Nouveau scoring courant 2017
Loader

Nouveau scoring courant 2017

Démarré par sebeau, 21 Décembre 2016, 12:24

Bonjour à tous,
vous avez sans doute suivi les différents péripéties concernant l'éventuel changement de scoring avant les Jo 2016. Apparemment, la BWF souhaite remettre cette idée sur le tapis courant 2017. Pour la BWF, si changement il doit y avoir c'est le moment afin que tout le monde (au niveau du haut-niveau) soit préparé à jouer des sets en 11 pts avant les qualifications olympiques en 2020.
Pour les simples joueurs comme moi, qui fonctionne comme des vieux diesels, il va falloir sérieusement revoir la manière d'entamer les matchs. Je serai curieux d'avoir vos avis dessus.

Bonjour,
Il y a déjà eu beaucoup de sujets animés sur ça ;) Tu ne les as pas trouvés ?

"Les plumes, c'est la vie"

Sebikun Le 21 Décembre 2016, 15:40 #2 Dernière édition: 22 Décembre 2016, 11:17 par Sebikun
Ci-dessous le lien concernant ce sujet. Pour info, la BWF devrait débattre de ce sujet à l'occasion de son congrès du mois de mai 2017 (info du Mumbai Mirror).

Article du Mumbai Mirror :

http://mumbaimirror.indiatimes.com/sport/others/Premier-Badminton-League-adapts-11-point-scoring-system-to-suit-broadcasters/articleshow/55885832.cms

Sujet du forum Badmania :

https://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=22659.0

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Bonjour,

Nous sommes en train d'organiser 3 petits tournois dans Paris (2 dimanches tournoi par équipe jeunes dont 1 promobad et 1 dimanche tournoi SH et SD). J'ai le projet pour les 3 de faire jouer les matchs en sets de 11 avec  la règle des 2 points d'écart jusqu'à 14. Le but c'est de diminuer la durée des matchs et d' éviter les 21-2 chez les jeunes dont les écarts de niveaux sont assez importants dans ce genre de compétition. Les JA que j'ai consultés sont partants, ils veulent surtout par cette expérience avoir des données pour l'estimation de la durée des matchs.

Les gymnases sont réservés, les JA trouvés je suis en plein rédaction des RP.

Néanmoins j'ai des doutes sur la capacité de Poona d'accepter des matchs en 11. Pour badnet de mémoire il y'a la possibilité de configurer les matchs en 11 pts.

J'ai vu qu'en 2015 il y'avait eu une expérience en 11 points au tournoi Bretibad.

Vous en pensez-quoi ? des conseils ou idées ?

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

La purple league fait même un système encore plus différent puisque tous les matchs s'arrêtent à 30 minutes (un gong retenti qui arrête le match, le joueur qui mène 4/3 gagne le set...)

J'avoue que pour ma part je ne suis pas trop pour...de même qu'au tennis mis à part la réduction du temps des matchs qui arrangerait les retransmissions et les droits TV, je ne perçois pas vraiment l'intérêt de passer à 11 points. Le badminton est déjà un sport très rapide dans le jeu et aussi dans la durée d'un match, cette man½uvre interdirait tout rebondissement, les joueurs n'ayant plus le temps de prendre la mesure de leurs adversaires ! Seuls les joueurs explosifs y trouveront leur compte...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

De mon côté, je l'ai un peu testé durant une semaine dans mon club.
Les joueurs sont un peu mitigés, mais de mon côté je suis convaincu. C'est peut-être à cause de mon petit "physique" mais je trouve cela moins dur car plus court, et surtout beaucoup plus intéressant car dès 4/4 il faut être au taquet pour ne pas laisser l'adversaire prendre de l'avance.

D'après les différentes interviews de coaches et joueurs de haut niveau, l'objectif premier est de raccourcir la durée des matches au profit des diffuseurs qui souhaitent par exemple faire passer une finale de 5 tableaux sous la barre des 3 heures (plus ou moins 2h30 selon certains, soit 30 minutes par match). Le second objectif, qui découle du premier, est d'attirer un nouveau public (personnellement, ce n'est pas parce que l'on va réduire le temps d'un match de foot à 30 minutes que je vais plus avoir envie d'en regarder... enfin bon, admettons  :rolleyes:). Enfin, dernier argument et loin d'être le plus valable, permettre aux joueurs comme LCW (de plus de 30 ans donc) de continuer à jouer jusqu'au J.O. de 2020 sans trop se fatiguer sur le court.

A mon petit niveau, je ne pense pas que cela va impacter en bien le badminton en France. Pour moi, les diffuseurs resteront en Asie et on ne verra toujours pas plus de bad' à la TV en France. Le All England a beau être un des tournois les plus réputés au monde, il n'y a qu'à voir se qui se passe en ce moment avec le financement et les dotations apportés à la ligue anglaise.

On est d'accord, la dernière version est la suivante :
http://system.bwf.website/documents/folder_1_81/Regulations/Laws/Part%20II%20-%20Section%201B%20-%20Appendix%203%20-%20Other%20Scoring%20Systems.pdf

Dans la variante en 11 il n'y a pas 2 points d'écart et les 2 premiers sets sont joués sans changer de coté ?

Franchement je suis totalement contre. J'ai essayé et perso j'ai eu un feeling pas si mauvais que ca concernant le simple (on donne tout des le debut, plus intense et moins besoin de tenir la duree), par contre pour le double et le mixte ca va trop vite!! (sur 11 points tu fais 1 service faux, 2 retour gagnant, 1 smash dehors etc...et ben 11 points ca va bien trop vite). Alors le moins pire serait de passer sur 11 en simple et de rester a 21 en double. C'est mon avis perso
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Les doubles H/F/M sont par nature offensifs, du coup ce scoring n'aura pas énormément d'impact sur ces tableaux à mon sens. Par contre, en ce qui concerne le simple, les joueurs offensifs seront vraiment favorisés au détriment des rameurs. On verra très probablement de gros changements dans la manière d'aborder et de gérer un match, mais de là à dire si ça ira dans le bon sens ou non...
Yonex Duora 8XP

Je partage un peu les débats. Après quelques tests avec les camarades du club, un constat.... c'est fini les matchs marathons que l'on gagne en usant l'adversaire. Bref, préparer les cordes à sauter avant le match car sinon les points vont défiler sans être chaud...
La question de retransmission télévisuelle est une bonne question puisqu'elle impose aux fédérations sportives de repenser leur discipline parfois au détriment de la tradition du jeu.
Si on fait de la fiction, on verra bientôt comme au tennis ou au tennis de table un volant plus gros car plus visible à la TV et pourquoi pas jaune comme les balles de tennis et de tennis de table....

Ah c'est pas bête ça, j'y avais pas pensé ^^
Mais j'y connais pas grand chose, il faut bien le dire. La preuve, c'est que je m'attendais plutôt à ce que la BWF cherche à ralentir le tempo des matchs, en laissant un peu plus de temps entre les points (pour passer des ralentis), et surtout en rallongeant les pauses à 11 et entre les sets (pour passer de la pub), ça me semblait être une bonne alternative pour préserver la santé des joueurs et rendre le sport plus télégénique sans trop dénaturer le jeu.

Citation de: en3rgizR le 23 Décembre 2016, 01:39
Les doubles H/F/M sont par nature offensifs, du coup ce scoring n'aura pas énormément d'impact sur ces tableaux à mon sens. Par contre, en ce qui concerne le simple, les joueurs offensifs seront vraiment favorisés au détriment des rameurs. On verra très probablement de gros changements dans la manière d'aborder et de gérer un match, mais de là à dire si ça ira dans le bon sens ou non...

Tu oublies le double dame en haut niveau, vive les sets de 11 !! :-)

Bon on oublie quand même qu'il y'a un set de plus, ce qui est vraiment difficile à gérer c'est de terminer le set à 11 quoi qu'il arrive, j'admet que ca risque de dépendre de qui à le service à 10-10