Réception
Loader

Réception

Démarré par cevael, 05 Avril 2011, 13:51

cevael Le 05 Avril 2011, 13:51 Dernière édition: 06 Avril 2011, 20:42 par en3rgizR
Sur pas mal de vidéos je vois les réceptionneurs "gigoter" leur raquette avant le service de l'adversaire.
Est-ce autorisé, ou toléré car il me semblait que l'on ne devait pas bouger durant le service ?

Kamizuki Le 05 Avril 2011, 14:09 #1 Dernière édition: 06 Avril 2011, 20:42 par en3rgizR
Les pieds ne doivent en effet pas bouger, mais la raquette est libre :).

Un peu difficile de pas bouger du tout sinon.

cevael Le 05 Avril 2011, 15:37 #2 Dernière édition: 06 Avril 2011, 20:43 par en3rgizR
D'accord, as-tu l'article permettant de valider ce fait car il me semble qu'il est stipulé dans le règlement "pas bouger" sans la précision "les pieds" ^^ ?
J'ai une deuxième question sur la réception de service, à quel moment peut-on déclencher son rush, le départ du geste de service ou le moment où la raquette frappe le volant ?

Au moment ou la raquette frappe le volant.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Règles du jeu de badminton: http://www.ffba.org/competition/regles.php?l=3

"9.1.3 une partie quelconque des deux pieds du serveur comme du receveur doit rester en contact avec la
     surface du terrain, dans une position stationnaire, depuis le début du service (Article 9.2) jusqu'à ce
      que le service soit exécuté (Article 9.3) ;"

" 9.2 Dès que les joueurs sont prêts pour le service, le premier mouvement de la tête de la raquette du serveur, vers
      l'avant, est le commencement du service."

"9.3 Une fois que le service est commencé (Article 9.2), le service est exécuté lorsque le volant est frappé par la
       raquette du serveur ou, lorsqu'en essayant de servir, le serveur manque le volant."

"16.6 Un joueur ne doit pas

16.6.4 se rendre coupable de conduite répréhensible et non définie par ailleurs dans les Règles du
   Badminton."

;)

bloodiNet Le 06 Avril 2011, 09:18 #5 Dernière édition: 06 Avril 2011, 20:46 par en3rgizR
Citation"9.1.3 une partie quelconque des deux pieds du serveur comme du receveur doit rester en contact avec la surface du terrain, dans une position stationnaire, depuis le début du service (Article 9.2) jusqu'à ce que le service soit exécuté (Article 9.3) ;"

C'est "la partie quelconque des deux pieds" qui doit rester "en position stationnaire" ou le receveur lui même ? Parce que sinon on peut danser avec le haut du corps si on bouge pas nos pieds xD.

je suis sur que danser, me permettrait de gagner quelques points tant l'adversaire serait distrait par la grâce de mes mouvements :X

Ancien membre Le 06 Avril 2011, 20:04 #7 Dernière édition: 06 Avril 2011, 20:05 par shamway
Citation de:  bloodiNet
Citation"9.1.3 une partie quelconque des deux pieds du serveur comme du receveur doit rester en contact avec la surface du terrain, dans une position stationnaire, depuis le début du service (Article 9.2) jusqu'à ce que le service soit exécuté (Article 9.3) ;"

C'est "la partie quelconque des deux pieds" qui doit rester "en position stationnaire" ou le receveur lui même ? Parce que sinon on peut danser avec le haut du corps si on bouge pas nos pieds xD

Il est bien question des pieds, qui doivent rester fixes (tout ou partie)!!
Tant que tu te dandines sans décoller les pieds c'est bon :X

Nan c'est sérieux ça ? ^^
Je vais faire la danse hypnotique avec le haut de mon corps comme dans le livre de la jungle xD

Mais je pense que ta "danse" doit être contraire à la loi 16.6.4

Citation"16.6 Un joueur ne doit pas

16.6.4 se rendre coupable de conduite répréhensible et non définie par ailleurs dans les Règles du
Badminton."

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

Il ne te reste plus que le coup des yeux :p
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Je dois commencer à travailler mon regard alors !

Essaye de battre des paupières comme une mijaurée pour semer le trouble dans son esprit :)

gollem Le 22 Juin 2011, 15:18 #13 Dernière édition: 24 Juin 2011, 23:31 par en3rgizR
Bonjour à tous.

Je débute au Bad...avec beaucoup de plaisir, mais j'ai une interrogation concernant la réception du service.
Si j'ai bien compris, on peut bouger à partir du moment où le volant est frappé par le serveur, mais le receveur doit-il au moment de sa frappe toujours se trouver dans son carré de service ? Ou bien peut-il attaquer par exemple sur un service trop haut ?

Merci pour vos réponses.

A bientôt.

Gollem... (débutant au bad)

maxime Le 22 Juin 2011, 15:32 #14 Dernière édition: 24 Juin 2011, 23:30 par en3rgizR
Salut gollem,

le receveur peut se trouver n'importe où au moment de frapper le volant (tant qu'il ne frappe pas le volant dans le terrain adverse).