Changement de raquette souple/en manche
Loader

Changement de raquette souple/en manche

Démarré par ppinon33, 04 Janvier 2017, 13:39

Bonjour à tous,

Changement d'année, changement de raquette :)

Je joue depuis 2/3 ans avec une satellite 6.5 metricflex essential de chez babolat. On peut dire qu'elle m'a très bien aidée dans ma progression et de mon passage de NC à D7 sur l'année dernière.

Cependant, depuis quelques mois, je me sens limité par le couple souple/en manche dans ma progression sur les tableaux DH D7/R6. De plus, jouant en BG99 à 11,5kg les volants sortent très régulièrement du terrain sans forcer...

De profil plutôt offensif (j'aime la rapidité du jeu et conclure rapidement les points), je m'oriente donc plutôt vers un profil semi-rigide/neutre pour gagner en puissance sur les smatchs et en gagner en précision.

Après un petit tour sur la boutique, deux raquettes me séduisent :

• La Duora 7
  • La nanoray i-speed

Malheureusement, je n'arrive pas à distinguer les différences entre ces deux raquettes, quels seraient les avantages/inconvénients de jouer l'une ou l'autre.

Si vous avez des avis ou suggestions (même sur d'autre profil de raquette) je suis preneur :)

Merci d'avance

Salutation !

Déjà bon choix ! Augmenter de rigidité et monter d'un petit cran l'équilibre est un bon choix surtout pour coller un peu plus à ton style de jeux.

Ce sont deux bon choix malgré tout il faut faire attention à la ispeed. Elle possède un tamis de raquette plus compact ce qui offre plus de répulsion mais contraint à un bon timing et une bonne précision sur le sweet spot. Tu risque de faire quelque bois au départ et tout sera OK après mais c'est à prendre en compte.

Je pense que tu pourrais ajouter la badmania contrôle EVO. semi-rigide neutre (vraiment) et une bonne répulsion sans les contraintes de la ispeed !.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Salut,

Merci pour ta réponse ultra-rapide. L'idée de passer sur la i-speed me plait bien car son côté plus répulsive me semble intéressant pour mon style de jeu.

De plus, j'ai testé la duora 10 la dernière fois et je n'ai pas ressenti de différence entre le côté coup droit et revers. Il s'agit pour moi plus d'un argumentaire marketing qu'un véritable atout.

La i-speed pour un usage double n'est pas contraignant par rapport à son poids légèrement en tête il me semble ?

Je te conseille vraiment de tester la I-Speed (si tu le peux) avant de partir dessus. Comme le dit Rivet, son tamis compact la rend assez exigeante sur le centrage de tes volants dans ta raquette. De plus, le décentrage se fait VRAIMENT sentir au point d'être limite désagréable.

À titre de comparaison, je joue avec la I-Slash (qui a aussi un tamis réduit, mais seulement en largeur, contrairement à la I-Speed qui a un tamis réduit en largeur et en longueur) en simple et mixte, mais jamais en double car le jeu y est trop rapide pour que je puisse y jouer avec. Toutefois, beaucoup jouent avec la Z-Speed (grande soeur de la I-Speed, bien plus rigide, qui a aussi un tamis réduit) sur les 3 tableaux, preuve que ce n'est pas impossible !

Je réitère donc mon conseil, teste la avant, si elle te convient, ça pourra être une super raquette (perso, je n'ai pas accroché), mais si elle ne te convient pas, ça risque d'être "l'horreur" ! ^^

Concernant le côté double face des Duora, heureusement que la différence entre les 2 faces ne sont pas énorme étant donné qu'il est fréquent qu'avec les changement de prise que la raquette tourne dans la main. Toutefois, la différence est quand même présente (sans être très marquée). Personnellement, je l'ai ressenti sur la DUO7 en remarquant que j'avais un problème de timing sur le côté coup droit alors que je n'en avais aucun du côté revers (essayé à l'endroit et à l'envers ^^) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

La DUO7 est clairement plus passe partout que la I Speed. Il faut absolument l'essayer en amont car que ce soit Ispeed ou la Zspeed, c'est assez particulier a jouer et ca ne plait pas necessairement !

Comme il a ete indique, la PMP CONTROL EVO est un excellent choix car tres douce a jouer, surtout en venant du souple. Elle sera plus facile a jouer que la DUO7 par exemple.

Pour ma part, je n'ai pas trop accroche a la Ispeed, j'ai eu une sensation d'inertie desagreable que je n'avais pas avec la Zspeed par exemple ; bizarre...

Il est aussi important de penser à la tension de sa raquette aussi :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Citation de: kosiric le 04 Janvier 2017, 15:59
La DUO7 est clairement plus passe partout que la I Speed. Il faut absolument l'essayer en amont car que ce soit Ispeed ou la Zspeed, c'est assez particulier a jouer et ca ne plait pas necessairement !

Comme il a ete indique, la PMP CONTROL EVO est un excellent choix car tres douce a jouer, surtout en venant du souple. Elle sera plus facile a jouer que la DUO7 par exemple.

Pour ma part, je n'ai pas trop accroche a la Ispeed, j'ai eu une sensation d'inertie desagreable que je n'avais pas avec la Zspeed par exemple ; bizarre...

Tiens, j'avais compris l'inverse en lisant les divers topics et tests de ces raquettes  :?:

Citation de: Ak47Soda le 04 Janvier 2017, 16:59

Tiens, j'avais compris l'inverse en lisant les divers topics et tests de ces raquettes  :?:

Je vais reformuler ; plus facile à exploiter et à prendre en main ;).

Citation de: kosiric le 04 Janvier 2017, 17:03
Citation de: Ak47Soda le 04 Janvier 2017, 16:59

Je vais reformuler ; plus facile à exploiter et à prendre en main ;).

Même en reformulant j'avais compris l'inverse :hihihi:

ppinon33 Le 04 Janvier 2017, 19:18 #9 Dernière édition: 04 Janvier 2017, 19:20 par ppinon33
Citation de: alb56270 le 04 Janvier 2017, 16:43

J'avais prévu de rester sur un 11/11,5 en BG99

En tous cas merci pour vos réponses, je vais essayer de tester la i-speed avant de partir sur celle çi ou pas :)

Citation de: ppinon33 le 04 Janvier 2017, 19:18
Citation de: alb56270 le 04 Janvier 2017, 16:43

J'avais prévu de rester sur un 11/11,5 en BG99

En tous cas merci pour vos réponses, je vais essayer de tester la i-speed avant de partir sur celle çi ou pas :)

Tu dois sûrement parler de NANOGY99, à ma connaissance le BG99 n'existe pas  :hihihi:

Après avoir testé la duora 7, j'ai eu un très bon ressenti. Je me suis donc orienté vers elle, avec un cordage NG99 (et non BG 99^^) à 11kg comme aujourd'hui :)

Merci pour vos conseils