remplacement Wilson P2500
Loader

remplacement Wilson P2500

Démarré par sfo47, 06 Janvier 2017, 13:04

Bonjour à tous ,

Voila j'ai commencé le bad en septembre , je joue seulemnt en loisir . J'ai eu l'opportunité d'acheter au début une wilson P2500 à 35 euros sur leboncoin , elle etait neuve donc un bon coup .

J'ai un jeu plutot offensif , et j'aimerai maintenant faire evolué mon jeu avec notament un peu plus de touché  .
Je pense qu'il faudrait que je passe sur du semi-rigide , qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseil .

Salut sfo47, et bienvenue sur Badmania :)

La P2500 est une souple/en tête à 77 g de moyenne (5U). Dans ce cas contexte, je pense que le manque de toucher que tu peux ressentir est essentiellement au poids de la raquette. Plus faible, il gomme fatalement une partie du ressenti du volant que tu peux avoir :) Pour passer sur du semi-rigide, je pense qu'il vaut mieux d'abord progresser techniquement pour éviter de te frustrer en manquant de longueur de volant !

Attention : la montée en rigidité n'est pas une question de force physique du joueur : on peut être "La Montagne" de Game Of Thrones ou Hulk et avoir besoin d'une raquette souple ;)

Dans ton cas, une raquette comme la UC 7000 de Li-Ning serait parfaitement adaptée à ton cas, en restant facile à prendre en main et très puissante. De plus, la grosse promo appliquée dessus te permet de l'acquérir à moindre coût ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

bonjour ,

j'ai l'impression que mon cordage d'origine commence a etre detendu . Du coup je galere un peu plus les volants on du mal a partir .

Que me conseillé vous ? 10 kg en BG80 pour gagner en maniabilité ?

merci de vos retour  ;)

Citation de: sfo47 le 22 Mars 2017, 10:42
bonjour ,

j'ai l'impression que mon cordage d'origine commence a etre detendu . Du coup je galere un peu plus les volants on du mal a partir .

Que me conseillé vous ? 10 kg en BG80 pour gagner en maniabilité ?

merci de vos retour  ;)

changer kle cordage ne te fera pas gagner en maniabilité mais peut être en toucher et en longueur

La maniabilité ne va pas changer ça ce sot les specs de la raquette par contre tu gagnera en contrôle. Je pense que c'est de ça que tu veux parler.

Quand tu parle de cordage d'origine c'est le cordage d'origine de la raquette ou le premier que tu ai mis ? Si tu as pris un cordage d'origine 10KG  c'est bien pour commencer voir 10,5 limite, après en BG80 pourquoi pas mais c'est un cordage assez fin qui risque de casser très vite si tu décentre. Je te conseille un IFEEL 70 pour rester résistant et garder une sensation all-round ou un IFEEL 68 à la limite car je le trouve plus solide que le BG80.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

oui c'est bien de contrôle que je veux parler .
alors rivet oui c'est le cordage qui etait present au départ je ne l'ai jamais changer donc du 9kg basique .

donc 10kg serait bien ? et le bg 65 ?

Rivet Le 22 Mars 2017, 17:02 #6 Dernière édition: 22 Mars 2017, 17:05 par Rivet
Bon beh tu peux directement amener  ta raquette chez ton cordeur préféré, déjà que les cordages de bases ne sont pas géniaux alors après 3 mois tu dois pouvoir aller chasser les papillons :D.

Si tu n'as pas accès au ifeel 70 alors oui le bg 65 fera le boulot sans soucis et 10 kg sera une bonne tension pour re-découvrir ta raquette !

Yonex Eclipsion Z2

perso je joue avec cette raquette en BG66 UM à 10.5 Kg et je la trouve super

Citation de: esbi57 le 23 Mars 2017, 11:56
perso je joue avec cette raquette en BG66 UM à 10.5 Kg et je la trouve super

C'est sur que le 66 UM est géniale ou encore le Lining N1. Seulement, il vient de commencer le bad en septembre et je doute qu'il veuille mettre 50¤ de cordage par mois à force de décentrer :D c'est pour cela que je lui préconise des cordages plus résistants mais quand même agréable à jouer !

Yonex Eclipsion Z2

j'ai de la chance de ne pas beaucoup décentrer alors  ;) car je casse pas plus qu'avec un autre cordage.

Je suis preneur de cours sur le centrage de volant alors car mon 66 um dure environ 1 mois alors que en bg 65 au minimum 3/4 mois !

Yonex Eclipsion Z2