Demande conseil
Loader

Demande conseil

Démarré par kalimnor, 21 Janvier 2017, 16:41

Chers amis badistes. Je cherche une raquette pouvant remplacer ma nanoray 600 fx. J'appréciais beaucoup sa maniabilité et ses dégagés peu exigeants !
Avant je jouais en arcsaber3fl, mais pour l'avoir essayé à nouveau elle me paraît désormais un peu trop souple (surtout sur amortis et dégages ou ca manque de "touché").
au passage j'ai une nanoray glanz avec laquelle je n'ai jamais réussi à jouer ( manque énormément de précision !!)
Si vous avez un conseil je suis preneur! Merci!

Salut kalimnor,

Pour rester sur du haut-de-gamme, gagner en peps et en précision par rapport à tes anciennes raquettes, je te recommande chaudement la PX5000 de Wilson :) Toucher haut-de-gamme et apport en toucher de l'équilibre neutre : tu vas adorer !
Category Manager Europe - adidas badminton

Tu avais quel cordage et quelle tension sur la GlanZ ?

Salut, merci pour vos réponses tout d'abord :)
Pour la PX5000, j'ai peur du manque de précision ( avis des testeurs sur le site). Je pensais peut être à la nanoray700x. Je cherche vraiment plutôt du contrôle ( notamment sur le jeu main basse, les amortis, tout en ayant un dégage qui ne sollicite pas trop trop mon épaule )
Pour la glanz, j'ai  un cordage nanogy99 a 10kg. Vraiment aucune sensation avec cette raquette. Je ne "sens pas le volant"

essaye peut être d'augmenter la tension de ta glanz vers 11-11.5 :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Salut, je jouais avant avec la Nanoray 600fx comme toi, excellente raquette que j'adorais mais malheureusement elle n'est plus produite...

Je joue avec la Babolat Xfeel lite metricflex maintenant, qui est très proche quoi qu'un peu plus légère et moins répulsive.

Je pense que le meilleur choix serait en effet la 700fx voire la 750...

Citation de: alb56270 le 22 Janvier 2017, 11:54
essaye peut être d'augmenter la tension de ta glanz vers 11-11.5 :)

C'est vrai que la Nanoray Glanz est tellement répulsive de base que tu peux augmenter ta tension pour gagner en toucher et en précision.

Super pour vos réponses. Merci
Je vais tenter dans un premier temps de faire corder ma nanoray glanz avec un bg66um à 11,5kg, j'ai vu que c'était ce que tu avais Loddan (je suis censé vraiment sentir la différence comparativement au nanogy99 à 10kg actuel ?). Parce qu'en l'état je l'aime bien en prise en main (niveau poid/équilibre) mais j'ai aucun contrôle sur les dégagés, j'arrive pas à piquer mes smash ça part mode avion tendu ahahah, et mes armortis,services ( je joue quasi uniquement en double) et contre armortis montent bien trop hauts tellement j'ai pas de sensation avec... Vous en pensez quoi? Un autre cordage conviendrait mieux?

Et si ca me convient toujours pas, je testerais la nanoray 700fx...

Si tu es trop puissant avec ta Nanoray GlanZ et n'a aucune sensation avec, je pense que tu aurais tout à gagner à plutôt jouer avec un cordage orienté sensations/contrôle que vers un cordage puissant comme le sont le NG99 et le BG66UM ! Pourquoi pas un BG80 ou un Li-Ning No.1 (je laisserai les connaisseurs de ces cordages te faire le pour et le contre ^^) ? Cela te permettrait de justement mieux sentir ton volant tout en étant moins puissant sur tes dégagés...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 22 Janvier 2017, 16:11
Si tu es trop puissant avec ta Nanoray GlanZ et n'a aucune sensation avec, je pense que tu aurais tout à gagner à plutôt jouer avec un cordage orienté sensations/contrôle que vers un cordage puissant comme le sont le NG99 et le BG66UM ! Pourquoi pas un BG80 ou un Li-Ning No.1 (je laisserai les connaisseurs de ces cordages te faire le pour et le contre ^^) ? Cela te permettrait de justement mieux sentir ton volant tout en étant moins puissant sur tes dégagés...
je suis d'accord avec toi :)

kalimnor Le 22 Janvier 2017, 16:26 #10 Dernière édition: 22 Janvier 2017, 16:29 par kalimnor
Je me suis posé la question mais dans les avis, beaucoup trouvent le bg80 répulsif et vantent le touché ainsi que l'accroche du bg66UM ahahah pas évident tout ça

tu peut regarder le tableau des cordages, le bg 80 et le lining sont dans la catégories sensation :)

Bahaat Le 22 Janvier 2017, 17:15 #12 Dernière édition: 22 Janvier 2017, 17:21 par Bahaat
Je pense que c'est une bonne suggestion de partir sur des cordages un peu durs dans ton cas. Ça va t'apporter beaucoup plus de sensations.

Entre les deux cordages cités plus haut : le BG80 ou 80 power seront plus durs au touché et plus accrocheurs sur le volant. Le LN#1 sera plus répulsif.

Par contre si tu choisis une de ces options et que tu es habitué à une tension de 10kg, ne passe pas à 11,5kg directement, ça va faire un trop gros changement. 10,5 me semble suffisant, voire 11kg si tu te sens super à l'aise sur les dégagés (en longueur).

Edit : par rapport à ton dernier commentaire : le 66UM est super répulsif, alors OK bien tendu tu as un bon contrôle, mais le retour d'information sera je pense toujours meilleur avec un cordage plus dur comme le BG80. Et vu que tu dis que tu sens rien avec la Glanz, ça me semble vraiment bien d'augmenter cette caractéristique

Avec ma nanoray 600fx je jouais à 11kg. Je sais pas ce qui m'a pris de foutre du 10kg sur la glanz...
Bon je vais vous suivre et tester la glanz avec du bg80 à 11kg.

Ça te coûtera bien moins cher qu'une nouvelle raquette !  :D
Et si jamais ça ne te convient toujours pas, tu pourras toujours essayer en effet d'autres raquettes... ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)