Quelle chaussure choisir ?
Loader

Quelle chaussure choisir ?

Démarré par nicolastireur, 17 Janvier 2017, 12:57

Bonjour cela fais deux mois que j'ai les ASICS GEL BLADE 5 ROUGE_41.5.

Mon pied taille 26cm, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir mon pied qui tape à l'avant de la chaussure, ce qui me donne des multiples coups sur les ongles (ongles bleus ).

Serait il possible d'avoir un avis la dessus, merci d'avance ?

Salut nicolastireur, et bienvenue sur Badmania :)

Il peut y avoir 2 raisons pour le problème que tu évoques :
- chaussure trop large : le pied glisse et vient taper dans le chausson
- chaussure trop étroite : le pied est trop compressé

Comment te sens-tu dans cette chaussure ? En tout cas, les Gel Blade 5 font partie de nos best-sellers et sont d'excellentes chaussures, c'est assez surprenant donc.
Category Manager Europe - adidas badminton

Mes pieds mesurent également 26 cm, et en pointure Asics je dois prendre du 42,5...
As-tu pensé à rajouter un cm à la mesure de ton pied avant de vérifier l'équivalence en pointure ?
Yonex Duora 8XP

Salut Nicolas,

Comme le rappelle Ivan, les Gel Blade 5 sont d'excellentes chaussures, mais Asics taille "petit". Comme toi, j'ai déjà eu ce problème chez Asics (avec les Gel Blade 4). Mais c'était uniquement dû à une pointure trop petite.

D'après les informations mentionnées, je pense que tu t'es malheureusement  trompé de pointure en les commandant :(. Je te conseille fortement de changer de pointure et/ou de chaussures (si les Gel Blade ne te conviennent pas dans le jeu) car en continuant à jouer avec celles-ci (a priori trop petites), tu continueras à avoir ce type d'hématomes sous-unguéal.

Si tes deux pieds mesurent 26 cm et en te reportant au guide de pointures (https://badmania.fr/badminton-choix-pointure-chaussures-badminton.html), tu devrais choisir chez Asics la pointure au-dessus, à savoir 42,5. Attention de bien mesurer tes deux pieds (tu peux avoir un pied plus grand que l'autre ;) et devoir prendre la pointure encore au-dessus).  Comme pendant l'effort tes pieds vont gonfler, on ajoute généralement un bon centimètre à sa pointure (26 +1 = 27cm).

Bonne journée.
A+.
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex