Autre raquette
Loader

Autre raquette

Démarré par PaulineV, 13 Janvier 2017, 08:11

Bonjour à tous,
J'ai actuellement une raquette li-ning turbocharging N7 TD qui me convient mais sur certains matchs je manque de puissance en simple dame selon qui je joue. Bref que me conseillez vous comme autre raquette quand je tombe sur une joueuse avec un bon dégage ?
Bonne journée à tous
Pauline

Salut PaulineV,

Si je comprends bien, tu as un manque de longueur sur tes volants ! Si tel est bien le cas, je pense qu'il te faudrait passer sur une raquette plus souple que ta raquette actuelle... Si l'équilibre te convient, il te faudrait donc une raquette souple et en tête (ou neutre car il me semble que la N7 TD n'est pas très très en tête) !

Quel est ton budget ?

Bonne journée
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut PaulineV,

Je rejoins le constat d'Oowaka : si tu manques de puissance avec une Turbocharging N7 TD, la seule solution viable (à part l'entraînement bien sûr :D ) serait de passer sur une raquette souple qui reste assez maniable. Une raquette comme la 3D Break Free 80TF serait parfaitement adaptée :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour tous les 2, merci pour votre réponse. C'est difficile d'expliquer lol mais je manque de dégagé quand je suis en difficulté, ma raquette actuelle est semi rigide en tête. Je dirais que j'ai un budget de 70-80 euros car ma raquette ne date que de juin... Vous en pensez quoi si j'utilise telle ou telle raquette selon mon adversaire ?

Généralement, il vaut mieux essayer de conserver la même raquette d'un match à l'autre :) toutefois, la 80 TF et la N7 TD partagent des similitudes, donc ce pourrait être un choix viable :)
Category Manager Europe - adidas badminton