Petit conseil sur le choix d'une raquette
Loader

Petit conseil sur le choix d'une raquette

Démarré par zarmaa, 22 Janvier 2017, 18:50

Bonsoir à tous

J'aurais besoin de vos lumières pour le choix d'une raquette.
Je vous depuis pas mal de temps en D9/D8 surtout en mixte  :D
j'utilise aujourd'hui une babolat Xfeel Power Metricflex, j'apprécie énormément jouer avec.
Mais les smash manque de punch.
Pour évoluer un peut dans mon jeu (disons attaquer un peut plus) je voudrais changer de raquette.
Partir sur une yonex Duora 10 pour un smash plus sec ou peut être une yonex Zspeed mais qui parait moins simple à jouer.
Merci de vos conseil

PS : Je sais qu'il y pas mal de poste qui parle des ses raquettes mais aucun ne les compares à la xfeel power
Babolat xfeel power metricflex BG 95 11,5

Salut zarmaa, et bienvenue sur badmania :)

La X-Feel Power est en effet une raquette offrant énormément de contrôle et de précision, mais peu de puissance. Si tu veux rester sur quelque chose de maniable et gagner en puissance, je te recommande plutôt la Duora 10 que la Z-Speed pour faire évoluer ton jeu, car la Z-speed est très exigeante avec son petit tamis ! Tu risques de beaucoup décentrer.

Autrement, pour rester fidèle à Babolat et conserver les sensations de jeu de la marque, tu pourrais aussi te pencher sur l'excellente X-Feel Essential Aero+ ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ah mince je rajoute une raquette  :?:
Sur les avis laisser sur la Essentiel Aero+ la donne moins bonne que la duora 10
Difficile de ce faire un choix  :D, après je suis pas attaché a une marque mais plutôt a une raquette qui me permettra de continué à bien défendre tout en plaçant des attaque plus incisive. Car aujourd'hui c'est ma partenaire qui fini les points  :hihihi:

Tu pourrais essayer la Xfeel essential metricflex qui est en promo actuellement et pourrait bien te convenir!

C'est la même gamme donc tu seras pas dépaysé niveau sensations, mais la raquette est un peu plus en tête et un peu plus légère pour contrebalancer

zarmaa Le 23 Janvier 2017, 14:19 #4 Dernière édition: 23 Janvier 2017, 14:23 par zarmaa
Mon choix ce penchera plutôt sur une duora 10 qui me plait avec ces specification au de gamme et tout les bon commantaires.
J’espère ne pas abuser mais serait il possible de faire un comparatif entre la xfeel power mectricfex et la duora 10
il m'est impossible de la tester
Merci d'avance  :trophee:

Par rapport à la X-Feel Power Metricflex, la Duora 10 sera un chouïa moins rigide, parfaitement neutre (au lieu d'en manche). Je trouve la sensation de poids légèrement inférieure. Le confort est nettement supérieur, au détriment d'un tout petit peu moins de contrôle. La puissance est en revanche supérieure, évidemment :)
Category Manager Europe - adidas badminton

En tout cas pour moi la duora 10 est juste parfaite, ma raquette préféré surtout en version lcw (magnifique):)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Merci pour vos réponse je pense que mon choix est fait
Merci  :bj: