Yonex Voltric 80 etune ou Wilson Fierce CX 9000 ?
Loader

Yonex Voltric 80 etune ou Wilson Fierce CX 9000 ?

Démarré par MisterSlim, 26 Décembre 2016, 23:00

Bonjour !
Je joue actuellement avec la Wilson Fierce CX 9000 version 2016, j'en ai cassé une récemment et j'hésite à changer de modèle (merci l'argent de Noël et les soldes qui arrivent). Je suis à la recherche d'une raquette qui saura me procurer un apport supplémentaire de puissance sans pour autant perdre énormément en maniabilité. La CX9000 est vraiment maniable malgré le fait qu'elle soit en tête mais je me demande si son poids plume n'est pas un frein à sa puissance. De plus, les raquettes Wilson sont vraiment fragiles, ce n'est pas la première fois que j'en casse une et à chaque fois c'est un choc vraiment minime. J'envisage donc d'opter pour une Voltric 80 etune (sans oeillet à priori), mais est-ce que cette raquette saura m'apporter la puissance supplémentaire que je recherche ou est-ce que la CX 9000 fait aussi bien le taff en attaque ? Ou peut être un autre modèle à me proposer ?
J'ai un jeu offensif, je joue R5 voire R4 sur les 3 tableaux. J'ai un bon bras et un bon revers, je ne suis donc pas particulièrement handicapé lorsqu'en retard mais je ne suis pas très rapide.

Salut MisterSlim,

La Fierce CX9000 est vraiment une rareté, je n'ai jamais ressenti de jeu que j'ai eu avec cette raquette depuis son test officiel :)

Concernant la solidité des raquettes Wilson, c'est une mauvaise image qui lui colle à la peau mais qui fait partie du passé : l'époque où elles étaient un peu plus fragiles remonte à l'ère des Wave BLX (il y a 5 ou 6 ans). Aujourd'hui, leur taux de SAV est similaire à Yonex ou Babolat :)

Pour remplacer ta Fierce CX9000 par une autre raquette, je te déconseille la Voltric 80 E-Tune. Tu ne retrouveras pas l'ombre des qualités de maniabilité de ta raquette actuelle, ce qui risque de te perturber. En revanche, La Voltirc Lin Dan Force 4U serait un bien meilleur choix, grâce à son poids 4U :) tu couperais la poire en 2 entre VT80 E-tune et Fierce CX9000, gagnerait en puissance tout en gardant des qualités de maniabilité correctes.
Category Manager Europe - adidas badminton