Nouveau cordage pour ma X-FEEL ESSENTIAL METRICFLEX
Loader

Nouveau cordage pour ma X-FEEL ESSENTIAL METRICFLEX

Démarré par loixou, 27 Janvier 2017, 11:07

Bonjour à tous les amis!

J'ai acheté il y a peu une X-FEEL ESSENTIAL METRICFLEX, et j'en suis vraiment ravi, à la fois en simple ET en double. Actuellement cordée en BG65 11.5kg, j'ai de bonnes sensations. Mais je pense que changer de cordage pourrait m'être bénéfique.

Je poste donc ce message dans l'espoir de savoir quel serait le cordage le mieux adapté. Je suis un joueur de simple ET double (même raquette) à tendance agressive. J'adore placer de gros smatchs dès que je peux. Je chercherai donc un cordage qui m'octroie plus de puissance que le BG65, tout en gardant la même tension (pour bien voir la différence).

J'ai lu sur le descriptif de cordages (très bien fait d'ailleurs) que le Li-Ning No.1 est celui qui a tendance à être "le mieux" en terme de puissance tout en gardant un bon touché. Outre le fait qu'il casse assez vite...

Des conseils?

Merci!

Loixou

Salut loixou,

Comme tu l'as dit, le No.1 est globalement reconnu comme l'un - ci ce n'est le - meilleur cordage du marché si l'on excepte sa relative fragilité. Ce cordage serait parfaitement adapté à 11,5 kg en plaisir de jeu et en puissance :)

Pour garder plus de solidité et gagner nettement en toucher, pense au BG80 de Yonex. Pour plus de puissance, ce serait plutôt le NG99 :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Ivan, et merci pour ta réponse rapide!

Si l'on compare le NG99 et le No.1: le NG99 est-il vraiment plus solide?

Oui, tout de même ! Mais le niveau de puissance sera un petit peu moins élevé, et surtout le toucher moins bon. On n'a rien sans rien ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

En partant d'un BG65, je pense que la transition avec le NG99 serait largement suffisante alors!

Je te remercie, et vous dit à bientôt!  :bye: