Choix de raquette
Loader

Choix de raquette

Démarré par zyklow, 05 Avril 2011, 13:20

zyklow Le 05 Avril 2011, 13:20 Dernière édition: 06 Avril 2011, 22:53 par en3rgizR
Bonjour,

Actuellement je joue avec une raquette Carlton Vapour Trail Elite avec une tension de 12 mais le cadre est fendu.
C'est avec cette raquette que j'ai les meilleures sensations, même maintenant qu'elle est cassé.
Je dois donc la changer mais je ne sais pas quoi choisir pour la remplacer.
On va dire que je suis plus un joueur de simple qui a migré vers du double et du mixte par amitié.
Depuis peu je me suis remis au simple et j'adore ça.
Je pourrais reprendre la même raquette mais je trouve qu'elle est un peu fragile.
Je tape assez fort dans le volant, dégager ne me pose aucun problème avec la tension actuelle et je ne me sers que de l'avant bras.
Je repousse sans problème les joueurs au fond et je finis souvent mes points en touché.
Donc que me conseillez-vous pour ma nouvelle raquette, sachant que j'avais pris la Carlton car c'est une raquette d'attaquant.
Merci.

Tu peux toujours acheter la même :)
Sinon donne nous quelques indications quant à ton niveau ;)

D'accord avec Polo ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

C'est vrai qu'un des joueurs de mon club a pété la Vapour Trail Tour en 3 jours.

J'ai la Elite et la Tour et je ne les ai pas encore cassées.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

La raquette la plus proche en rigidité de ta Carlton avec sensiblement le même poids en tête, pour le même type de jeu est la Head METALLIX 8000 POWER HELIX (10-11)

http://badmania.fr/badminton-10-raquette-head.html#id_1188
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Merci pour vos réponses.
Je suis classé D4 dans les 3 catégories.
Jusqu'à peu de temps je jouais 3 ou 4x par semaine mais j'ai limité ces derniers temps à 2x puis à 0x depuis samedi.
Je fais quelques tournois et GP surtout pour m'amuser avec des amis.
Donc je ne suis pas d'un très bon niveau mais assez pour voir la différence entre 2 raquettes.
Je pense, et des potes aussi, avoir un jeu polyvalent même si j'ai une réputation de brute.
Qd je suis en retard, je fais souvent des volants coupé croisés qui retombe juste derrière le filet, évidemment je n'utilise que le fouetté du poignet pour cela.

[at]Pat : tu ne confonds pas avec la 7000 ? Parce que je n'ai pas du tout senti de poids en tête sur la 8000 :reflechi:...
Yonex Duora 8XP

Tu as essayé la 8000 YouTek ? elle a le même poids que la Vapour Trail Elite (plus de 90g), est rigide comme la Carlton (le d30 la rendant plus rigide, métallique) et une balance plus neutre que la Carlton mais vraiment la plus approchante que je connaisse de la Carlton, maintenant si tu vois mieux c'est certainement possible ; perso, certainement pas la 7000 qui est trop souple et moins précise.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D