Raquette trop souple = blessure ?
Loader

Raquette trop souple = blessure ?

Démarré par Rivet, 21 Janvier 2017, 12:09

Salut !

Je pense que le titre est assez explicite mais bon. J'ai toujours joué avec des raquette rigide et semi-rigide (cx9000, px9000, adipower pro, zone blx etc etc) .. Ayant un poile de mal dans le retard je suis parti sur une N9td réputé un peu plus souple pour du semi après les fêtes. La c'était que du bonheur et j'ai pu re-découvrir le revers en retard.. Seulement je commence à avoir pas mal de gêne à l'épaule depuis que je l'utilise.... alors d'où ma question. J'ai pourtant débuté avec une n7td pendant 1 an sans souci.. 

Une raquette trop souple peut elle causer des petites lésion à cause des vibrations ou au retour de la tête trop prononcé.... Enfin si vous avez des idées !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Salut,
j'ai même envie de dire qu'une raquette trop "facile" peut provoquer une blessure. Dans mon cas, j'ai adoré la babolat Satelite Metricflex lite. Je faisais des séries de smashs, j'arrêtais pas d'abuser des smashs autant que je pouvais. Du coup tennis elbow :( je suis revenu à ma BS12N et je smash beaucoup moins aussi lol

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Salut rivet,

Les raquettes souples en elles-même sont au contraire très recommandées pour des joueurs souffrant de douleurs articulaires, car elle va leur permettre de forcer moins sur le bras pour pratiquer un badminton construit ! En revanche, c'est les mauvaises habitudes prises avec ce type de raquette - smash à tout va notamment - qui peuvent provoquer l'apparition de douleurs :)
Category Manager Europe - adidas badminton

As tu effectivement changé ton style de jeu quand tu es passé sur le souple?

Il peut en fait devenir tout aussi genant que le rigide en fonction de tes habitudes gestuelles.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Merci pour les réponses ! Je n'ai jamais de douleurs à l'épaule d'habitude c'est pour ça que ça me semble bizarre.

Changer mon style de jeu... Hmmm bonne question c'est une chose à voir  :idee: mais c'est fortement probable que j'ai un peu habuse ahah....

Du coup je vais essayer de voir ce que j'ai déjà chez le doc histoire de et après je ferais plus attention à mon style de !

Yonex Eclipsion Z2

Il m'est arrivé d'avoir mal à l'épaule en jouant avec une raquette souple tendu à 8kgs, et ça il y a 2 mois quand je n'avais plus de raquettes de cordées à la fac. J'étais obligé de forcer énormément pour avoir de la puissance dans mes frappes et je n'en avais même pas. Je me suis plus fatigué qu'avec mes Voltric, c'est dire :D
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Test en tournois j'ai repris ma N50-III... Toujours un peu mal mais rien a voir. Pas dengourdissement de douleur injouable etc... Je pense à prendre une bonne semaine de repos histoire de prendre des précautions et essayer de calmer le jeu avec la N9 TD pour le moment. 
En tout cas je ne suis pas fou merci pour vos réponses constructives !

Yonex Eclipsion Z2

Honnêtement si tu te fais mal c'est peut-être que ton geste n'est pas techniquement assez propre?

J'y ai pensé mais honnêtement si cela avait été le cas j'aurais eu mal beaucoup plus tôt non au bout de 4 ans ?.
Après je ne suis pas un génie technique mais je ne pense pas avoir un si mauvais geste. La  seul chose qui a changé c'est la raquette et le grip très fin (grip d'origine seul des lining). J'ai commencé par rajouter un surgrip car je pense que cela jouait sur la crispation du geste

D'ailleurs je pense qu'il serait intéressant de partager ses vidéos courtes de 2 ou 3 minutes pour s'entraider et jauger. Car même en vidéo on s'habitue à se voir et un avis extérieur c'est toujours bien.... Enfin peut être pour un autre sujet !  :hihihi:

Yonex Eclipsion Z2