Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
shadow ?
Loader

shadow ?

Démarré par Ancien membre, 06 Janvier 2009, 15:06

voila comme je vous avez informé je n'avance pas dans le volant je prend tout mais coup au dessus de moi idem en smash quand je sote je sote droit donc un smash pourrit quand je reste au sol un bon smash
je voudrais donc savoir quel shadow pratiqué car je n'est pas le bon timming je pense que sa s'écrie comme sa ^^ c'est a dire que j'ai le temp d'aller sur le volant mais je reste trop longtemp figé...
shadow a allure trés rapide ?
shadow offensif ?
shadox défensif ?
merci de vos réponse

je pense pas que les shadow que tu cite existe.

Mon conseil:
saute avant que le volant arrive au dessus de ta tete, deja tu pourras mieux declencher ta frappe (je sais sa fait un peu a la matrix #supermans# )
je te donne un pti lien ou tu verras une video de smash (cest en anglais mais tu vas comprendre la façon de sauter).http://www.youtube.com/watch?v=12Xe5Qtrq90

sinon travaille ta vivacité en faisant un peu de corde a sauter et te permettre de réagir plus vite.
Quand tu frappes, ne reste pas fixe sur place et n'attends pas que l'autre joue le volant, replace toi aussitot au centre.

Au début, je faisait comme toi et j'etais largué après pour récuperer le volant.
Sa ne vient pas automatiquement ce reflexe, sa se travaille :)
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

merci pour ta réponse mais c'est shadow existe lol ^^
max quand pence tu ??
mais merci pour la corde a sauter je vais en faire mais combien de temps sur combien de série ?

Ouhla, d'accord le smash sauté ça fait rêver, c'est beau, mais alors il faut vraiment être bon! #supermans# .
En tant qu'entraineur, je commence à faire sauter mes joueurs à partir d'un niveau B2, pas avant. Il suffit de regarder sur les tournois: Je suis quasiment sûr qu'il n'y a pas 50% des joueurs A qui sautent pour smasher!
Comme tu es D1 didi7, je te conseille de bosser pour être à l'heure sur les volants avant de t'inquiéter de cela. Pour les smashs sauté il faut:
- déjà être derrière le volant pour pouvoir avancer dedans (si tu sautes en arrière autant ne pas frapper le volant :lick: )
- avoir des facultés de gainages très importantes du buste est des épaules pour produire un coup puissant
- être très précis, car si tu te loupes, tu ne seras pas revenu au sol que le volant, lui, sera déjà dans ton terrain.
- être très rapide parce qu'il faut revenir après le saut!

Bon maintenant, tu peux essayer de temps en temps, juste pour le fun 8)

oui c'est ce que mon coatch a dit je veux pas te voir sauter ta pas le bon timming ^^ lol  mais pour le shadow renaud tu en pense quoi ?

y a quand même beaucoup de joueur qui sautent pour smasher largement avant B2...et correctement, surtout en double, en simple c'est vrai que c'est moins souvent efficace ^^

Eh bien justement, le shadow ne va pas améliorer le timing. Le timing c'est la façon de t'organiser par rapport au volant.
Par contre, pour ce qui du déplacement frappe du smash "légèrement sauté", tu peux faire ce que Max fait sur la vidéo dans "shadow offensif":
http://badmania.fr/index.php?mod=familles_exercices_sur_terrain&ac=le_shadow#menu

Salut, désolé de dépoussiérer ce sujet mais je souhaiterai savoir si vous avez une idée, de combien temps peut-on pratiquer du shadows sur une séances de 2h30 pour améliorer ses déplacements assez rapidement merci.

ce n'est que mon avis mais mon entraineur déconseil le shadow car il n'est pas du tout représentatif de séquence de jeu, il préfere qu'on s'entraine sur des séquences de jeu, plus réaliste pour la mise en application
X feel blast GT ( 13kg)

Le shadow c'est quand même très bien pour se rentrer le terrain dans la tête et automatiser de façon un peu brutes les déplacements, sans compter que ça fait office de physique...

Sinon le shadow ça ne se pratique pas pendant des lustres (sauf genre en indonésie..) tu fini vite cramé surtout si tu compte jouer derrière (en général on le place dans le début de la séance). Un truc genre 10 séries de 10 déplacements avec environ 20secones de récupération entre chaque séries ça suffit, t'auras déjà suffisamment mal aux jambes si tu le fais correctement

NewT7900 Le 31 Octobre 2013, 10:45 #10 Dernière édition: 31 Octobre 2013, 10:46 par NewT7900
Tant qu'on est dans le smash sauté...
Je suis 100% d'accord de dire qu'avant de passer au smash sauté, il faut déjà parfaitement le maîtriser avec les appuis au sol. J'aimerais cependant parler d'un autre cas.

J'ai un niveau C correct, je ne saute pas sur mes smash "simples" (genre milieu du court avec du temps pour me placer). Par contre, je m'apperçois que je l'utilise de plus en plus sur des smashs où un déplacement arrière ou latéral est nécessaire. Je trouve cela plus facile pour reprendre un bon appui pour le replacement après la frappe. Alors, ça n'est pas un jump à 1m de détente verticale... mais plutôt un saut de placement de 30cm (en fait je ne sais pas la hauteur...). Et généralement, la frappe n'a pas pour but de finir le point mais de construire la suite.

"Les plumes, c'est la vie"