Suggestion
Loader

Suggestion

Démarré par Lin_Dan, 15 Janvier 2017, 00:58

Voilà je m'aperçois que dans la notation badmania il y a des divergences d'opinions sur la rigidité

Du coup voiçi ce que je suggère . Resté en gros sur la même notation mais juste en redéfinissant le niveau 4 et 5

De 1 à 3 ( gamme souple )
1-Très souple ex : i-pulse essential
2-Souple ex : Nanoray Glan Z
3-Assez souple ex : Arcsaber 6 FL

De 4 à 5 ( gamme médium )
4-Médium ex : S3G ou Satelite essential s.t
5-Médium +ex : Satelite Power s.t ou X-Feel essential origin

De 6 à 7 ( gamme semi rigide )
6-Semi rigide ex : duora 7
7-Semi rigide + ex : Nanoray 900 ou N50 II

De 8 à 9 ( gamme rigide )
8-Rigide ex : Duora 10
9-Rigide + ex : Nanoray 800 ou X-Feel Power

10 ( gamme très rigide )
10-Très rigide ex : Z-Force 2 ou X-Feel blast

Voilà en attendant de voir ce qu'en penses les badmaniacs et aussi les testeurs badmaniacs .
PS: surtout Ivan

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Salut Lin_Dan,

Merci pour ta proposition :) Le fait qu'il y ai des divergences d'opinion sur une expression de rigidité de raquette ne me choque pas : c'est un point somme toute assez personnel, d'autant qu'il peut exister des variations de rigidité au sein d'un même modèle ! Quelque soit le système de notation, je pense que ces divergences existeront toujours.

Ton système de notation est viable, mais j'ai peur en revanche que des badistes moins chevronnés se perdent entre les notions de medium et de semi-rigide. Et surtout, comme nous avons déjà utilisé notre système de notation actuel sur près de 50 tests raquettes, il pourrait en résulter une confusion entre les deux systèmes ;)
Category Manager Europe - adidas badminton