Remplacer ma satelite 6.5 power st?
Loader

Remplacer ma satelite 6.5 power st?

Démarré par Fredo62, 07 Janvier 2017, 13:42

Bonjour,

Je joue actuellement avec une Satelite 6.5 power st, BG65 à 10,5 kgs, mais à mon avis elle manque de sensation et de réactivité dans le jeu à plat.

Je la trouve pas très maniable pour le double.

Pouvez-vous me donner vos avis d'expert pour l'achat d'une nouvelle raquette? J'avais pensé à la X-Feel essential metrictflex mais beaucoup disent qu'elle est trop fragile.

Merci.

Salut

J'ai joué pas mal de" temps avec cette raquette en ressentant la meme chose au final. J'ai complètement gagner en tout point avec cette raquette:  PMP control EVO
https://badmania.fr/badminton-pmp-control-evo-99fp743.html (ftp://badmania.fr/badminton-pmp-control-evo-99fp743.html)

Salut Fredo62, et bienvenue sur Badmania :)

Je rejoins drmath sur le conseil de la PMP Control EVO :) Lorsque nous l'avons conçue, nous avons tout particulièrement chercher à proposer une alternative plus puissante et racée de la Satelite 6.5 Power ST. Ta recherche colle donc parfaitement !

N'hésite pas à consulter les nombreux avis et les messages des membres du forum qui ont depuis longtemps décortiqué en long, en large et en travers notre bébé ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour vos conseils que je vais suivre. Je vais donc aller essayer la Pmp.
Bonne soirée.

Super choix avec la PMP !
Bonne soirée et amuse-toi bien avec

Et sinon la X-feel essential metricflex est-elle plus maniable et meilleur que m'a power st.

Sinon la rigidité de la X-feel essential aero est-elle trop importante.

J'aime bien la marque babolat.

La Power ST sera plus maniable que la X-Feel Essential MT du fait de son équilibre neutre ;) La X-Feel Essential Metricflex possède un poids en tête léger mais présent tout de même.

La rigidité de la X-Feel Essential Aero+ est quand à elle assez prononcée en effet, je ne te la conseille pas si tu veux rester sur du semi.
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Fredo62 je possède une Babolat Satelite power st que je trouve très bien, mais je lui reproche de ne pas être assez performante sur le jeu à plat et le manque de sensations comme toi, je viens tous juste d'acheter une Wilson cx9000 pour combler ce défaut et me rajouter un peu de puissance. Pour l'instant j'en suis ravie, je n'ai pas du tout l'impression de jouer avec une 5U et tant mieux. Si tu as des questions n'hésite pas

Liviix, tu la trouves facile à jouer cette CX9000 ou plutôt pas trés tolérante

Elle me tente mais j'ai peur de sa rigidité...

Personnellement j'ai pas eu de mal à effectuer le changement elle est moins maniable mais cela reste plus que correct, après la rigidité est supérieur mais pour l'instant cela ne me gène pas

Moins maniable qu'une Satelite power ST malgré le 5U?

La power ST n'est pas ce que j'appelerai une raquette "super maniable".... 3U quand même...

Ce n'est que mon avis après il s'agit d'une 5u avec beaucoup de poids en tête