Forum adapté aux téléphones et tablettes ?
Loader

Forum adapté aux téléphones et tablettes ?

Démarré par Bahaat, 17 Janvier 2017, 22:46

Bonjour,

Est-il prévu de rendre le forum compatible avec les téléphones et tablettes ?

Aujourd'hui, lorsque je visite le forum avec mon téléphone, rien n'est redimensionné automatiquement. Ça reste utilisable, mais l'expérience est nettement dégradée par rapport à l'ordinateur car je suis obligé de zoomer / dezoomer ou de tenir mon téléphone en mode portrait (et encore c'est pas fou... afficher un commentaire dans sa globalité nuit à sa lisibilité car les caractères sont vraiment petits).

Désolé si la question a déjà été posée ou si c'est déjà possible, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

Salut Bahaat,

Dans l'absolu, nous souhaitons passer l'intégralité du site en responsive design, mais cela prend du temps :( Le tour du forum viendra, mais ce n'est pas encore dans les cartons ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ta réponse !

Si je pose la question spécifiquement pour le forum c'est parce que je me dis (peut-être à tort) que c'est plus simple de basculer le forum en responsive design, car vous utilisez un framework de forum et que du coup il existe des solutions toutes faites que vous n'avez pas à développer.

En gros, pour un forum pas besoin de réinventer la roue, d'autres l'ont déjà fait, il suffit de mettre à jour le software sur lequel repose le forum ou de migrer de software (mais peut-être que je fais fausse route).

Bonjour Bahaat,

Le passage du forum en responsive est prévu pour printemps 2017 par l'équipe informatique.  ;)

La dernière version de notre framework de forum ne permet pas de passer le forum en responsive, nous devons donc attendre la prochaine version donc celle de printemps.

Bonne journée,

Responsable du pôle informatique et du pôle communication

Ok, c'est très clair. Merci pour l'information.

Je vais donc patienter