Nouvelle raquette après nanoray glanz
Loader

Nouvelle raquette après nanoray glanz

Démarré par esbi57, 26 Janvier 2017, 12:01

Salut les badmaniacs,

Je suis joueur exclusivement de double de niveau d7 (voire bientôt R6) et suite à plusieurs casses j'envisage de changer de raquette. Je joue actuellement en nanoray glanz cordée en NBG 99 à 11 Kg. La raquette me convient bien puissante, tolérante... même si je note un manque de précision sur les frappes longues.

La raison pour laquelle je veux changer est que je trouve cette raquette très fragile et au prix qu'elle coûte... je cherche donc une raquette qui me permettrait d'améliorer la précision sans trop perdre en puissance et en confort

Merci de votre aide.

psychopatrick Le 26 Janvier 2017, 12:30 #1 Dernière édition: 26 Janvier 2017, 12:33 par psychopatrick
Je vois bien deux trois raquettes qui pourraient te convenir:

La Xfeel lite metricflex, semi rigide -, poids en manche et très confortable comme ta Glanz

La PMP control evo est très appréciée mais sera assez nettement plus rigide...

La Nanoray 600 aussi aurait été super mais n'est plus trouvable apparemment

Je pense que tu peux aussi regarder du côté de la X-Feel Lite Origin
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

c'est majoritairement des raquettes en manche que vous me proposez, elles risquent pas d'être beaucoup moins puissante que la glanz?

Citation de: oowaka le 26 Janvier 2017, 12:41

J'ai cassé deux X-Feel Origin Lite en depuis mi-septembre. Les deux au niveau du manche.

Alors ça passe en SAV mais là, j'ai préféré changer et tenter la Nanoray 8000 qui a des caractéristiques similaires pour le même prix.

Citation de: esbi57 le 26 Janvier 2017, 12:58
c'est majoritairement des raquettes en manche que vous me proposez, elles risquent pas d'être beaucoup moins puissante que la glanz?

Elles seront forcément moins puissantes, mais pas trop éloignées (à part la PMP) de ta raquette actuelle.
Autrement, tu peux aussi regarder de la Satelite 6.5 Essential ST, qui est bien maniable et bien plus précise que la NR GlanZ ! Tout en ayant une puissance correcte (mais moins facile d'accès que la NR GlanZ) !

Citation de: Piccolo le 26 Janvier 2017, 12:59
Citation de: oowaka le 26 Janvier 2017, 12:41

J'ai cassé deux X-Feel Origin Lite en depuis mi-septembre. Les deux au niveau du manche.

Alors ça passe en SAV mais là, j'ai préféré changer et tenter la Nanoray 8000 qui a des caractéristiques similaires pour le même prix.

:o

Je connais plusieurs personnes qui jouent avec, et depuis pas mal de temps, et aucun souci...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Pour avoir joué la Babolat Satelite 6.5 Essential ST, elle pourrait te convenir. A peu près aussi souple que ta NR GlanZ, pas trop imprécise, très tolérante, et puissante. C'est une raquette d'entrée haut-de-gamme, toute jolie en bleu.

Elle ne sera pas aussi tolérante et puissante que la GlanZ mais elle s'en rapproche. Par contre en précision, solidité et prix il y a un monde entre les deux. Faut dire que la GlanZ est orientée à fond "puissance facile" par les techno, mais logiquement au prix de la précision.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

En même temps pourquoi jouer une glanz en double? Tu as si peu de puissance que ça? C'est une raquette faite pour les gens qui cherchent de la longueur sur les dégagés… donc pour moi aucun intérêt en double.

Perso en double je cherche une raquette vive! Et toi?

Citation de: psychopatrick le 26 Janvier 2017, 14:57

En même temps pourquoi jouer une glanz en double? Tu as si peu de puissance que ça? C'est une raquette faite pour les gens qui cherchent de la longueur sur les dégagés… donc pour moi aucun intérêt en double.

Perso en double je cherche une raquette vive! Et toi?

la glanz me donne un bon smash et une bonne facilité sur les frappes dans le retard, après c'est clair qu'elle manque un peu de vivacité

Normalement des frappes en retard en double c'est rare... et pour le smash la glanz plafonne vite !

Je pense qu'il te faut une raquette vive mais tolérante / confortable

Citation de: psychopatrick le 26 Janvier 2017, 15:37
Normalement des frappes en retard en double c'est rare... et pour le smash la glanz plafonne vite !

Je pense qu'il te faut une raquette vive mais tolérante / confortable

tu penses a quelque chose en particuliers?

Du semi rigide - voire souple, équilibre en manche ou neutre maximum!

Après à toi de nous dire ce que tu veux que ta raquette t'apporte en plus par apport à ta glanz, à part le fait qu'elle doit être plus solide ;)

puissance c'est déjà le plus important car j'attaque beaucoup, après je veux pas trop sacrifier la maniabilité pour conserver une bonne défense

Je te conseille de rester sur du 4U alors, plutôt souple!

La Xfeel lite metricflex est idéal dans ce genre, elle est puissante pour ce genre de profil. J'en ai trois d'ailleurs  :bj:

La satelite 6.5 lite peut-être bien aussi mais je n'ai pas joué avec

je pense que le seul moyen pour moi de retrouver une puissance comparable à la glanz serait de me diriger vers du poids en tête. Le semi-rigide -- ( qui tend vers le souple) est une option envisageable.
Des suggestions?
[at]Ivan?