf de pigeon!) que j'ai fini par soigner aux ondes
de choc,5 séances.
Dois-je opter pour des chaussettes basses ou des full stocks?
Et aussi:Ma pointure en chaussettes c'est 44 mais en chaussures(de sport!) 45
Je prends quelle pointure??
Merci de ta réponse

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Les deux vont agir sur le tendon d'achille, tout dépend de deux paramètres très différents :
- Si tu accordes une importance au look (montant jusqu'en haut du mollet, ou classique ?)
- si tu es prêt à mettre un peu plus cher pour une action de compression complète plutôt que ciblée

Dans les deux cas, les deux produits sont très intéressants tant en préventif que curatif. La compression ne soigne pas, mais elle accélère la récupération en cas de blessure. Et le côté anti-vibrations va limiter le risque de récidive des tendinites :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour cette réponse nocturne,Ivan et bonne journée à toi!!

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Je viens de recevoir mes chaussettes pleines(full socks!)
Encore une fois bravo pour la rapidité de la livraison!!
Je viens de les essayer chez moi
Assez dur à enfiler,j'ai presque crû que la pointure n'allait pas!
Premier point positif:J'étais un peu à l'étroit en largeur ds mes Victor et vu qu'elles sont plus fines que mes chaussettes habituelles(Yonex) c'est déjà bcp mieux.
Ce soir,j'ai interclub,je vous dirai!
Et petite question idiote:Ca se lave en machine à 40°???

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Eh ben c'est vachement bien
Pas facile à enfiler,mais après en jeu on a une agréable sensation de jambes légères et puis surtout après le jeu
j'avais  une douleur récurrente au tendon d'Achille et là rien de rien!!
Merveilleux!!
Je recommande chaudement!
Ps:alors la machine?40°??

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C