Raquettes légèrement en tête
Loader

Raquettes légèrement en tête

Démarré par Yahiko, 11 Janvier 2017, 16:37

Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis à la recherche d'une raquette avec un équilibre légèrement en tête.
Avec une rigidité medium (voir légèrement rigide).

Pour l'équilibre, sur une échelle de 1 à 10, 10 étant le plus en tête, je recherche entre 6 et 7.
Pour la rigidité, 10 étant extra rigide, entre 5, 6 et 7.
Je sais que l'on peut savoir cela grâce à l'équilibre annoncé en mm, or je ne trouve jamais cette information. :pleure:

Des idées de raquettes avec ces caractéristiques ?
J'avais tout d'abord pensais à la SOTX Waven TB ou à la Yonex 70 E-tune mais avec quels ½illets ?

Existe-il un site ou autre présentant l'équilibre des raquettes en mm ? (Autre que sur le shaft des raquettes ?)

Merci d'avance !  :amoureux:

Tu as aussi la X-Feel Essential Metricflex qui, si je suis bien ce qu'il en est dit sur le forum, est légèrement en tête et à semi-rigide+...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: Yahiko le 11 Janvier 2017, 16:37
Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis à la recherche d'une raquette avec un équilibre légèrement en tête.
Avec une rigidité medium (voir légèrement rigide).

Pour l'équilibre, sur une échelle de 1 à 10, 10 étant le plus en tête, je recherche entre 6 et 7.
Pour la rigidité, 10 étant extra rigide, entre 5, 6 et 7.
Je sais que l'on peut savoir cela grâce à l'équilibre annoncé en mm, or je ne trouve jamais cette information. :pleure:

Des idées de raquettes avec ces caractéristiques ?
J'avais tout d'abord pensais à la SOTX Waven TB ou à la Yonex 70 E-tune mais avec quels ½illets ?

Existe-il un site ou autre présentant l'équilibre des raquettes en mm ? (Autre que sur le shaft des raquettes ?)

Merci d'avance !  :amoureux:

Chez SOTX j'ajouterai la Circle Power S4G.

Sinon pour la VT 70-Etune, je dirais avec les ½illets orange en bas seulement pour ne pas avoir trop de poids en tête.

Salut Yahiko,

Par rapport à ta description, je te recommande chaudement la Woven TB de SOTX ! Cette raquette n'est pas la plus discutée de la marque, car c'est la top de gamme (donc la plus chère :D), mais c'est pourtant une pure bombe. Hyper agréable à utiliser, avec un équilibre en tête présent mais pas excessif, et surtout extrêmement puissante ! Si tu veux de la puissance tout en gardant un certain contrôle des événements, elle est parfaite pour toi ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 12 Janvier 2017, 08:48
Salut Yahiko,

Par rapport à ta description, je te recommande chaudement la Woven TB de SOTX ! Cette raquette n'est pas la plus discutée de la marque, car c'est la top de gamme (donc la plus chère :D), mais c'est pourtant une pure bombe. Hyper agréable à utiliser, avec un équilibre en tête présent mais pas excessif, et surtout extrêmement puissante ! Si tu veux de la puissance tout en gardant un certain contrôle des événements, elle est parfaite pour toi ;)

La Woven par rapport à une VT 70 (1ère édition donc sans ½illets) est-elle plus ou moins rigide ? plus ou moins en tête ?
La VT70 est ma référence pour savoir si je peux jouer sur le long terme avec une raquette  :hihihi:

Citation de: Ak47Soda le 12 Janvier 2017, 10:06
Citation de: Ivan Cappelli le 12 Janvier 2017, 08:48
Salut Yahiko,

La Woven par rapport à une VT 70 (1ère édition donc sans ½illets) est-elle plus ou moins rigide ? plus ou moins en tête ?
La VT70 est ma référence pour savoir si je peux jouer sur le long terme avec une raquette  :hihihi:

Équilibre équivalent à une Voltric 70 E-tune avec deux oeillets en bas de tête de raquette (légèrement en tête, car la 70 E-tune sans oeillet n'a quasiment pas de poids en tête), rigidité similaire mais en plus réactif/répulsif ;)

Merci à tous pour votre aide.

J'ai déjà testé la X-Feel Essential Metricflex et je n'ai pas du tout accroché :-X
Merci Ivan, c'est ce que je voulais entendre à propos de cette Woven ;)
Une personne de mon club détient cette raquette, je la testerai et je reviendrai donner mon ressenti.

Néanmoins, la Voltric 70 E-Tune m'intrigue. Comment fonctionne les ½illets ?
Pourquoi les ½illets oranges apportent un gain sur le contrôle et les violets apportent un gain sur la puissance ? Une différence de matériaux ?
Via ces ½illets, le gain de contrôle se traduit par une perte de puissance ? (Et inversement)

La babolat satellite Blast st peut aussi te convenir

2 x Babolat Satelite Blast ST Lining n 1 à 14 kg Babolat X Feel Blast aero + 2 x Lining n 1 à 14 kg Lining N90 III Wood lining n 1 à 14 kg 2 x yonex astrox 88s Aerus 2 Bleu Navi

Salut les badmaniacs , moi j'ai une question pour Ivan .

Je possède la A3 Smart et je voudrais savoir si tu pouvais faire un comparatif avec la woven tb .

Quelle est la plus puissante ?
Quelle est la plus tolérante ?
Quelle est la plus maniable ? même si ce n'est pas leur point fort .

Est ce que un test de la A3 Smart est prévu .
Concernant le test de la wowen tb la maniabilité est vraiment moyenne .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Citation de: Yahiko le 13 Janvier 2017, 12:09
Merci à tous pour votre aide.

J'ai déjà testé la X-Feel Essential Metricflex et je n'ai pas du tout accroché :-X
Merci Ivan, c'est ce que je voulais entendre à propos de cette Woven ;)
Une personne de mon club détient cette raquette, je la testerai et je reviendrai donner mon ressenti.

Néanmoins, la Voltric 70 E-Tune m'intrigue. Comment fonctionne les ½illets ?
Pourquoi les ½illets oranges apportent un gain sur le contrôle et les violets apportent un gain sur la puissance ? Une différence de matériaux ?
Via ces ½illets, le gain de contrôle se traduit par une perte de puissance ? (Et inversement)

Salut Yahiko,

Concernant la Voltric 70 E-tune, les oeillets sont à fixer dans les encoches prévues au recordage. C'est le cordage qui vient fixer les oeillets à la raquette. En effet, ce sont les matériaux utilisés pour les oeillets qui font varier le comportement en jeu. Les orange sont en PVC simple, les violets comportent du Tungstène, plus répulsif.

Concernant la balance entre contrôle et puissance : en effet, c'est un choix stratégique à faire ;)

Citation de: Lin_Dan le 14 Janvier 2017, 11:40
Salut les badmaniacs , moi j'ai une question pour Ivan .

Je possède la A3 Smart et je voudrais savoir si tu pouvais faire un comparatif avec la woven tb .

Quelle est la plus puissante ?
Quelle est la plus tolérante ?
Quelle est la plus maniable ? même si ce n'est pas leur point fort .

Est ce que un test de la A3 Smart est prévu .
Concernant le test de la wowen tb la maniabilité est vraiment moyenne .

Salut Lin_Dan,

La A3 Smart et la Woven TB sont assez différentes, contrairement à ce que pourrait laisser penser leurs specs de base :) La A3 Smart est une semi presque souple, légèrement en tête, facile à prendre en main afin d'apporter le concept du connecté au grand public.

À l'inverse, la Woven TB est une raquette plus expert, extrêmement puissante, un peu plus rigide (semi-rigide toujours, toutefois) et en tête. Elle fait partie de mon top 10 des raquettes les plus puissantes testées récemment sans problème, ce qui se paie légèrement sur le plan de la manabilité forcément. Toutefois, on n'est pas non plus sur une Voltric 80 E-Tune ou une Voltric Z-Force II tout de même ! Le poids en tête est là, mais il est suffisamment bien dosé pour donner beaucoup de caractère sans être injouable.

Pour un joueur de double tel que moi,  entre les deux quelle est la plus simple à prendre en main .
Une raquette extrêmement puissante comme tu le dis si bien dans son post ne peut pas avoir une bonne maniabilité, je suppose donc que la woven tb s'oriente nettement plus vers le simple et la A3Smart elle est bien plus polyvalente dans le même style qu'une X-Feel essential metricflex très bien sur les deux tableaux simple comme double .

PS : je possède moi même la A3Smart certes je n'ai pas encore beaucoup joué mais selon moi elle ne tend pas du tout vers du souple comme l'est une S3G par exemple .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

La S3G est une vraie souple (l'une des plus souples de chez SOTX), l'A3 smart est une semi-rigide - :)

La Woven TB peut être utilisée en double car ce n'est pas une massue, mais il faut dans ce cas être le pilier offensif, et non la tour de contrôle de filet !

Pour la tour de contrôle,il vaut mieux une Cp S4G!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C