Choisir un bonne raquette de double
Loader

Choisir un bonne raquette de double

Démarré par alarty, 05 Avril 2011, 18:39

alarty Le 05 Avril 2011, 18:39 Dernière édition: 06 Avril 2011, 23:14 par en3rgizR
Bonjour, j'ai une envie de changer de raquette et acheter une raquette meilleure...
Il y a quelques temps, j'ai réfléchi et sachant que j'ai un bon niveau et que je joue beaucoup en double mixte (Je suis l'homme ;)), il me faudrait une bonne raquette de double (qui doit aussi assurer en simple).
La Head Metallix 4000 me semblait pas mal, je pensais me la procurer mais mon club a obtenu une Babolat Satelite 6.5 Synchro, qui correspond beaucoup à mon style de jeu en simple...
Je me demandais si elle assurais quand même pour le double mixte (oubliez pas que je suis l'homme ^^) car je n'ai pas encore les moyens de me payer les deux...
Donc si vous avez une idée de bonne raquette correspondant à mes exigences ou si la Babolat convient bien en double, merci de me le dire :).

Merci.

Alarty

babky Le 05 Avril 2011, 18:45 #1 Dernière édition: 06 Avril 2011, 23:15 par en3rgizR
dis moi, ce n'est pas bientôt ton anniversaire ? Parce que si oui, il y a sûrement ton partenaire de double qui cherche à t'offrir une raquette, enfin je dis rien, c'est notre secret ;) lol http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2308#post32885
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Mdr babby CHuuuuuuut
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

J'y ai cru quelques temps mais non, c'est bientôt mon anniversaire mais ce n'est pas ma partenaire ;)
Pour en revenir au sujet personne n'a d'idées ??

Pour résumer, il me faudrait une bonne raquette de double qui dégage bien au fond, mais assez précise pour une utilisation en simple...
La Metallix 4000
Ou la Babolat Satelite 6.5 Synchro
Ou une autre ?

En fait il te faut une raquette polyvalente simple/double.
A ton niveau, c'est à dire à celui de la majorité des joueurs, j'en suis arrivé aux conclusions qu'il te faut pour pouvoir jouer en simple sans ramer et éviter les mauvais coups en retard une raquette semi-rigide avec un poids en tête évident mais pas trop pour les coups puissants, tout en étant légère (moins de 85 g) afin d'être maniable en double pour les échanges rapides et autres changements de prises.

Sur le site, perso, je ne vois que Babolat X-Feel Essential, Yonex Armortec 600 et Head Lite 80 (en dessous des 2 précédentes point de vue précision mais bonne raquette tout de même) qui remplissent totalement ces conditions.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

babky Le 07 Avril 2011, 10:32 #5 Dernière édition: 09 Avril 2011, 15:30 par en3rgizR
La Babolat Satellite Energy, 86g, poids en tête non marqué, semi rigide.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011