remplacer une X-FEEL POWER METRICFLEX R
Loader

remplacer une X-FEEL POWER METRICFLEX R

Démarré par Ajantis, 31 Décembre 2016, 02:17

Bonjour à tous,

Je joue avec une X-feel power metricflex R depuis presque un an.

J'adore cette raquette, mais elle est malheureusement très fragile et c'est déjà la seconde que je pète. (à la vue des avis postés, ça semble récurrent dans cette gamme chez babolat)

Je lui cherche donc une remplaçante avec à peu près les mêmes caractéristiques :
- équilibre en manche
- pas plus lourde, voir plus légère (elle est annoncée à 86 g)
- semi-rigide, voir souple si tant est qu'elle reste une minimum précise

Surtout, au delà de ça, j'aimerais avoir le même ressenti (grande maniabilité, raquette toute légère, possibilité de renvoyer au fond sans forcer) sans stresser à chaque fois que ma raquette va faire un bisou à celle de mon partenaire.

Si ça a une importance, je joue essentiellement en double et en mixte, classement R6

Ah, et dernière question, à quoi correspond la taille de grip dans vos tests ? elle est classée 2 dans votre test et les yonex qui pourraient correspondre sont notées 4 ; c'est quoi la différence ?

Merci à vous

Salut Ajantis, et bienvenue sur Badmania :)

La X-Feel Power Metricflex R n'a pas eu de problème de solidité particulier chez nous, je peux te l'assurer :) Généralement, les joueurs qui cassent leur raquette ont naturellement plus tendance à se manifester, faisant oublier l'immense majorité des acquéreurs pour qui ça s'est bien passé mais qui n'en témoignent pas :D

Ppur ton remplacement de raquette, je pense que rester sur du semi-rigde sera plus approprié par rapport à ton profil de joueur et ton ancienne raquette. Le meilleur rapport qualité/prix serait indéniablement pour moi la Blaze SX7000 de Wilson, en promo à -25% et possédant le même ADN que ton ancienne rquette en plus haut-de-gamme :)
Category Manager Europe - adidas badminton

La sotx S3G répondrait également  à ton cahier des charges ! Super raquette, à un prix vraiment abordable.
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

+1 Ivan et +1 Rboissea
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Merci pour vos avis.

Effectivement,  sur le papier la Wilson semble correspondre.  Je n'ai pas trouvé de test sur le site,  y en n'a pas ? Niveau répulsion et capacité à renvoyer les plumes au fond avec un bras moyen ça le fait ?

La sotx est présentée comme souple avec un poids équilibrée limite en tête, elle a des qualités cachées pour qu'elle ressorte ?

Quid des nanoray et notamment de la 700fx qui me paraissait bien mais dont vous ne parlez pas ? (oui je suis un vrai noob en terme de raquettes donc je regarde d'abord les marques connues)

Enfin, je me permets de revenir à la charge concernant la taille du grip,  pouvez vous m'expliquer à quoi correspond cette caractéristique ?

Merci encore

Recherche tes réponses en partie dans les discussions déjà existantes et nombreuses sur le forum :-) .
Tu as un moteur de recherche très efficace, comme par exemple si tu cherches la S3G : https://badmania.fr/modules/forum/index.php?action=search2
Déjà, regarde les deux modèles cites + tes propres recherches comme la NR700 et peaufine avec nous ton questionnement , meme si cela ne nous empêche pas de te répondre .
Pour le grip , le chiffre de taille dépend d'en l'épaisseur, qui lui meme sera dépendant de ta propre main. moralité : chacun doit chercher sa taille ou la compenser (souvent trop petite en Europe par rapport aux mains des asiatiques) avec un surgrip. Ce dernier pose l'éventuel pb d'alourdir un brin la raquette et de ramener par la même du poids en manche , voire si Bcp de surgrip, de te faire perdre en maniabilité . Il te faut chercher ton propre confort adhérence / maniabilité / changements de prises ...
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Citation de: Ajantis le 31 Décembre 2016, 13:26
Merci pour vos avis.

Effectivement,  sur le papier la Wilson semble correspondre.  Je n'ai pas trouvé de test sur le site,  y en n'a pas ? Niveau répulsion et capacité à renvoyer les plumes au fond avec un bras moyen ça le fait ?

La sotx est présentée comme souple avec un poids équilibrée limite en tête, elle a des qualités cachées pour qu'elle ressorte ?

Quid des nanoray et notamment de la 700fx qui me paraissait bien mais dont vous ne parlez pas ? (oui je suis un vrai noob en terme de raquettes donc je regarde d'abord les marques connues)

Enfin, je me permets de revenir à la charge concernant la taille du grip,  pouvez vous m'expliquer à quoi correspond cette caractéristique ?

Merci encore

Pas de souci niveau répulsion, ce sera même mieux avec la Blaze SX7000 :) Concernant le test, il n'y en a effet pas eu d'officiel faute de temps à l'époque, mais jnous l'avions jouée malgré tout pour nous fare une idée.

Concernant la SOTX CPS3G, elle est plus puissante mais moins maniable. C'est une excellente raquette, un bon rapport qualité/prix, mais je ne suis pas sûr à 100% que cela te corresponde si tu cherches une raquette assimilée à une XF Power MT-R.

Concernant la NR700FX, c'est une très bonne raquette mais un peu chère pour le prix, raison pour laquelle je ne te l'avais pas conseillé. Si elle te fait envie en revanche, tu ne seras pas déçu ... à condition d'y mettre le prix ;)

Excuse-moi en effet : j'ai oublié de te répondre pour la taille de grip. Il existe 2 modes d'expression de la taille de grip :
- type asiatique (utilisé par adidas et Yonex) :
* G5 : très fin
* G4 : classique
* G3 : épais

- type occidental (utilisé par les autres marques)
* G1 : très fin
* G2 : classique
* G3 : épais

La plupart du temps, un 2 (ou 4 chez Yonex et addias) fait amplement l'affaire !
Category Manager Europe - adidas badminton

Ah super, merci pour la précision pour le grip.

Donc 2 chez babolat c'est pareil que 4 chez Yonex. J'avoue que ça me faisait un peu peur la différence, étant très satisfait de la taille du grip de mon ancienne raquette.

Du coup, je sens que c'est l'info qui va me faire trancher. Pas du tout envie d'un grip plus gros et la wilson est annoncée en taille 3. Et pour 20 ¤ de plus, je sens que ca va être la NR 700 fx.

Je me laisse encore la soirée de ce soir pour changer d'avis...

Merci beaucoup en tout cas pour toutes vos réponses éclairées

A la lecture du sujet je t'aurais bien conseillé la Nanoray 750 mais elle ne se fait plus  :pleure:
la 700 fx est souvent considérée comme sa petite soeur, elle lui ressemble beaucoup (légèrement plus souple -une vraie semi quoi- et un peu moins en manche, mais en manche quand même)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever