Yonex Voltric 7 - Page 4
Loader

Yonex Voltric 7

Démarré par Pat, 06 Avril 2011, 15:49

Je joue depuis 2 ans maintenant 2 fois par semaine. Je pense que je suis assez polyvalent. J'aime bien défendre jouer long-court et dès que l'occasion se présente finir en smash. Mais je suis pas un bourrin :-) plutôt en finesse.

Kamizuki et Deuf ont raison c'est un choix logique pour toi.

En fait si tu aimes l'AS7 tu vas aimer la VT7, cette dernière étant plus maniable et très facile pour les joueurs et joueuses en manque de puissance.

La précision n'est pas son point le plus fort mais est tout de même des plus raisonnables, les smatches partent sans effort, en plus le système Voltric sur la raquette la plus légère de la gamme avec alliage de Tunsgtène par rapport au Titane des Armortec permet à la raquette de revenir à son niveau initial plus rapidement car plus rigide que le Titane mais sans les vibrations associées; donc raquette vraiment cool pour les muscles et tendons, ce qui n'est pas négligeable.

Il faut un petit temps d'habitude avec cette raquette et ne pas avoir peur d'envoyer, on ne se fait pas mal et cela part tout seul avec le son Voltric ce qui est aussi sympa. Tendue à 10/10,5Kg en BG65 ou BG65Ti, cela le fait impec, avec le cordage noir c'est encore plus cool :jap:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Je confirme la N90I est bien rigide voir même très rigide avec beaucoup de poids en tête quasiment l' équivalent d' une Armortec 900 P la N90I est la plus rigide des Li-Ning et de très loin a mon avis Pat s' emballe trop vite la Voltric 7 n' est qu' un modèle milieu de gamme polyvalente et de la a dire que la V7 a plus de poids en tête qu' une V80 ça m' étonnerais beaucoup.

Si jamais Pat remets un nouveau commentaire faites moi signe je viendrais corrige le tir tout de suite.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Je te confirme que la VT7 a un équilibre avec fort poids en tête, mais peu pénalisant au demeurant.

Comme je l'ai redit aujourd'hui: "la VT7 est une très bonne raquette rapport qualité/prix, vraiment polyvalente, pas fatigante, assurant bien partout, mais ce n'est quand même pas LA raquette, il faut la prendre ce qu'elle est, rien de plus".

Quand tu l'auras essayé, tu nous diras ce que tu en penses.

Comme tu le sais, je ne joue pas en VT7, je joue en Li-Nings ou avec ma Head YouTek, simplement je me redis la VT7 est une excellente raquette pour une grande partie des joueurs, c'est tout et c'est beaucoup, enfin à mes yeux :jap:  
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Lin_Dan Le 28 Juin 2011, 23:19 #49 Dernière édition: 30 Juin 2011, 01:30 par en3rgizR
Je suis au courant d' ailleurs j'attendrai d'abord que la VT7 sorte pour me faire mon avis. :D

D'ailleurs quand je vois les raquettes Li-Ning avec lesquelles tu joues en ce moment je songe très sérieusement à me remettre très sérieusement en Li-Ning mais bon il faut que j'étudie la question à fond.

J'en connais quelques uns à qui ça ne plaira pas mais tant pis.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Lin Dan je suis totalement ravi de mes Li-Ning, elles assurent à 100% pour ce que je leur demande :bj:

Après un premier set acharné remporté par Pat, Lin Dan se relève et remporte le second et maintient le suspense ! :p
Que va t'il arriver dans le troisième et dernier set !:ko:
Pat a déjà entamé les hostilités !:laser:

Balgue à part, ça fait plaisir de vous lire ! Toujours très léchés comme commentaires et en plus avec l'humour ! :boulet:
Il n'y a que sur un terrain en tournoi qu'il faut éviter de vous croiser ! :hihihi:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Moi ça m'ferais marrer de vous croiser... pour vous mettre la rouste ! :D

Nouvelle réponse à Lin_Dan sur les N90 et N90-II ! :ange:

Je maintiens N90-II plus rigide mais étant plus légère en poids et en équilibre que N90 peut paraitre moins rigide, en fait plus maniable tout simplement que N90...... :toudou:

Maintenant point de vue puissance pure, on est d'accord N90 est la plus puissante et de contrôle équivalent.
Allez, sans rancune mon grand, j'ai eu les deux dans les mains cet'aprem même cordage, même tension et ce sont mes conclusions à moi et rien qu'à moi ! :arf:

On se croirait sur un battle style Aketo vs Tunisiano bon bref

J' ai moi aussi eu ces deux raquettes entre les mains et je maintiens que la N90I est a mon sens plus rigide que la N90I .

Et en ce qui concerne la poids en tête la par contre je confirme que la N90II a un peu plus de poids en tête que la N90I .

Pour ce qui le poids ce des deux raquettes je pense qu'elles sont similaires.

Voila je déclare le match nul 1-1 volant au centre.

Quand je dis dans les mains, c'est en jeu, même terrain, même adversaire, volants de même modèles, mêmes conditions quoi !

Si tu veux pour le volant au centre, je réclame même pas auprès du JA,...... mais c'est bien parce que je suis magnanime :boulet:

Le seul moyen de vous départagez est un match :). Pat avec ses habits flashy et Lin_Dan, je n'en sais rien.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Lin_Dan, il a pas besoin de se déguiser il est quand même reconnaissable ! :mdr:

Lin_Dan Le 22 Juillet 2011, 19:42 #58 Dernière édition: 22 Juillet 2011, 19:49 par Lin_Dan
Merci Patou j' ai bien compris ce que tu veut dire après pou répondre a Clément niveau je fais dans le classique short noir et tee-shirt ou polo noir ou blanc.

Après pour répondre aux joueurs qui actuellement jouent en Arcsaber 7 et qui cherche plus de puissance moi je leur conseils la ArcSaber Z-Slash.

Z-Slash qui est ma raquette actuelle et futur joueurs en Arcsaber 7 et Voltric 7

Ok Lin_Dan. Moi mon style est plutôt classique, short noir parfois je mets le yonex 9301 blanc (Gade) et puis un t-shirt Yonex.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)