vitesse des smashs
Loader

vitesse des smashs

Démarré par Amaury16, 26 Janvier 2017, 11:58

Bonjour les amis, je me pose une question depuis un certain temps maintenant, voilà quand je regarde le match : "Taufik hidayat vs Peter Gade All england 2009 et 2010, ils jouent tous les 2 avec une Arcsaber 10.
la vitesse des smash moyenne est de 280Km/h et maintenant en 2016 la moyenne des smash est de 350 km/h, alors je sais que les raquettes on évoluées etc.. mais de là a prendre plus 70km/h en plus !?
Et si on admet que c'est uniquement l'évolution des raquettes qui explique ce gain de vitesse, cela voudrait dire que toutes les marques évoluent en même temps ?! (Li ning, Victor, Forza etc)
Récemment j'ai vu Lee Young Dae utiliser l'Arcsaber 10 lors de la PBL et ses smash allait en général a du 330km/h
Comment expliquer cela ?

Salut, c'est juste qu'ils ont changé la méthode de mesure de la vitesse...

Avant il me semble qu'elle était calculée au moment où le volant passait le filet, et maintenant en sortie de raquette, d'où cette différence

Pour info:

Goh V Shem: 407kmh, jetspeed 10
Kolding: 425kmh, duora 10
LYD: 375kmh, arcsaber 10
Nipithphon: 402kmh, Z speed

Et moi avec la A3Smart record ce week-end : 216 km/h .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Citation de: Lin_Dan le 30 Janvier 2017, 16:39

C'est la vitesse à la sorti du tamis donc ? comme la méthode actuelle chez les pros ?

ça voudrait dire que tu as la moitié du smash d'un pro :D

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Rivet Le 30 Janvier 2017, 19:37 #5 Dernière édition: 30 Janvier 2017, 19:45 par Rivet
Citation de: tom3472 le 30 Janvier 2017, 18:15
Citation de: Lin_Dan le 30 Janvier 2017, 16:39

C'est la vitesse à la sorti du tamis donc ? comme la méthode actuelle chez les pros ?

ça voudrait dire que tu as la moitié du smash d'un pro :D

Il a une raquette connectée c'est donc quand même moins précis que les radars d'un super series quand même. Il me semble que c'est par rapport à la vitesse de bras estimée du capteur avec la vibration de celui ci a l'impact du volant. Du coup c'est sûrement un peu plus ou un peu moins. Ceci étant dit je suis tombé sur une vidéo où des gens testent un radar au filet. Pour des débutants si les vitesses atteignent les 80kmh les plus fort arrivent eux aux 140 km au niveau du filet.

https://youtu.be/Krieujj0oTc

Ceci dit il y a une application en développement pour estimer ton smash grâce à ton téléphone en prenant une vidéo.

https://youtu.be/nnA-MU7Jxfw

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

L'application dont tu parle Rivet est disponible sur Android. 3 essaies et ensuite c'est payant. Je vais tester à l'entrainement cette semaine avec les cogneurs ^^