Raquette de double post NR GlanZ
Loader

Raquette de double post NR GlanZ

Démarré par Loddan313, 25 Janvier 2017, 19:46

Bonjour,

Joueur de DH quasi exclusif je joue actuellement avec une Nanoray Glanz. Je suis sous le charme de sa maniabilité, de sa tolérance et de sa puissance. Néanmoins je galère au niveau précision et sa tige trop souple.

Dans l'espoir de retrouver de meilleurs sensations quand le jeu s'accélère je suis en test de la Nanoray I-Speed actuellement. Malgré une petite perte de puissance je me sens assez à l'aise avec une tige semi rigide et la maniabilité reste très correct malgré l'équilibre neutre. Toutefois le tamis réduit me pose un peu plus de problème.

Mon attention à été attirée par l'un des petit bijoux de SOTX : la LG 800P. Le poids en tête me fait un peu peur mais avec la légèreté je me dis que ça pourrais passer.

Bref certains d'entre vous pourraient il me faire un petit comparo entre ces raquettes pour que je puisse y voir plus clair ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider dans ce choix.

Il me semble que la GlanZ a un tamis élargi, et en plus une disposition des cordes qui agrandit le Sweet Spot. La différence avec une i-Speed est donc assez nette !

Un pote de mon club a acheté une LG 800P, je lui ai piqué sur un set. Je ne vais pas donner de notes parce que pas assez fiables, mais le poids en tête ne se ressent pas beaucoup. Il y a suffisamment de puissance, et je n'ai pas eu une sensation d'inertie un peu bizarre comme sur la Wilson CX9000.

C'est une raquette vraiment accessible, demandant un petit temps d'adaptation dû à son couple 5U / en tête mais rien de bien méchant. Pour le peu que j'ai joué, j'ai trouvé la puissance bonne, la précision correcte et la maniabilité honorable pour du en tête. Il n'y a pas vraiment de point faible, même dans le retard on s'en sort. La B-team n'a pas menti sur la qualité de cette marque !
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Je vois dans ta signature que tu possèdes la Nanoray 750, qu'est-ce qui ne te convient pas chez elle? À mon avis c'est la raquette qu'il te faut...

Salut Loddan313,

Je rejoins Las du Volant : le poids en tête ne se ressent que peu, et ce pourrait être un très bon choix :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Loddan313 Le 25 Janvier 2017, 23:00 #4 Dernière édition: 26 Janvier 2017, 00:07 par Loddan313
Merci de vos réponses.

Citation de: psychopatrick le 25 Janvier 2017, 22:27
Je vois dans ta signature que tu possèdes la Nanoray 750, qu'est-ce qui ne te convient pas chez elle? À mon avis c'est la raquette qu'il te faut...

Je n'ai absolument aucune puissance avec. Je ne suis pas foutu de smatcher avec cette raquette sans que je ne m'explique pourquoi d'ailleurs. Et même s'il est vrai que je suis plutôt un joueur de mi-court / filet, je préfère tout de même ne pas servir à grand chose derrière que de ne servir à rien du tout. ;)

Citation de: Ivan Cappelli le 25 Janvier 2017, 22:46
Salut Loddan313,

Je rejoins Las du Volant : le poids en tête ne se ressent que peu, et ce pourrait être un très bon choix :)

Et par rapport à la CPS4G ou une VT GlanZ le poids en tête se ressent plus ou moins ?

Histoire de bien me prendre la tête je vois qu'il y a aussi la LG 7P qui a l'air pas mal. Elle est décrite comme assez précise. Si elle l'est plus que la NR GlanZ ça pourrais aussi me convenir...

C'est difficile à comparer car ce sont des raquettes 3U, mais le poids en tête de la CPS4G est très léger, tout comme celui en ressenti de la LG800P :)

Par contre, je pense sque la LG7P te conviendra moins avec son poids 6U. C'est une raquette très surprenante de puissance et sensations pour une 6U certes, mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches :)

Et du coup en partant de la NR GlanZ si je passe sur une LG 800P ou une LG 7P qu'est-ce que je gagne et qu'est-ce que je perd ?

Sachant que sur des raquettes comme le CPS4G ou la VT GlanZ le poids en tête est vraiment une gène pour moi.

LG800P : un peu plus de contrôle et de maniabilité, moins de puissance
LG7P : beaucoup plus de maniabilité, moins de puissance :)

Ok merci.

Va falloir faire un choix maintenant même si la LG 800P à l'air plus adapté à ce que je recherche.

LG 800P commandée.
Ya plus qu'a attendre le réassort pour tester tout ça sur le terrain !  :D

Qu'est-ce que c'est que cette petite N50TD qui pointe le bout de son nez ?
Ca à l'air bien çà aussi...

Citation de: Loddan313 le 28 Janvier 2017, 15:06
Qu'est-ce que c'est que cette petite N50TD qui pointe le bout de son nez ?
Ca à l'air bien çà aussi...

Très bonne raquette en effet :) une rareté de tolérance dans le catalogue Li-Ning, grosso modo une Satelite 6.5 Essential ST un tout petit peu plus rigide et en tête. Facile à prendre en main !

Et je viens de voir la voltric I-Force aussi...

Bon en gros soit je garde mes NR Glanz soit j'achète tout le catalogue Badmania !

Peut être un petit comparo entre mes NR Glanz et la N50TD ainsi que la VT IF ? Le tout en parallèle à la LG800P que je viens de commander sinon c'est pas drôle...  :D

[at]Ivan : Je ne connais pas la Satelite 6.5 Essential ST (bah oui c'est pas du yonex  ;))

Citation de: Loddan313 le 28 Janvier 2017, 16:43
Bon en gros soit je garde mes NR Glanz soit j'achète tout le catalogue Badmania !

Pense à nous si tu achètes tout le catalogue Badmania ;)
A votre service :)