Et la diététique ?
Loader

Et la diététique ?

Démarré par Bobodu56, 05 Janvier 2017, 20:10

Bonjour à tous, et bonne année ! :D

En cherchant un peu sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujets similaires, je me permets d'en créer un.
Depuis cette année je fais vraiment attention à mon alimentation (peut-être trop diront certains), que ça soit pendant la semaine ou même et surtout en compétition.
Je me rends compte après une demi saison, que je suis beaucoup plus performant à l'entrainement, et en compétition. J'ai bien progresser, que ça soit physiquement, techniquement, et en classement.
Je me suis beaucoup renseigné sur les filières énergétiques mis en jeu pendant la pratique de notre magnifique sport, pour adapter mon alimentation, et prendre quelques compléments, comme des gels d'énergie, pour les gros coups de mou, et une boisson isotonique lors des compétitions, et des grosses séances, type physique ou multi volants bien violent.
De même lors des compétitions sur deux jours, une boisson de récupération le soir du premier jour, et le lendemain je n'avais pas ces sensations pas très agréables de fatigue  musculaire.

Voilà pour ce qui est de ma part, et vous qu'en pensez vous, et quelle est votre expérience à ce sujet ?
Vous suivez une diète ?
Bien à vous les Badmaniacs !
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Tout d'abord je trouve ce sujet très intéressant. :idee:
Dans la semaine je ne fais pas forcément attention à ce que je mange mais lors des tournois j'essaye de m'alimenter correctement (nouilles, barres pour le sport...).
Après je prend souvent des powerades mais je ne sais pas si c'est vraiment bon ?
Sinon pour la récup j'utilise du bicarbonate de soute, mais bon c'est pas la panacée miracle  :D.

Fool Moon Le 05 Janvier 2017, 23:06 #2 Dernière édition: 05 Janvier 2017, 23:10 par Fool Moon
Faudrait que je m'y mette aussi. Moi je suis un bon vivant, je mange ce qui me fais plaisir et parfois beaucoup mais je fais gaffe a pas prendre des kilos, je picole pas mal et souvent en tournoi parce que ca se fete quand meme^^. Donc en bref je suis le contre-exemple parfait :'). Mais bon je joue pas trop mal et je progresse donc ca va. Je joue au alentour de R5/R4 d'apres les tournois que j'ai joué sur France. Mais peut-etre qu'avec une hygiene de vie je monterais plus vite en ranking...a essayer...un jour^^'

Par contre je fais attention a etre bien hydraté, au moyen d'une appli je bois toujours 2-3l d'eau par jour.
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Bon sujet.

Effectivement, une bonne alimentation aura forcément une impacte positive sur ses performances !

Reste à trouver un alimentation adaptée !

Citation de: Fool Moon le 05 Janvier 2017, 23:06
Par contre je fais attention a etre bien hydraté, au moyen d'une appli je bois toujours 2-3l d'eau par jour.

Intéressé par cette appli, tu peux m'en dire plus ? :D

Pour ce qui est le l'alimentation, je pense qu'il faut déjà connaître notre besoin en calorie par jour, et en fonction de de qu'on cherche, prise de masse, ou sèche, il suffit d'augmenter ou baisser notre apport journalier.
L'apport en protéine est important, reconstruction musculaire après l'effort, je pense qu'on le néglige après l'entrainement.
Des glucides style riz, pâtes complètes, flocon d'avoine, des glucides complexes, pas trop riches en calorie, qui se digère lentement, ça va être notre énergie pour pratiquer. Pendant l'effort, il faut des glucides à assimilation rapide pour apporter de l'énergie dans un intervalle de temps réduit type glucose, et d'autres à assimilation lente pour maintenir la même intensité d'effort comme la maltodextrine.
Les lipides, de préférences végétales, beurre de cacahuète bio, amande, noix de cajou ... Essentiel, mais à limiter
car riche en calorie.

C'est une base d'alimentation, elle est a adaptée en fonction de se qu'on recherche.
Même au niveau de l'hydratation, les eaux minérales sont plus riches en nutriments, ce qui n'est pas négligeable.
Pour ce qui est des articulations, certains aliments favorise des articulation saines, éviter les tendinites, ou même les douleurs comme le sulfate de glucosamine.

En parallèle d'un mode de vie sain, certains complément peuvent être pris, comme les BCAA qui vont empêcher le catabolisme musculaire ainsi que faciliter la récupération musculaire. Il y a aussi la glutamine qui va aider le processus de régénération musculaire. Elle peut améliorer la digestion en soutenant la flore intestinale. Une digestion optimale permet à l’organisme d’absorber efficacement les nutriments dont le corps à besoin pour la construction du tissus musculaire. Il y a la whey, pour la reconstruction musculaire bien évidemment. Il y a également les boissons de récupérations, qui vont apporter des protéines, des glucides ainsi que les sels perdus pendant l'effort.

Je ne suis en aucun cas un professionnel, juste quelqu'un qui s'intéresse beaucoup au sport et à tout ce qui l'entoure. :)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Pour Endl, l'appli c'est Aqualert, tu mets ton poids, ta pratique sportive et ton sexe et ca te donnera la quantité d'eau que tu dois boire, ensuite ca t'enverra des notifs pour te rappeller de boire de l'eau. Et des que tu bois qqch tu le notes dans l'appli et voila. Le mieux tu chopes une bouteille de 1l que tu prends partout et comme ca facile a calculer et a respecter
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg