Hésitation entre Wilson PX9000 et Babolat Sat. 6.5 blast ST
Loader

Hésitation entre Wilson PX9000 et Babolat Sat. 6.5 blast ST

Démarré par Baptieuste, 21 Janvier 2017, 10:56

Bonjour à tous,
après avoir cassé ma Fierce CX9000 en décembre, je dois me racheter une nouvelle raquette, de préférence assez offensive.
J'ai remarqué deux modèles
La Wilson RECON PX9000
et la Babolat SATELITE 6.5 BLAST ST

Qu'en pensez vous ? la rigidité de Babolat me fait un peu peur, car sur la CX9000 j'avais un 5U qui rendait la raquette plus accessible, là j'ai peur de vraiment tomber sur une raquette trop difficile à manier. Ce n'est pas tant la rigidité qui me fait peur, mais combiné à du 3U et un poids en tête, je crains le pire. De l'autre coté la Wilson PX9000 m'a l'air excellente.

Raquettes :
1x Yonex Arcsaber 7 (BG 80 11 Kg)
1x Wilson Fierce CX 6000 ()

Chaussures :
Adidas BT FEATHER

Salut Baptieuste,

Les deux raquettes sont excellentes, mais je préfère personnellement la PX9000 également :) la 6.5 Blast ST est très polyvalente, précise et assez puissante, mais la PX9000 est un monstre offensif qui te procurera beaucoup de puissance sans être trop difficile à prendre en main :)
Category Manager Europe - adidas badminton

le poids en tête de la PX9000 est sensiblement comme celui de satelite blast st ? car j'ai peur que la maniabilité sur du DH soit vraiment réduite par rapport a des raquettes un peu moins chargées en tête comme la VT 7 ou la MX60, voir la x-feel essential metriflex.

Je me souviens avoir essayé la VT70 ... ouahhh c'était la maniabilité d'un marteau pour du DH R5 ET SURTOUT POUR MON JEU, c'est rédhibitoire
Victor MX 60 4U X3

Le poids en tête est présent mais pas excessif sur les 2 raquettes, on n'est pas sur des équilibres déjà assez prononcés comme la première VT70. Toutefois, elle n'était pas non plus extrêmement en tête :(

la dernière que j'ai essayé et qui m'avait vraiment laissé cette impression de lourdeur et lenteur c’était la VT 70 E-tunes sans oeillets ... d'habitude je joue en VT 7 ou en MX 60 donc oui le poids en tête est léger sur ces dernières je suppose en comparaison de la PX9000
Victor MX 60 4U X3

Bizarre, car la VT 70 E-Tune sans oeillet n'est pas très en tête ! Mais la PX9000 ne te donnera pas l'impression de lourdeur en tête d'une raquette Yonex, quoiqu'il arrive ;)

Merci Ivan, elle sera par contre un peu plus en tête que la VT 7 ? J admets que le poids en tête de la VT 7 n est pas énorme
Victor MX 60 4U X3

Légèrement oui, mais c'est essentiellement lié au fait qu'elle n'est pas 4U :)

Citation de: yburnic le 22 Janvier 2017, 16:12
le poids en tête de la PX9000 est sensiblement comme celui de satelite blast st ? car j'ai peur que la maniabilité sur du DH soit vraiment réduite par rapport a des raquettes un peu moins chargées en tête comme la VT 7 ou la MX60, voir la x-feel essential metriflex.

Je me souviens avoir essayé la VT70 ... ouahhh c'était la maniabilité d'un marteau pour du DH R5 ET SURTOUT POUR MON JEU, c'est rédhibitoire

Je ne connais pas la BLAST. Mais, même si le poids de la PX9000 est raisonnable, la combinaison 3U + poids en tête en fait une raquette pas particulièrement taillée par le DH. En tout cas, moi je n'avais pas le niveau pour l'exploiter correctement sur ce tableau. J'étais pataud en défense et sur les coups rapides. Je ne l'ai jouée que sur un tournoi, et je l'ai trouvée fatiguante sur la durée.
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Bah moi c est plutôt le profil opposé. Je ne fais que defendre et la MX 60 est top mais je manque de Punch en fond de court pour un niveau R5
Victor MX 60 4U X3

Bonjour,
Personnellement, je joue sur une PX900 et j'en suis pleinement satisfait pour tous le tableaux (vu mon petit niveau...). Ceci dit, je possède deux Px9000 et j'ai mis un cordage li-ning n°1 tendu a 12kg et c'est celle là que j'utilise en DH. (pour le SH, j'ai pris l'option NG99 tendu à 10...). Franhcement je ne changerai pas de raquette de sitôt tant j'en suis pleinement satisfait...Je recommande!!!

Citation de: yburnic le 23 Janvier 2017, 11:14
Bah moi c est plutôt le profil opposé. Je ne fais que defendre et la MX 60 est top mais je manque de Punch en fond de court pour un niveau R5

T'auras sûrement plein d'avis différents sur quelles raquettes pourrait convenir. Je joue avec la JS10 et elle fait le job en DH. Super rapide, elle est puissante pour une neutre 4U. Après elle a un tamis réduit et une bonne rigidité. Elle ne pardonne pas le décentrage et les mauvais placements. La Z-Strike m'intringue également. Elle a l'air d'avoir un profil semblable à la JS10.

Je trouve que les raquettes neutres 4U sont également de bons compromis pour le DH. Maniable et certaines assez puissantes (PMP Control Evo, Eplon X9.1, Duora 7...).
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

J adore ma Victor MX 60 mais elle manque d impact en fond de court. Les frappes sont rapides, mais perdent vite de. La vitesse je trouve. Ça sort vite de la raquette mais ralenti aussi vite ( je ne sais pas si je suis clair ) après ce n est que mon avis et mon ressenti, sur les 3/4 avant du court elle est top mais le dernier quart c est dur je trouve.
Victor MX 60 4U X3

Citation de: yburnic le 23 Janvier 2017, 16:42
..Ça sort vite de la raquette mais ralenti aussi vite ( je ne sais pas si je suis clair ) après ce n est que mon avis et mon ressenti, sur les 3/4 avant du court elle est top mais le dernier quart c est dur je trouve.

C'est le problème que j'avais senti avec la NR750, en explorant divers profils je me suis rendu compte que c'est le manque de poids qui pose problème depuis le fond de cours quand on joue en neutre. (PMP evo vs BS12L vs BS12 3U..)
Il est possible de partir sur un cordage plus répulsif (ng99, li ning01, 66UM..) sans changer la raquette mais  on compromet alors du contrôle sur lavant.

Les raquettes "légères" sont certes rapidement placé en position pour taper le volant mais elles n'assistent pas autant pour fournir de la puissance laissant alors au corps cette part du boulot!

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg