ZFORCE II : Changement oeillet n°6 et 8 ?
Loader

ZFORCE II : Changement oeillet n°6 et 8 ?

Démarré par phij, 24 Janvier 2017, 16:02

Bonjour

Pour une Zforce II, je voulais changer quelques oeillets notamment le 6éme et 8ème oeillet en partant du bas (Double passage fil)

Sur le long des 4 oeillets ( 5  à  8 ), il y a comme une sorte de protection extérieure qui est collé/attaché ? au cadre...(j'ai l'impression), ça a l'air d'être lié au cadre,  donc impossible de faire sortir les oeillets, à moins de retirer cette protection ??

Avez vous déjà changé ces oeillets 5,6, 7 et 8, enfin surtout 6 et 8, si "oui  comment ?

Merci
Yonex Zforce 2
Yonex Zforce
Premium Stringer 3600 machine à corder

Tu peux nous montrer ça en photo ? C'est peut-être pas utile de les changer. En tout cas sur la ZF2 c'est en bloc de plusieurs oeillets, donc faut en commander des originaux. J'ai regretté une fois de ne pas en récupérer sur une ZF2 dans une poubelle du club. Pour les adapter sur une autre raquette. Ce sont les meilleurs oeillets que je connaisse ceux de la ZF2 notamment ceux qui permettent d'éviter les chevauchements de corde grâce à de petits taquets (léger relief).

J'ai pas d'appareil photo (et j'ai qu'un vieux portable)

Il est donc possible de changer ces oeillets ? il faut acheter le bloc complet de 4 ?
As tu un lien d'une boutique ? Merci

Ce bloc, il m'a l'air d'être compliqué à enlever, j'ai l'impression qu'il est collé/soudé au cadre
Yonex Zforce 2
Yonex Zforce
Premium Stringer 3600 machine à corder

Katogan Le 24 Janvier 2017, 18:21 #3 Dernière édition: 24 Janvier 2017, 18:28 par Katogan
Salut,

La référence du set d'oeillets (grommets) Yonex pour ta raquette est AC416VTA.
Une petite recherche sur ton moteur de recherches préféré et c'est OK.
Il te faut un outil pointu pour extraire les oeillets, ça se visualise sur le web.

Sinon, un cordeur peut peut-être avoir du compatible

[at]+
Licencié CLTO

Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg

Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu