prise d'information/ anticipation
Loader

prise d'information/ anticipation

Démarré par juliendu88100, 12 Janvier 2017, 15:11

juliendu88100 Le 12 Janvier 2017, 15:11 Dernière édition: 12 Janvier 2017, 15:14 par juliendu88100
Bonjour amis badmaniacs, j'ai souvent vu les professionnels utiliser un logiciel intéressant entre deux exercices au badminton et j'aimerai savoir si vous le connaissez.
C'est une vidéo d'un point qui s'arrête au moment exact de la frappe et on demande ensuite au joueur de décrire la zone ou le coté du terrain  ou le volant va tomber. Je trouve ça assez sympa à placer entre deux exercice pour travailler la prise d'information visuelle.
Vous voyez de quoi je parle ? si oui vous savez ou je peut trouver ça ?
Si j'ai le temps j'essayerai de vous trouver une video de la chose en question ^^

Merci :)

Alors là ça m'intéresse hautement !!!! J'ai un gros déficit dans la lecture des coups ce qui me met souvent en retard ! Mes déplacements ne sont pas trop mauvais mais ma prise d'information est médiocre... alors je suis aussi très intéressé par ce "logiciel", ou toute vidéo du genre

https://www.youtube.com/watch?v=ST4a2RZx1ZA
à environ 2min sur la video on voit de quoi je parle.
[at]Yo77 oui c'est un outils intéressant, à ne pas surestimer, ca ne remplacera pas la pratique mais c'est un plus intéressant je trouve ;)

Ce sont des exos de "decision making", pour travailler la lucidité durant les efforts.
J'avais déjà vu ce genre d'exos mais je ne sais pas si le logiciel est simple à trouver.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

yes c'est ca JuBu, je connaissait mais je n'arrivais pas à retrouver le nom ! je vais chercher de mon côté si je trouve quelque chose et je ferai partager si je trouve. Si quelqu'un trouve un de ces logiciel faites partager ;)