Quelle raquette pour du R4/R5 masculin ?
Loader

Quelle raquette pour du R4/R5 masculin ?

Démarré par mathieu_87, 23 Décembre 2016, 20:02

Salut à tous  :)

Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'une nouvelle raquette après en avoir déjà cassé 2 depuis le début de la saison ! #snif#

Tout d'abord, je cherche une raquette pour jouer en simple à un niveau se situant entre R4 et R5 (C2/C3 pour les anciens classements). Je suis un joueur que l'on pourrait qualifier de plutôt polyvalent avec une bonne défense mais aussi de bons coups fonds de courts avec pas mal de slices. Mon principal défaut se tourne vers les coups dans le retard (notamment dans le revers).

J'ai dernièrement utilisé en simple des raquettes semi-rigide/en tête voir même rigide/en tête comme les Victor MX60, Hypernano X600, Hypernano X900 ainsi que la MX 90 que je trouve un peu trop rigide. Je recherche donc le même type de raquette qui me permette d'être assez puissant tout en maintenant une rigidité convenable qui me permette de combler mes faiblesses dans le retard. Il n'y a pas de marque que je souhaite absolument (si vous avez des avis sur la marque SOTX qui a pas mal de semi rigide/en tête je suis preneur  ;) )

Si vous avez besoins de plus d'infos pour me conseiller n'hésitez pas !

Merci d'avance pour votre aide  :bj:

quand tu dis des difficultés dans le retard, c'est à dire ?

Tu as déjà touché la victor hx900...si tu peux en dire plus là-dessus ! Sinon pour les difficultés dans le retard il vaut mieux éviter le rigide ou le très rigide et plutôt miser sur du semi-rigide ou du souple pour compenser le manque de puissance que tu ressens...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: THOT le 23 Décembre 2016, 22:03
Tu as déjà touché la victor hx900...si tu peux en dire plus là-dessus ! Sinon pour les difficultés dans le retard il vaut mieux éviter le rigide ou le très rigide et plutôt miser sur du semi-rigide ou du souple pour compenser le manque de puissance que tu ressens...

THOT

peut etre pas du souple non plus ;)

Quand je prend le volant derrière moi ou sur le coté lorsque je suis en fond de terrain, j'ai du mal à renvoyer le volant au fond chez l'adversaire.

Tout d'abord j'ai pas pu jouer avec très longtemps car elle s'est cassé en début de saison... Sinon je trouve que s'est une bonne raquette qui n'est pas difficile à jouer, alliant une bonne bonne puissance et une bonne précision et à laquelle je ne trouve pas de gros point faible  ;)

Salut ! D'après ce que tu nous a dit tu recherches une raquette polyvante pas trop exigeante qui t'apporte un surplus de longueur dans le retard. Partant de la je te conseillerai soit une babolat satellite blast st ou une voltric 7. Les 2 raquettes sont semi rigide malgre les dires de babolat, cependant je la trouvais tres intéressante dans le retard alors que la voltric 7 est polyvalente.
Voltric Z-FORCE 2 (x2) /BG66UM / 13,5kg

Salut,

Les revers dans le FDC c'est peut-être le coup le plus difficile à exécuter, y'a pas mal de monde qui rame dessus ;) Mais en double ça arrive moins souvent qu'en simple à mon sens, et tu prends le volant plus de profil qu'en simple où tu tournes carrément le dos au filet.

Je te conseille de passer sur du semi rigide qui semble être un bon compromis à tes exigences. La Babolat blast ST peut en effet être bien, à peine rigide et pas trop en tête.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Merci pour vos retours c'est noté pour la Voltric 7 et la Babolat Blast ST !  ;)

Personne n'a pu tester les semi-rigide de chez SOTX ????  :(

Citation de: mathieu_87 le 25 Décembre 2016, 19:58
Merci pour vos retours c'est noté pour la Voltric 7 et la Babolat Blast ST !  ;)

Personne n'a pu tester les semi-rigide de chez SOTX ????  :(

Salut mathieu_87,

Besoin d'infos sur SOTX ? Je suis là :D

Déjà, clairement, le rapport qualité/prix des raquettes SOTX polyvalentes est mieux que sur une Voltric 7. Plutôt que cette dernière, je te recommanderai plutôt la Circle Power S4G, très polyvalente avec un poids en tête modéré et relativement puissante. Elle correspond bien à tes crtières. Sur un budget, supérieur, la Woven TB est elle exceptionnelle, avec un gros apport en puissance pour une raquette de ce profil tout en restant polyvalente.

Category Manager Europe - adidas badminton